vibrations train avant

J'avais la même chose que toi mais en + ma direction était dure au ralenti.
Je pense que ta pompe de direction assistée est fatiguée. :(
J'ai remplacé la mienne par une pompe d'occas, trouvé sur leboncoin, qui avait 71000 KMS et depuis plus de problème. Que du bonheur!!! :lol:
 

1 - avec les pneus larges, il est logique que ça se balade sur les routes en mauvais état.
2 - une bonne partie de ce que tu perçois via le volant s'appelle une "remonté d'informations" sur l'état de la chaussée et le comportement de ta voiture. Si tu ne veux pas avoir ce genre de sensation ne prends pas une Peugeot.
 

nan ca ne me derange pas mais la ca en devient impressionant elle se deplace et fait elle meme des modifications de trajectoire je ne pense pas que sur une voiture de ce style la cela soit normal et je ne le retrouve pas sur une autre 607 de facon si intense ! ca serait donc la pompe de direction assisté pouahhhh dacord !!! ca vaut chère ? dur a faire tout seul ! et merci au comique et a roilion :)
 

Ah oui, visiblement il y a un soucis quelque part... t'as du jeu dans la direction? biellette, crémaillère?
 

Perso, comme je le dis plus haut, je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin. Elle avait 71000 KMS et je l'ai payé 44€ frais de port compris. [:citrik-78:1]
Regarde dans les tuto, j'ai fais un tuto sur le remplacement de la pompe de direction assistée sur le moteur 2.2 HDI 136cv. [:citrik-78:1]
 

nan ca ne me derange pas mais la ca en devient impressionant elle se deplace et fait elle meme des modifications de trajectoire je ne pense pas que sur une voiture de ce style la cela soit normal et je ne le retrouve pas sur une autre 607 de facon si intense ! ca serait donc la pompe de direction assisté pouahhhh dacord !!! ca vaut chère ? dur a faire tout seul ! et merci au comique et a roilion :)


j'ai la même impression que toi au niveau de la tenue de cap :confused: par contre , quand ça fait des petites secousses , j'ai l'impression d'avoir un jeu quelque part ( biellettes , crémaillére .... :confused: ) , est ce que ça te le fait aussi ?
 

je pense qu'effectivement j'ai déja un jeu quelque part ca claque mais j'ai deja changé mes bielettes ...
 


je ne pense pas , c'est plus sur le train avant mais au CT cette année , il n'a pas trouvé de jeu ( à moins que ça a été mal fait :sarcastic: ) mais si c'est la crémaillére aie aie aie :sweat:
 

Je remonte ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé la cause de mon soucis de départ.
Les symptômes ont évolués un peu:
- vibrations: en dessous de 90km/h, néant. Au dessus, c'est aléatoire mais j'ai remarqué que lorsque la voiture prend ses appuis sur un virage à droite, ça ne vibre plus. D'après le ressenti au volant, ça vient du moyeu gauche. Impression de jeu excessif au train AVT pourtant à l'arrêt, même en secouant vigoureusement la roue, rien ne bouge.
- de temps à autre, j'ai un bruit de roulement (aléatoire aussi) visiblement côté gauche. Celui-ci se déclare en général après prise d'un rond point ou après une séance de petites rues tordues.
- de temps en temps ça ronfle au freinage, mais pas tout le temps non plus.
- le moyeu ne chauffe plus.
- j'ai toujours le claquement au train AVT lors des passages de gros dos d'âne ou d'une grosse compression des suspension.

Tous ces bruits et vibrations sont perceptibles clairement sur route en bon état.

J'entends déjà la suggestion de certains:
"pourquoi t'es pas allé faire un diagnostique chez peugeot depuis le temps?"
premio: j'ai une confiance relative dans l'efficacité des garages et autres concessions Peugeot. De plus je préfère aller chez le mécano pour lui dire "j'ai ceci à faire" plutôt que de m'entendre dire "bah on a changé ça et ça et ça parce que ça n'allait pas"
deusio: j'ai franchement peur de l'addition..... :pt1cable: :pt1cable:
 

Si quelqu'un a une explication je suis preneur car j'ai moi aussi les mêmes symptômes. Peugeot m'a fait un rééquilibrage d'office mais je n'ai pas constaté d'amélioration.
 

