vibrations train avant

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
124
Bonjour,

depuis que je suis en possession de ma 607, j'ai quelques problèmes de vibrations au train avant.
Depuis deux jours c'est devenu assez inquiétant.
Voilà l'historique des symptômes, interventions et résultats obtenus:
- vibration à partir de 130km/h et claquement du train avant lors du franchissement de gros ralentisseurs, pneus usés (les quatre).
- changement des 4 pneus -> vibrations entre 90 et 110km/h. ça vibre moins au dessus. toujours le claquement au passage de dos d'âne.
- changement des biellettes de barre stabilisatrice. Aucune amélioration, même si je pense que les biellettes d'origine étaient en limite d'usure.
- depuis deux jours: roues légèrement braquées à gauche, grosse vibration dans le volant entre 0 et 20km/h. Toujours les mêmes vibrations à 90 km/h. Grognement dans certains virage et rond point mais de manière totalement aléatoire.
- depuis hier soir: déclenchement de l'ESP ESR sans aucune raison apparente.

Voilà, j'ai pensé à un cardan, mais comment savoir lequel? vu le kilométrage de la voiture (85000 km) ça me semble assez curieux.
Auriez vous quelques suggestions? quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?
 

[:sniper:9] pour un cardan.
On a déjà eu le cas sur des véhicules de moins de 50000 KMS.
Cardan d'origine défectueux avec prise en charge total du constructeur.
Il n'est pas normal qu'un cardan soit défecteux à 85000 KMS, demande une prise en charge d'une partie de ta facture à peugeot. Ca doit pouvoir se négocier. [:citrik-78:1]
 

Un cardan normalement fait du bruit en roulant peut importe les ralentisseurs. Le bruit disparait souvent quand on tourne le volant. Bizzard. Amortisseur peut etre.
 

J'ai eu un problème de transmission à même pas 30000 Kms pris sous garantie bien sûr.
J'avais des vibrations en accélération, la cause: sur la transmission la plus longue (droite) il y a une masselotte d'équilibrage dynamique qui avait bougée. Transmission remplacée, plus de problème.
 

J'aimerais savoir comment identifier le cardan qui merdouille. En roulant c'est pas évident. Les vibration apparaissent à basse vitesse quand je tourne à gauche.
 

J'aimerais savoir comment identifier le cardan qui merdouille. En roulant c'est pas évident. Les vibration apparaissent à basse vitesse quand je tourne à gauche.

slt tonton jojo

lors d un demi tour et que tu accelaires si c est le cardan tu dois entendre un .. clac clac

voila moi c est comme ca que j identifi un cardan mort maintenant je parle sous controle de nos mecanos.
:coucou:
 

ok on est d'accord, mais comment savoir si c'est le droit ou le gauche?
 

ben tu tourne un coups a gauche et si çà fait pas de bruit tu refais la meme chose à droite.... je sors....;)
 


salut tonton jojo!j ai eu le probleme identique!apres avoir vu un garage qui me dit ke c etait la transmission j ai eu un doute et j ai vu un copain de chez peugeot ki m a dit ke c etait surement une jante voilee ou avec une fissure!et apres analyse c etait bien ca !a toi de voir ! bon courage!
 

Bon alors je n'ai toujours pas résolu mon soucis.
En même temps, ça vibre toujours, mais ça ne s'aggrave pas.
A priori, le claquement du train avant lors du passage sur les ralentisseurs n'est pas lié aux vibrations.
Pour l'ESP-ESR qui se déclenche, j'ai presque honte de le dire.... je pense que j'ai certainement accroché le bouton en réglant la hauteur des phares. Celui-ci étant déconnecté, le picto le rappelle régulièrement.[:baulet]

Je n'ai plus les grosses vibrations à basse vitesse roues braquées. :confused:

Bref, après avoir monté la caisse sur des rampes j'ai remarqué un très léger jeu du cardan droit.

On verra, pour l'instant je roule, si ça pète tant pis. :D
 

Pour les claquements voir les rotules inférieures.

