Ma 607 tire à gauche aprés équilibrage des roues

swatfab

Peugeot Addict
16 Février 2009
592
0
16
Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture du garage. J'ai fait changer le carter bas moteur.
J'ai demandé de faire un équilibrage de mes 4 roue car j'avais des vibrations vers 130Km/h

- Je récupére ma voiture et je m'aperçois qu'il me manque un Lion sur un des cache-moyeu :mad:
==> Explication du garage : Juste une coincidence !!! Ben ouai, j'ai aucun soucis et le jour où je fait équilibrer les roues je perd justement ce cache (Je suis à 500m du garage)

- Et ce matin, je prend l'autoroute pour aller au boulot, cool plus de vibration mais maintenant ma voiture tire à gauche fortement d'ailleurs :mad: :mad: .

Alors question :
Est-ce qu'aprés un équilibrage des roues il faut faire un parallélisme ??

J'ai déjà fait changer des pneus et je n'ai jamais eu besoin de faire ceci ..

Merci d'avance pour vos réponses.

++++
 

Est-ce qu'aprés un équilibrage des roues il faut faire un parallélisme ??
non tu es pas obligé de fair un para apres un equilibrage mes néanmoin pour reglé ton probleme fait un parallélisme et geometrie(souvent ces dans le meme forfait) et tout rentrera dans l'orde;)
 

La seule explication qui soit c'est qu'ils t'aient inversés des roues, l'équilibrage ne peut pas avoir d'incidence sur le para, ou alors ils se sont pris un trottoir en essai :eek:
 


Ca sent l'apprenti qui a fait l'équilibrage de roue pendant que le tuteur faisait le carter, par manque de temps our par une confiance trop grande, tout n'a pas été vérifié (non, ça sent pas trop le vécu....)
 

oki, merci pour vos réponses rapides.
Je verrais lundi matin au garage ....

Pour l'inversion des roues, je vais jeter un oeil, mais je ne sais pas si je peux le savoir .. @ suivre...

Merci +++++++ :coucou:
 


Lu,

complément d'info.
J'ai fait quelques calculs ce matin sur l'autoroute.

La voiture tire à gauche et change de voie toute seul en 200m...sacrée écart !!! une voie fait 3.5m..

++
 

je penche pour le trottoir car même mal équilibré sa vibrerai mais sa tirerais pas a gauche.
 


Salut swatfab :) ,

C'est pas le top ce qu'il t'arrive :sarcastic: , va falloir malheureusement que tu sortes les crocs et pourquoi-pas entreprendre une action envers ce garagiste incompétent si tu veux obtenir gain de cause, car vraiment des fois il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, entre les garages qui ne sont pas capable de trouver et donc réparer une panne et ceux qui vous rendent votre voiture encore plus esquintée que quand vous l'avez déposée chez eux :mad:

@++++

607_Obsidien