Etrier de frien grippe ! T'es sur que ca chauffe pas ? Disque legerement vrillé !
 


idée : Arbre de transmission qui aurait du jeu dans un des joints et suivant l'appui de la voiture se mettrai à vibrer et entrer en raisonnance.

:)
 

bé pour les cardans, ça fait plusieurs fois que je vérifie (véhicule posé sur ses roues) et à priori pas de jeu.
Pour le disque voilé, je ne pense pas car avant que je les change j'avais déjà les vibrations. J'ai aussi pensé a un défaut de co-axialité du moyeu ou du roulement, mais bon...
 

idée : Arbre de transmission qui aurait du jeu dans un des joints et suivant l'appui de la voiture se mettrai à vibrer et entrer en raisonnance.
Pour complèter cette idée:
- jeu dans le palier intermédiaire de la transmission droite
- roulement de ce palier HS
- palier désserré.
 


Deux idées :
1-- un 'plat' sur un pneu.
2-- une roue permutée et donc qui tourne dans le sens inverse à ce qu'elle faisait avant la permutation. Il peut y avoir des réactions assez fortes du pneu dans ce cas.
 

bonjour,
je me permet d'intervenir car j'ai eu les même problème de vibration à partir de 90 km/h.Après avoir chercher pendant presque 1 an un jeu quelque part, voir si les cardan n'était pas en mauvais état, je me suis rendu compte que la vibration diminuait lorsque je tournait.Il s'est avere que le roulement de roue avant gauche etait mort.Après remplacement, (démontage à la presse obligatoire, 20t plus chauffe au chalumeau pour le sortir), plus une vibration.
cordialement
 

merci pour toutes vos réponses.
Au final pour les vibrations et le bruit, je pense à un roulement.
On va voir avec Peugeot.......
 

ben juste une news infos sur ce sujet, j'ai changé ce soir disques et plaquettes avant sur ma belle pour le rasso, freins tout neuf.......... :lol:

et j'avais une vibration de 90 à 110 dont je cherchais la source depuis un moment, et maintenant y'a plus rien si ce n'est une rotule de direction HS qui fait vibrer à partir de 140

donc je pense que mes disques étaient voilés, d'ailleurs faut de la grosse empreinte torx pour enlever le support d'étrier et une grosse rallonge!!!! [:alvone:2] , c'est souqué!!!! et pas facile sur chandelles........ :mad:

voilà donc plaquettes arriéres demain et hop tout chdid :D

je précise que j'ai l'auto depuis qu'elle a 240000 et donc 3 ans et j'ai dejà passé 3 jeu de plaquettes avant, today, elle a 376... et quelques, et je n'ai pas de trace de remplacement des disques dans les 2 ans d'entretien avant la vente, mais elle n'a pas beaucoup roulé durant ce temps


pour tonton, jojo, en fonction de quand et ou tu as changé tes disques, ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient voilés de nouveau, car un coup de chaud, une flaque d'eau et hop, c'est fait........


:coucou:
 

Je suis quasi certain que ça ne vient pas des disques vu que j'avais déjà les symptômes avant le changement disques + plaquettes.

+ 1 pour le serrage des étriers... je me suis flingué un poignet à cause de ça. C'est sûr ils ne vont pas s'en aller!
 

Bonjour à tous,

Je poste sur ce fil qui me parait assez proche de ce qui m'arrive ...

Voilà, il y a 4 mois environ, suite à un moment d'inattention, dans un virage (chicane), j'ai 'tapé' plutôt fort un trottoir avec la roue avant droite braquée à gauche : pneu hs + jante rognée + volant légèrement décalé vers la droite + TREMBLEMENTS dans la direction :cry: .

