vibrations train avant

ben c'est la biellette de direction, elle est en bout de la cremaillére et aprés tu as la rotule de direction qui vient se visser dessus ;)
 

Bonjour à tous,

Vu sur Oscaro, biellette de direction (rotule de direction intérieur) :
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-pe-ax-0862-1250998-51-p

bielette-607.jpg


On dirait que sur la longueur, il y a une sorte d'amortisseur, non ?
Une tige qui rentre dans un tube ...

Est-ce quelqu'un peut avoir une vue de la pièce d'origine de peugeot sur le service box ?

Merci a tous
 

Bonjour à tous,

Vu sur Oscaro, biellette de direction (rotule de direction intérieur) :
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-pe-ax-0862-1250998-51-p

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/15167/bielette-607.jpg

On dirait que sur la longueur, il y a une sorte d'amortisseur, non ?
Une tige qui rentre dans un tube ...

Est-ce quelqu'un peut avoir une vue de la pièce d'origine de peugeot sur le service box ?

Merci a tous


non y'a pas d'amortisseur, c'est une seul piéce, heureusement d'ailleurs, imagine la geule de la direction avec un ammortisseur sur la bielette :pt1cable: :lol:
 

Salut Philou,

Je ne pensais pas à un 'véritable amortisseur' mais plutôt a une liaison du type 'silent bloc' :D .

Ceci dit, j'ai vérifié et elle est effectivement d'une seule pièce.

Donc, mes pistes pour le moment :

-fixation de triangle
-biellette (au niveau de l'articulation)
-on m'a également parlé du cardan et notamment d'un roulement de cardan (qui passerai à travers un support moteur)

Sinon, peut-il s'agir d'un problème au niveau de la crémaillère ?
Le choc a du 'tirer' très fort sur la biellette ...

Je vais tacher de la mettre sur un pont et regarder ou il existe du jeu ... En attendant, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :heink:

A+
 

Salut à tous,

Les dernières nouvelles ....

Fixations de triangle : OK
biellette : OK

reste le cardan et ... coupelle d'amortisseur.
J'ai découvert un nouveau symptôme : en braquant à fond à droite et en forçant sur le volant, quand je le lâche d'un coup, j'ai un gros bruit du style 'GLONG' au niveau de ma roue droite et pareil en braquant à gauche mais le bruit est moins fort on dirait.

On m'a dit que cela pourrait venir de la coupelle d'amortisseur et d'ailleurs, quand je braque à fond, on dirait qu'en toute fin de course, la suspension s'affaisse légèrement ...

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier si cela lui fait aussi (une suspension pilotée) ?

Sinon, que pensez-vous de ce nouveau symptôme ?

Autre chose, Tonton Jojo, tu as résolu ton problème ?

Merci à tous et A+.
 

Tiens, j'ai ça aussi de temps en temps, pour le bruit braqué à fond. Mais principalement en marche arrière et sur la roue droite.
Alors qu'à priori, mon tremblement viendrait plutôt de la gauche.

Je n'ai pas résolu mon soucis mais je pense être sur une piste:
Mon roulement AVG est secoué. ça chante et ça ronfle par moment et au dessus de 150km/h, le bruit est permanent. Curieusement, plus le roulement fait du bruit, moins le volant vibre.....
 

Je remonte le sujet.
A priori, pour mon problème de vibration c'est bon. C'était bien le roulement qui a rendu l'âme. Avec un neuf, ça à l'air d'aller mieux. Déjà ça ne chante plus.

Pour mon claquement à l'avant au passage de dos d'âne, le mécano pense que ça peut éventuellement venir d'un des amortisseurs. Il a tout vérifié (serrage etc...) et il arrive à la même conclusion que moi: bah tout est OK.
On va voir au CT si j'ai un déséquilibre.
 

Je remonte le sujet.
A priori, pour mon problème de vibration c'est bon. C'était bien le roulement qui a rendu l'âme. Avec un neuf, ça à l'air d'aller mieux. Déjà ça ne chante plus.

Pour mon claquement à l'avant au passage de dos d'âne, le mécano pense que ça peut éventuellement venir d'un des amortisseurs. Il a tout vérifié (serrage etc...) et il arrive à la même conclusion que moi: bah tout est OK.
On va voir au CT si j'ai un déséquilibre.

salut,

essaie de vérifier les biellettes de la barre stabilisatrice. C'est facile à vérifier. Tu braques ton volant complètement à droite, tu dégages ainsi l'accès côté roue gauche. Si tu arrives à faire bouger manuellement et facilement les rotules de cette biellettes, c'est que la biellette est morte et à changer. Profite aussi de vérifier si tu peux bouger facilement la rotule de direction. Enfin, j'imagine que ton garagiste avait fait ces manip !!!

A+

Tu fais l'autre côté ensuite. (volant à gauche pour accéder au côté roue droite)
 

Oui, côté rotule c'est bon. Pour les biellettes, je les ai déjà changé à cause de ce bruit là.
On verra bien. La voiture se comporte normalement.
D'ailleurs je pense que le mécano à raison car quand je passe en suspension "SPORT", le claquement est moins fréquent.
 

