Vibration 607 2.7 hdi à partir de 110km/h

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
182
4
18
Hauts-de-France
Bonjour j'ai changé mes 4 pneus en Avril 2018 et mes jantes en Novembre 2017, mais depuis l'un et l'autre j'ai des vibrations à partir de 110km/h, à 120 rien et à 130 ça recommence de plus en plus fort avec la vitesse.
La personne qui m'a équilibré les roues n'a pas réussi à équilibré comme il fallait la jante arrière droite..(Hors sujet mais je l'ai passer banc de puissance et on peu voir cette même roue qui "sautille")
Serait-ce elle qui nous produirait ses vibrations? sachant que je ressens aussi les vibrations dans le volant.
J'ai changé mes biellettes de barre stab avant et arrière (les 4 donc) mais toujours les mêmes symptômes..
Vous avez une idée? car je désespère un peu. Merci.
 

Ben ça, les vibrations c'est relou sur les 607.
D'autant que faut pas aller n'importe où pour l'équilibrage jantes + roues à cause de la sensibilité (à 5g près je crois me souvenir).
J'ai aussi des petites vibrations à 120 et plus fortes vers 135.
Je sais pas d'où ça vient, il y a peut-être un pb d'équilibrage sur les transmissions.
Après, il y a aussi la jambe de force à tester : jeu dans la rotule de triangle + triangle inf.
Quand j'étais allé faire la vérification de la géométrie, le mec m'avait dit que la poussée (à l'arrière) ne pouvait pas être à l'origine des vibrations, que c'était presque généralement lié à l'équilibrage et aux jeux de la ligne de transmission, et qu'il fallait pas chercher midi à 14h. :hebe:
Bref, c'est gonflant o_O.
 

J'ai effectivement lu que l'équilibrage était sensible sur nos 607.. Mais comment peux tu expliquer qu'avant que je change mes jantes + pneus j'avais déjà ses vibrations? serait ce un composant (triangle inf/sup, rotule de direction.) qui pourrait être hs sans que je ne le sache?
 

Peut être que l'équilibrage qu'il t'a proposé n'était pas assez précis.
Sinon faut tester les pièces de la chaîne de transmission une à une (Pffff :heink:...).
Ou bien les remplacer à titre préventif, un peu au hasard : c'est ce que font les garages 8 fois sur 10 quand ils ne savent pas précisément d'où ça vient (rotules, triangles, cardans, biellettes, etc.). o_O Et c'est là que ça commence à douiller... :mad:
 

Oui c'est chaud ca peux venir de pleins de choses dont l'équilibrage... En vrai ma roue arrière droite "sautille" et ma roue avant droite est équilibré d'une façon pas très précise, il y'a 15 poids de 5g sur ma roue soit 75g...
 

A mon avis tu devrais changer tes amorto arrières (fuite ou pas sur l'arrière qui sautille ?) et trouver une nouvelle jante car la tienne doit être pas mal bignée pour avoir 75g accrochés dessus... :hebe:
Pour les amortos, je suis curieux de savoir, car à la grande époque c'est Pigeot qui faisait ses propres amortisseurs à double clapets (plus ou moins fluide suivant l'intensité du choc). J'arrive pas à savoir si c'est un modèle Pigeot sur les 607. Bref, ça se trouve pas des amortos de 607, vu que Pigeot n'en fait plus...