Pour l'instant j'ai fait :
- réfection de la jante (qui n'est pas voilée à priori)
- changement pneu
- géométrie ==> volant droit
- changement de la rotule de direction qui avait un peu de jeu.

Le tremblement est toujours là :cry: :cry: !!!
- Il apparaît plutôt vers 130 km/h et continue bien au-delà
- Il n'est pas toujours de la même amplitude
- Il peut disparaître dans le volant dans de grandes courbes sur autoroute (à gauche comme à droite) mais dans ce cas on le ressent encore, plutôt dans le siège (toute la voiture)
- Il a tendance a persister à la décélération jusqu'à 100 km/h
- Il est un peu plus fort en 'Neutral' (plutôt normal)

Je pense que c'est à peu près tout ...

Par contre, quand j'ai échangé ma jante avec ma roue de secour pour vérifier qu'elle n’était pas voilée, j'ai remarqué que je pouvais bouger la roue latéralement assez facilement à la main alors que la roue gauche était toujours à terre : est-ce qu'il n'y aurait pas un 'amortisseur' de direction au niveau de la biellette qui aurait été endommagé ?
Mon père avait eu un tremblement assez similaire sur une mercedes et qu'il a mis des mois à élucider et c’était cette pièce qui était en cause.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une vue éclatée de la direction sur phase II V6 hdi ?

Ou mieux, si quelqu'un sait ce qui ne va sur ma titine ... je suis preneur :D .

Merci d'avance aux gentils contributeurs :D :D :D
 



Salut ced et k-lys,

Pour ce qui est de la jante voilée, ce n'est pas ça car j'ai les mêmes symptomes avec ma roue de secours (équilibrée)...

Ce qui m'interpelle c'est plutot que j'arrive à bouger ma roue quand elle est levée : si l'autre roue est à terre, je ne devrais pas pouvoir la faire bouger, non ?

Je vais essayer de regarder mes fixations triangle comme vous le suggérez ...

Vous n'auriez une vue des différentes pièces de la direction par hasard ?

En tout cas merci pour votre contribution.

A+.
 

dans quel sens tu bouges la roue ? avant-arrière ou gauche-droite ?
dans le premier cas ce serait la suspension dans l'autre c'est sera la direction .
 

dans quel sens tu bouges la roue ? avant-arrière ou gauche-droite ?
dans le premier cas ce serait la suspension dans l'autre c'est sera la direction .

Classiquement, roue libre (voiture levée) :
1/ Si du bruit apparait en bougeant la roue HORIZONTALEMENT autour du l'axe, ce serait du jeu dans la rotule de direction,
2/ Si au contraire, ça apparait en bougeant la roue VERTICALEMENT autour de l'axe, alors, c'est du jeu dans le roulement.

C'est ce que j'avais appris étant jeune.
 

D'accord avec toi adnguyen, j'avais un petit jeu du type clac-clac de 1-2 mm en horizontal ... et j'ai changé la rotule : plus de petit jeu.

Maintenant, j'ai un jeu beaucoup plus important et plus 'souple' toujours en horizontal, comme si je pouvais faire tourner un peu le volant en agissant sur la roue.

Un peu comme si ma biellette de direction pouvait s'allonger et rétrécir ... Il faut que je lève de nouveau la voiture pour bien observer car ce n'est qu'après-coup que je me suis souvenu de ce 'jeu'.

Par ailleurs, la façon dont j'ai tapé ce trottoir, me fait penser qu'il y a eu une force assez importante sur la roue dans le sens du braquage et à dû 'tirer' très fort sur la biellette.

Sinon quelqu'un sait ou se situe cette pièce dans la direction ?

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-lemforder-30374-01-1937019-51-p


A+
 

Sinon quelqu'un sait ou se situe cette pièce dans la direction ?

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-lemforder-30374-01-1937019-51-p

Bonjour ,
sous le soufflet de crémaillère ...