Salut à tous,
J'ai eu le même problème que tonton jojo cet été alors que j'étais en vacances ds le Sud de la France.
Un drôle de bruit bizarre ds le train avant lorsque je passé sur un dos d'âne.
Je suis allé chez Peugeot (La Seyne -sur mer) pour faire un diagnostic car pas de matos sur place pour regarder moi même et comme le véhicule était encore en garantit.
Après un essai et passage sur le pont le verdict est tombé...........; support moteur défectueux (trop souple).
Il s'agit du support moteur inférieur côté passager (celui ou la transmission passe à travers).
Rdv pris pour remplacement de la pièce et lors du démontage il c'est avéré qu'un deuxième support était quand à lui cassé donc remplacement des deux sous garantie. J'ai juste eu le diagnostic à payer.


Donc n'hésite pas à regarder de ce côté tonton jojo au cas où ;) et tiens nous au courant.

Je n'éxplique toujours pas comment 2 supports moteur on pu rendre l'âme alos que la voiture n'a que 30000kms. Suis-je tombé sur une mauvaise série? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Capturer.jpg
 



Ben peut-être tout simplement depuis qu'ils ont décidés de s'en mettre un peu plus dans la poche ! :whistle:

@++++

607_Obsidien
ben je voudrais bien voir ça, si un jour j'ai les moyens de me racheter une voiture sous garantie et qu'il y a un soucis, qu'ils me réclament le paiement d'un diag et ils seront pas déçus du voyage :mad:
 

Allez hop, décidément, ça continue avec le train avant.
Donc côté roulement, c'est bon. Depuis que je l'ai changé, je n'ai plus de ronflement sourd.
Par contre, j'ai un bruit de frottement prononcé qui s'accentue et qui s'en va quand je freine. Résultat des courses, je dois avoir un (ou les deux) étrier qui a tendance à gripper à l'avant.

Question: quelqu'un a-t-il déjà démonté des étriers Brembo et si oui, y a-t-il des points délicats?
Attention quand je dis démonté, c'est pas seulement retirer l'étrier de la voiture (ça je sais faire) mais sortie les pistons, virer les caches poussière et les joints carrés à l'intérieur.

Quand je le ferais j'essaierais de faire quelques photos.
 

Bonsoir, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier sur ce type d'étrier.
Il suffit d'avoir un compresseur pour pouvoir sortir les pistons sans les abimer mais attention les doigts!!! Par contre il peut etre judicieux de pincer les durites de frein(certains accessoiristes en vendent) car si ton intervention dure un peu le liquide va s'échapper lentement mais surement et le bloc ABS risque peut etre de se désamorcer mais c'est a confirmer.
 

Yes merci de le rappeler.
Effectivement il va falloir éviter autant que possible de vider le circuit!
 

Avé à vous,

j'ai une souci bizarre au niveau des vibrations ressenties à l'avant.

En fait, elles sont "cycliques". En effet, sur autoroute, route/trajet assez stable sur une longue portion, mon volant vibre pendant quelques dizaines de secondes, puis se calme pendant quelques autres dizaines de secondes et le phénomène se reproduit comme cela tout le temps.

Vos diagnostics, les experts (FP) ?

A+
 

Avé à vous,

j'ai une souci bizarre au niveau des vibrations ressenties à l'avant.

En fait, elles sont "cycliques". En effet, sur autoroute, route/trajet assez stable sur une longue portion, mon volant vibre pendant quelques dizaines de secondes, puis se calme pendant quelques autres dizaines de secondes et le phénomène se reproduit comme cela tout le temps.

Vos diagnostics, les experts (FP) ?

A+


j'ai la même chose que toi, mais je n'ai jamais trouvé :confused: , les pneus et les jantes ont eté changés , je n'ai pas de jeu nul part, alors je sais pas, je fais avec.... :D
 

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'ai décidé depuis peu d'amener ma titine chez Peugeot pour régler mon problème de tremblement dans le volant :

- problème suite à un choc avec un trotoir roue avant droite braquée à gauche
- tremblement du volant à partir de 130 km/h et au-dessus mais il peut disparaitre pendant un moment et on le ressent alors plus dans la caisse.
- pas de tremblement au freinage pendant les 8 premiers mois mais depuis un mois j'ai une dégradation importante à ce niveau.
- depuis peu, le tremblement se ressent aussi à plus basse vitesse et commence plutot vers 110 km/h

A priori, ce n'est pas la jante, pas le triangle, pas la rotule de direction ...

La concession m'a fait une géométrie complète et tout est nickel (sauf un petit paraléllisme) ce qui écarte aussi un pivot.

