Tremblement du train avant 607 - 2.2 L Ess/GPL - 2003 -

philbee

Membre
20 Juin 2012
17
0
0
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur ma 607. Nouveau... ce n'est pas que j'en ai beaucoup (mise à part la centrale d'alarme qui déconne des que les températures sont en dessous de 6 degrés!!) , mais celui la est le dernier en date. J'ai fait changer mes pneu d'hiver et installer des pneu d'été sur mes jantes Peugeot. Vibration en tout genre vers 110/115 km, équilibrage et re-équilibrage par le monteur de pneu + le garage Peugeot qui la suit, les vibrations cessent à cette vitesse, mais sont depuis remplacées par un tremblement du train avant uniquement entre 70 et 90 km, ni avant ni après. Et la, ce n'est plus une vibration, c'est le capot avant qui ce met a trembler, le volant, les pneu qui sont pris de la dance de St Guy et puis passé 90 km la 607 redevient calme, moelleuse et silencieuse... comme d'hab. Le mécano Peugeot à contrôler les cardans (car pour une fois lorsqu'il essayait la voiture il à constaté le même problème que moi et à penser a une usure des cardans) mais après inspection de ceux-ci pendant qu'il changeait les plaquettes et les disques, rien de ce coté la, les plaquettes sont neuves, les disques aussi et les 4 pneu ont 1 mois. Apparemment les jantes sont un peu dur a équilibrer selon et le garagiste et le monteur de pneu mais cela ne viendrais pas de la.
C'est vraiment surprenant comme sensation, rien à voir avec celle d'un mauvais équilibrage. Je ne sais plus trop quoi penser surtout que je n'ai pas eu de piste à suivre chez le garagiste... est-ce que quelqu'un aurais déjà expérimenté cela??

Merci !
 

Salut Philbee,
As-tu changé juste les pneus ou bien les jantes avec ? Car tu dis que ton problème est survenu depuis le changement de pneus donc le problème doit être de ce côté, mauvais équilibrage de la roue ou déformation du pneu...

:coucou:
 

Effectivement, certaines jantes sont assez délicates à équilibrer.
Autre piste: as-tu du jeu dans tes rotules de direction?
 

Bonsoir,
malgré l'inspection (sommaire ? de Peugeot), :whistle: je dirais quand même cardan droit hs ...
 

Merci à tous, seul les pneus sont neuf, les jantes sont celle d'origine. Je ne sais pas pour les rotules de direction mais je ferais bine reéquilibrer le train avant juste au cas ou!

Phil
 


bonsoir jai un peu pret le meme probleme quand je suis en ligne droit et que je tourne legerement sur la droite je net plus le bruit et sur la gauche pareil des aue je revien droit jenttend le bruit et tres legere vibration donc je pense que c mon cardan le roulement hs et comme on ne peu pas le changer il faut changer le cardan complet
 

alors voila qques nouvelles....

Je suis retourné chez le monteur de pneu qui m'a dit que c'était le parallélisme... il me règle ça, me change le train avant par la même occasion (Cause usure anormal due au défaut de parallélisme, m’allège de 400€, je reprend le volant et idem... tremblement en tous sens entre 70 et 90 km/h, mais de vrais secousses, avec l'impression que les pneu avant ne touchent la route que quand ils y pensent!! après 90 km/h tout vas bien, silence, confort a tous les étages comme d'hab! Ce que j'ai remarqué c'est que quand je stop l'accélération, les tremblements stoppent aussi, je ré-accélère, ils attaquent aussitôt... la, la voiture est de nouveau au garage et l'on verra ce soir. Pour info elle à 148500 km.
Phil
 


j ai eu la même chose et c était le cardan

Bonjour,

+1! A priori, transmission à cardan droite ou roulement intermédiaire sur cette même transmission fatigué.
L'ensemble se change d'un seul tenant, pas besoin de refaire une géométrie du train AV après.
 


Je viens d'avoir le garagiste, il opte aussi pour le cardan de gauche (mais il dit ça comme ça car franchement entre le gauche ou le droit je ne saurais dire lequel vas moins bien et lui non plus) 370 € piece HT... il me fait un devis et on vas voir tout ça!
 


Des cardans, ça se refait. Bananya35 avait donné une adresse sur la région parisienne je crois. C'est peut-être moins cher que de tout changer.
 

moi je l'avai payé 170 euros ttc dans un magasin de piéce auto (style AD) et j'ai fais la pose moi même, rien de bien compliqué ;)

le probléme , c'est que si tu fait reparer le cardan, ta voiture va être immobilisée un bon mement, alors que là, tu a la piéce le lendemain ;)
 


Bonjour, je suis allé chez mon garagiste du coin (non peugeot) pour demander un autre devis. Le gars a essayé la voiture et trouve que les tremblements viennent de la caisse et non de la direction. Il va me la garder qques jours pour essayer de permuter le train de pneu avant sur le train arriere et voir ce que ça donne. Tout à commencé quand j'ai changé mes pneus d'hiver en pneu d'été le matin tout allait bien, le soir tremblement a tous les etages (au debut on croyais que c'étais d'equilibrage) donc j'attend pour voir...
 

Bonjour, je suis allé chez mon garagiste du coin (non peugeot) pour demander un autre devis. Le gars a essayé la voiture et trouve que les tremblements viennent de la caisse et non de la direction. Il va me la garder qques jours pour essayer de permuter le train de pneu avant sur le train arriere et voir ce que ça donne. Tout à commencé quand j'ai changé mes pneus d'hiver en pneu d'été le matin tout allait bien, le soir tremblement a tous les etages (au debut on croyais que c'étais d'equilibrage) donc j'attend pour voir...

Bonjour,

Les tremblements "de caisse" vers 90/100 Km/h sont typiques des roues AR mal équilibrées. Les tremblements dans le volant vers 110 Km/h sont typiques de roues AV déséquilibrées. Les tremblements dans la direction et/ou la caisse vers 70km/h (variable) et liés à la charge moteur sont typiques d'une transmission à cardan (ou d'un palier) qui a pris du jeu. Nous sommes plusieurs à aller dans ce sens depuis le début de ce topic (74RV607 le premier) au vu de ce que tu écris. Tu risques fort de perdre ton temps avec ton garagiste du coin mais attendons ses conclusions.