direction brutale!

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
123
salut

et bien voila! j'ai un probleme avec ma 607...

enfin petit probleme: quand il y a des nids de poule ou autres bosses et creux sur la route, mon volant tourne a gauche! elle a tendance a tirer un peu a gauche sur route bien droite et propre.
si je ne le tennais pas solidement, à mon avis je rejoind le fossé.
ça ne le faisait pas avant, et je ne me suis mangé aucun trotoir ou pas de chocs meme minime dans les roues. la pression des pneus est ok (premiere chose vérifié) pas de claquements, pas d'usure de pneus importante (50% environ)

auriez vous deja eu ce truc?
merci d'avance.
Stephane.
 

rien que des nids de poules suffisent a deregler une direction si tu en prends trop souvent. voit deja si ton para est bon
 

bingo, j'ai +3 de dérive. c'est beaucoup?
étrange quand meme car pas eu de choc dans mes roues.
ou alors il y a une piece d'usée qui créé cette dérive?
pour 10 euros en controle volontaire au controle technique, ils peuvent controler un point d'une voiture. ça fait un peu cher pour 2 minutes sur des rouleaux!
 


salut, une fois, j'ai eu le probleme de rotule de direction et ça claquait dans les bosses.
là, je n'ai pas de claquement.
la voiture tire a legerement a gauche et le volant est devenu hyper sensible dans les bosses. c'est à dire que je ressent beaucoup plus les bosses dans ma direction (ça fait tourner le volant alors qu'avant non)
je ne confie ma voiture qu'a mon mécano favorit qui connait tres bien ma voiture puisqu'il la suit depuis sa sortie d'usine et ne souhaite pas aller voir quelqu'un d'autre.
mais visiblement ça marche comme ça...
 

salut
j'ai une autre nouvelle: 12 de dérive à l'arriere et 3 à l'avant.

j'y comprend rien, pourquoi ça se déregle comme ça? meme à l'arriere.

c'est deja arrivé a quelqu'un ça?
 


et ça peut faire ce probleme d'un coup d'un seul?
ou alors quelqu'un me les a piqué mes silent bloc???
je me suis fait piquer mes essuis glace la semaine derniere! c'est pas croyable!
 

et ça peut faire ce probleme d'un coup d'un seul?
ou alors quelqu'un me les a piqué mes silent bloc???
je me suis fait piquer mes essuis glace la semaine derniere! c'est pas croyable!
oui les silent bloc ne préviennent pas si ils sont usés
 

ok, merci pour l'info.
à tout hazare, est ce que je peux rouler ainsi? il me reste une semaine avant de rentrer chez moi et j'aimerai que seul mon garagiste abituel voit ma voiture. c'est certainement grace a lui que j'aligne autant de bornes avec toutes mes voitures...
 

ok, merci pour l'info.
à tout hazare, est ce que je peux rouler ainsi? il me reste une semaine avant de rentrer chez moi et j'aimerai que seul mon garagiste abituel voit ma voiture. c'est certainement grace a lui que j'aligne autant de bornes avec toutes mes voitures...
oui pas de souci tu as de la marge avant d'attaquer la ferraille :D