Prochaine étape : diagnostique sur le moyeu pour contrôle du voilage eventuel et là il me disent 2 h de MO à 100 € de l'heure !
Il faut également changer les disques (et plaquettes) qui aurait été voilés suite au voile du moyeu d'ou mes problèmes au freinage depuis peu et là il me disent en gros 460 € de piece + 140 € de MO.
Et si c'est effectivement le moyeu, il m'annonce environ 600 € de plus !

résultat : 200 + 600 + 600 = 1400 € ! :eek: :eek: :eek:

Et donc, je sollicite votre aide :D

je voudrais déjà changer mes disques + plaquettes chez un petit garage pres de chez moi et donc il me faudrait les références et la marque si possible de :
- disques avant
- plaquettes avant
- plaquettes arrières (elles vont bientot être à changer aussi)
Parce que quand je vais sur Oscaro, il me donne 5 ou 6 marques a chaque fois et je ne sais pas si elles conviennent toutes (grosse differences de prix entre certaines).
En fait si quelqu'un pouvait me donner la/les references dispo sur Oscaro qui conviendaient, ca serait parfait.

Et sinon, si un expert a une idée de ce qui ne va pas sur ma titine, je suis preneur aussi. :D :D :D

Ah j'allais oublier, ma titine est une une 2.7 hdi féline de mai 2008 et si vous voulez mon VIN, dites-le moi et je vous l'enverrai par MP.

Merci d'avance. :coucou:
 

Hello,

pour tes accessoires de frein, tu n'as pas tellement le choix sur oscaro.
Tu as 3 marques différentes pour les disques et les plaquettes à l'avant.
En plus, ils ont amélioré le site puisqu'ils te mettent en tête de liste les caractéristiques de tes freins et ensuite, les marques qui les proposent.

Après c'est à toi de voir.

Je vois pas bien comment un disque peut-être voilé suite à un choc (léger je suppose puisque ça continu à rouler) vu que c'est pas lui qui prend l'impact.

Si tu as eu un choc trottoir, ton pneu n'aurait pas quelque chose? parce que c'est quand même lui qui est au premières loges.
Sinon essaie de faire un équilibrage de roue chez quelqu'un d'autre. Non pas que je remette en cause les compétences de ton garagiste, mais nos voitures sont à priori assez sensibles sur ce point.
 

Salut Tonton Jojo,

En fait Oscaro propose 3 marques de facon détaillée mais plus bas il y en a d'autres disponibles et donc :
5 marques pour les disques
7 marques pour les plaquettes avant
6 marques pour les plaquettes arriere

Et ce qui m'interresse, c'est le système de freinage de ma titine car il y du Lucas/Girling/trw ... :confused: :heink:

Sinon, le pneu avait été changé car grosse hernie suite au choc et équilibrage fait par un spécialiste ... donc pas ça.

Et concernant le voile du disque, il aurait été provoqué par une légère déformation du moyeu qui lui a encaissé le choc (roue braquée à 25 km/h environ quand même) par l'intermédiare de la jante.
 

Et ce qui m'interresse, c'est le système de freinage de ma titine car il y du Lucas/Girling/trw ... :confused: :heink:

:coucou:

la seule façon de le savoir, c'est que tu regardes par toi même la marque de tes étriers de frein :spamafote:
 

Les plaquettes d'origine sont de marque TRW. Tu peut mettre une autre marque de plaquette si tu le souhaite.

Normalement, TRW et LUCAS c'est la meme chose vu que LUCAS avais etais racheter par TRW avant la 607 il me semble. D'ailleurs, sur le service box ils utilisent toujours le nom TRW/LUCAS pour le systeme de freinage (sauf s'ils ont changer ça dernierement).

Donc si je comprend bien, tu as changer tes pneus et refait une geo complete et toujours le meme probleme?

Peut etre comme dis plus haut un defaut d'equilibrage mais à 130 il me semble que ça dois venir de l'arriere.
 

sur phase II c'est TRW d'office et tous est le même pour tous les versions disponibles.

les disques avants sont 330mm

les plaquettes avants: largeur 162.5mm, hauteur 80mm, épesseur 18.4mm

les disques arrières sont 290mm et pas ventilés

les plaquettes arrières: largeur 86.2mm, hauteur 57mm, épesseur 17.9mm
 

sur phase II c'est TRW d'office et tous est le même pour tous les versions disponibles.

les disques avants sont 330mm

les plaquettes avants: largeur 162.5mm, hauteur 80mm, épesseur 18.4mm

les disques arrières sont 290mm et pas ventilés

les plaquettes arrières: largeur 86.2mm, hauteur 57mm, épesseur 17.9mm
Quand tu dis d'office, tu veux dire, d'origine? On peut tres bien mettre une autre marque par la suite?
 

je veux dire les étriers

les plaquettes ou les disques: tu mets ce que tu veux payer
 

Ok. Oui je sais bien, tant que les dimensions sont respecter ;)

Tu fait combien de km avec les plaquettes avant?
 


euhm, non pas correct

ce sont celles du train arrière

train avant entre 60.000 et 70.000km's
 

Ok. Je suis à environ 50% de la garniture pour 50 000 km. Donc je me demander si je bouffer du frein normalement ou non.

Par contre à l'arriere j'ai encore 50% environ du biseau de la plaquette neuve :D