Pour l'ESP en principe à chaque remise en route il se remet en service automatiquement
 

oui, pour l'ESP ça ne me l'a fait qu'une fois. Mais j'ai mis un certain temps à comprendre ma bourde...
 

Allez hop, nouveau symptôme: ça vibre toujours, mais autour des 130 km/h, le train avant devient relativement imprécis en ligne droite. Dès qu'on appui la voiture en courbe, ça devient net.
Par vent latéral ça devient limite inquiétant, vu qu'il faut constamment corriger la trajectoire du véhicule.
 

Va faire un controle de roue dans un centre auto. Peut etre une roue de voilee. Defaut important de parallelisme.
 

nouveau symptôme constaté: le moyeu AVD chauffe. C'est pas bouillant, mais ça chauffe. La jante est chaude, l’extrémité du cardan qui est engagée dans le moyeu est chaude elle aussi. Le reste est froid.
 

:coucou: tonton jojo petite question a tu regarde si un de des disque et bleu (comme un tole chauffer au chalumaux pour la couleur) apres avoir rouler un moment si oui peut etre un etrier qui gripe ;)
 

non, l’étrier en question n'est visiblement pas grippé:
- la voiture ne "tire" ni à droite ni à gauche sur route plane si on lâche le volant.
- le disque n'est pas bleu.
- j'ai démonté ce côté là il y a peu pensant que mes plaquettes étaient usées (en fait pas du tout, mais elles ne sont pas épaisses d'origine) et les pistons bougent sans soucis.

Si le moyeu chauffe, on peut raisonnablement penser que le roulement fait des siennes. Là encore, curieux: il n'y a aucun jeu.
Je vais l'emmener chez pigeot, on verra bien. C'est le chiffre en bas du futur devis qui me fait peur à l'avance.... :eek:
 

Justement, un devis ne t'obliges pas a payer et faire la reparation. Une fois qu'il te donne le diagnostique, a toi de voir si tu peux le faire toi meme ;)
 

bien souvent lorsque le roulement commence à s'envoyer en l'air, on peut aussi constaté, que la jante alu chauffe aussi aprés quelques dizaines de kms ;) :coucou:
 

Oui, c'est ça. en plus, j'ai un ronflement lors de freinages appuyés.
Normalement, faut que je passe au garage cette semaine. On verra, vu que je ne suis pas outillé pour ce genre d'opération.
 


Bon, il y a du nouveau:
J'ai changé disques et plaquettes. Maintenant ça siffle au freinage.... :lol:
A noter que je n'ai détecté aucun jeu dans les moyeux lors de cette opération.
Les tremblements devenant permanents à partir de 90km/h et la tenue de route un tantinet flottante au dessus de 120 km/h, je l'ai enfin emmenée au garage.
Ré-équilibrage des deux roues avant et parallélisme complet.

Mon problème de tenue de route flottante était causé par le train AR qui était un peu ouvert. Là ça va mieux on dirait.
Devant ça vibre beaucoup moins, mais il y a toujours un petit truc entre 100 et 110.
Pour ma part, je suis certain qu'il y a quelque chose de pas net là dessous.

On va continuer à rouler jusqu'à ce que ça se précise.
 


:coucou: tu as payé combien pour faire la géométrie avant/arrière :confused: est ce qu'il y a que peugeot qui peut le faire :confused:
 



Messieurs, Je ne sais pas si ça se rapproche vraiment de ton problème mais sur ma 607 lorsque je roule ma direction suit les irrégularité de la route, comment dire, comment expliquer, je trouve que la direction est trop lache, je n'oserai jamais lacher le volant parce que elle risquerai en fonction d'un bosse d'aller a droite ou a gauche, ou lorsque que je passe une bosse le volant tremble, sursaute légèrement. en gros dans mon volant je rescend les imperfectoions de la route si nombreuses soit elle est ce que qqn à une idée . merci a vous
 

pourquoi veux tu lacher le volant sur des petites routes bosselées :eek: ???????? :pt1cable: :lol:
 

pourquoi veux tu lacher le volant sur des petites routes bosselées :eek: ???????? :pt1cable: :lol:


surtout avec une 607 !! bon oky je sort ---->>>>>