vibrations train avant

Merci à tous pour les infos ...

Je récupère ma voiture ce WE et je devrai la ramener milieu de semaine pour diagnostique Moyeu et après j'aviserai.
Peut etre comme dis plus haut un defaut d'equilibrage mais à 130 il me semble que ça dois venir de l'arriere.

Maintenant j'ai aussi un problème freinage et c'est apparu suite au choc ... donc sur le train avant.

Je ferai un retour dès que ma titine ira mieux :D

A+. :coucou:
 

Bonjour,

J'ai depuis 1 mois une 607 V6 HDI de 2009 avec 125000 kms.
Les 4 pneus sont récents (dommage sous-marque).

Comme vous, j'ai des vibrations dans la direction à partir de 130 km/h et qui s'amplifie jusqu'à 150 kmh.

Lors de l'achat, j'ai constaté du bruit dans le train avant lorsqu'on roule sur route dégradé.
J'ai donc sans hésiter remplacé les biellettes de barre stabilisatrice avant, les rotules de direction ainsi que les biellettes de direction.
Pendant cette opération, l'avant du véhicule était sur chandelle et j'ai dû à plusieurs reprises manœuvrer la direction sans démarrer le moteur.

Les bruits du train avant sur route dégradée ont disparus.

Par contre, est apparu des vibrations en manœuvrant la direction véhicule à l'arrêt ou en roulant à faible vitesse jusqu'à 30 km/h.

Je ne comprends pas pourquoi! J'ai vu sur ce lien que c'est arrivé à une autre personne et que tout est rentré dans l'ordre le lendemain:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/direction-vibre-sujet_33478_1.htm

J'ai quand même prévu de vidanger et remplacer le circuit de liquide de DA.

Pensez vous que le fait d'avoir manoeuvrer la direction sans démarrer à pu provoquer mes vibrations vitesse nul ou inférieur à 30 km/h? Et pourquoi?

Mes vibrations au delà de 130 km/h sont toujours présentent.
Pour celles-ci, j'ai prévu de prendre RDV pour équilibrage et paralèllisme des 4 roues.

Pour ce genre de vibrations, J'ai aussi entendu que le poussoir de crémaillère pouvait être en cause et juste un resserrage éradiquerait le problème.
Voir le lien suivant:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/vibration-volant-sujet_32424_1.htm

Est-ce que quelqu'un sait comment s'effectue ce réglage?
 

Bonjour à tous,

Comme promis, mon petit retour sur les bobos de ma titine.

Tout d'abord un petit rappel sur ce qui s'est passé :
J'ai tapé un trottoir à environ 30 km/h avec la roue avant droite et les roues braquées à gauche.
Résultat, volant légèrement décalé à gauche et vibration moyennes dans le volant ou la caisse à partir de 130 km/h et au-dessus (vibrations plus importantes).
Les vibrations pouvaient disparaitre même à vitesse stabilisée (140 km/h par exemple) en ligne droite.
Personne n'a su me faire un diagnostique dans l'immédiat et on m'a donc conseillé de rouler un moment pour voir si cela se dégradait.

Un an après, cela s'est effectivement dégradé : les vibrations apparaissaient de plus en plus tot (110 km/h) et depuis mars, vibrations au freinage également.

Maintenant le verdict : moyeu légèrement voilé qui a voilé les disques petit à petit.

Après le changement du moyeu et disques + plaquettes, toujours de légères vibration de nouveau vers 130 km/h :cry: :cry: :cry:

Second verdict : pneu déformés et mal usés suite au 15 000 km parcourus avec le problème.

Changement des 4 pneus chez Peugeot (pour être sûr que si ce n’était pas ça, ils ne me factureraient pas) et là .... tout est rentré dans l'ordre :D :D :D mais ça m'a fait super mal au portefeuille :cry: :cry: :cry: : 1300 € montés, équilibrés

Maintenant une petit anecdote :
Il y a trois semaines, je fais le plein tranquillement et pendant que mon réservoir se rempli, je pose le regard sur mon pneu arrière droit et je lis '215'.
Là, un frisson d'effroi me parcoure l'échine : je finis le plein et je me précipite voir mes trois autres pneus.
Ceux d'entre vous qui connaissent bien les dimensions des pneus de nos 607 ont déjà deviné ce que je vais écrire : PEUGEOT m'avais mis 3 X 225 50 r17 et 1 X 215 55 r17 :mad: :mad: :mad: !!!
Ils m’ont changé immédiatement le pneu en cause en rampant sous la moquette de la concession :D :D :D .

Bon, sinon pour toi tuner25, les vibrations entre 0 et 30 Km/h dans la direction (comme si ca 'grognait' dans le volant Grrrrr) c'est normal et ca disparait en deux trois jours.

Ca me l'a fait a chaque fois qu'on a levé la voiture et qu'on a tourne les roues qui étaient dans le vide.

Pour tes vibrations a haute vitesse, c'est peut-être un léger voile au niveau des disques qui ne se ressent pas au freinage mais qui, avec la vitesse et l'échauffement, occasionne ces vibrations ...

A+.
 

merci pour le retour d'infos l'ami


et donc la bonne route à toi avec ta belle ;)

au plaisri de se croiser sur la RP un de ces 4

PS: il y a un rasso FP au moins de septembre dans le vexin 95, peut etre que........ ;)
 

Sur la mienne j'avais comme symptômes des craquements lors des passages sur les bosses de la route. Ensuite sont venus les craquements à basse vitesse et tournant, puis tout le temps. Ça venait d'un roulement de roue hs.
Si ça peut aider. ...