Elle tire un peu à droite ...

nono le petit robot1

Lion de Bronze
7 Mars 2010
1 004
6
38
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : sur route bien lisse en ligne droite, ma voiture tire à droite.
J'ai commencé par vérifier la pression des pneus avant, puis j'ai fait contôler le parallélisme.
Il y avait un déréglage du train de l'ordre de 1°. On corrige, on contrôle, et là, les valeurs sont dans les tolérances. Le mécanicien me dit que le pneu droit s'est peut-être usé différemment du gauche, et me conseille de permuter les roues droite et gauche, ce que j'ai fait.
Nouveau test sur la roue, et malheureusement, le même phénomène, elle tire toujours un peu à droite.
D'ou peut venir le problème maintenant .....???

bien sur,tout les trains roulant.regarde si l'usure des pneu ar est homogene.tu peut controler(a peu pret) avec un metre entre l'axe de roue ar et le bas du passage de roue av(bas de caisse) de chaque coté.
tu ne doit pas avoir de diference g d

bien sur,tout les trains roulant.regarde si l'usure des pneu ar est homogene.tu peut controler(a peu pret) avec un metre entre l'axe de roue ar et le bas du passage de roue av(bas de caisse) de chaque coté.
tu ne doit pas avoir de diference g d

OK, je verifierai çà , merci pour le conseil !

Salut,

à vérifier également que les roues tournent librement (sauf la roue de secours :lol: ) car une roue qui grippe légèrement peut faire tirer d'un côté.
Il est également primordial de faire le test sur une route parfaitement plane (autoroute par exemple) car il est connu que les nationales sont légèrement bombées, ce qui fait tirer nos titines vers le bas côté, même avec un parallèlisme parfait.

Bonne chance.
ChC72

Salut,

à vérifier également que les roues tournent librement (sauf la roue de secours :lol: ) car une roue qui grippe légèrement peut faire tirer d'un côté.
Il est également primordial de faire le test sur une route parfaitement plane (autoroute par exemple) car il est connu que les nationales sont légèrement bombées, ce qui fait tirer nos titines vers le bas côté, même avec un parallèlisme parfait.

Bonne chance.
ChC72
[:sniper:9] aussi

Bon, finalement, un petit réglage du parallelisme était nécéssaire.
Nouveau test sur route bien plate et le phénomène à presque disparu....
Ce qui reste, est peut-être dû à une usure différente des pneus, mais rien de dramatique