Claquement à la roue AVD sur passage de trotoire.

jul69

Peugeot Addict
22 Septembre 2004
244
0
0
Bonsoir à tous,

Depuis deux jours j'ai un fort bruit de claquement en provenance de la roue avant droite lorsque mes roues sont braquées à droite et que je passe sur un relief de la route (genre passage de trotoire pour garage, creux, ....). C'est comme si quelque chose tapé et ceci ne se fait pas si les roues sont droites ou bien si je braque à gauche.
Quelqu'un a déja eu ce problème sur sa 407 ? Quelqu'un a une idée de l'origine ?. Je pense un silent-bloc.
Ma voiture à 3 mois et demi , 9500 km.

Merci pour vos réponses.
 

Bon apparemment personne n'a eu ce problème sur le forum,
Je reviens de chez Peugeot, ils ont regardé, resserré les fixations de barre stabilisatrice AV et le claquement et toujours présent.En fait le claquement ce fait même à l'arrêt en braquant le volant. Le mécano m'a dit qu'il allait se renseigner auprès d'une autre concession.
 

Bon apparemment personne n'a eu ce problème sur le forum,
Je reviens de chez Peugeot, ils ont regardé, resserré les fixations de barre stabilisatrice AV et le claquement et toujours présent.En fait le claquement ce fait même à l'arrêt en braquant le volant. Le mécano m'a dit qu'il allait se renseigner auprès d'une autre concession.

Sur la 607 (et la 307), ce sont les spires inférieures des ressorts avants qui bougent sur la coupelle lorsqu'on braque les roues à l'arrêt, le bruit généré est caractéristique ça fait un gros SHLONG qui est amplifié dans l'habitacle.

J'ai jeté un oeil sur le train avant des 407 et la coupelle est vraiment très différente de la 607(ou 307). Peut être y-a-t-il un défaut de la coupelle ou du ressort du côté où se produit le bruit ? Peut être manque-t-il un insert sur les spires inférieures? Il faut que tu vérifies par toi même en comparant les deux côtés ainsi que sur une autre 407.

a+ :)
 


cardan hs..... :mouai:

Je ne pense pas que cela soit les cardans, car les cardans font du bruit en continue lorsque tu roule les roues braquées, une espèce de Clac Clac Clac Clac ..... Et là se n'est pas le cas.
 

Bon apparemment personne n'a eu ce problème sur le forum,
Je reviens de chez Peugeot, ils ont regardé, resserré les fixations de barre stabilisatrice AV et le claquement et toujours présent.En fait le claquement ce fait même à l'arrêt en braquant le volant. Le mécano m'a dit qu'il allait se renseigner auprès d'une autre concession.

Sur la 607 (et la 307), ce sont les spires inférieures des ressorts avants qui bougent sur la coupelle lorsqu'on braque les roues à l'arrêt, le bruit généré est caractéristique ça fait un gros SHLONG qui est amplifié dans l'habitacle.

J'ai jeté un oeil sur le train avant des 407 et la coupelle est vraiment très différente de la 607(ou 307). Peut être y-a-t-il un défaut de la coupelle ou du ressort du côté où se produit le bruit ? Peut être manque-t-il un insert sur les spires inférieures? Il faut que tu vérifies par toi même en comparant les deux côtés ainsi que sur une autre 407.

a+ :)

Merci pour ta réponse,

Je vais regarder ça.
Tu parles bien de la base du resort hélicoîdale (partie basse), la coupelle entre le resort et son suport juste au dessus de la roue ?
 

cardan hs..... :mouai:

Je ne pense pas que cela soit les cardans, car les cardans font du bruit en continue lorsque tu roule les roues braquées, une espèce de Clac Clac Clac Clac ..... Et là se n'est pas le cas.

hello,
une bielette de liaison peut etre mais ta voiture n'a que 3 mois :rolleyes: :eek:
bon de toute facon, c'est à mr pijot de régler ton pb garantie oblige..... ;)

olive :D
 

Je reviens de chez peugeot pour mon problème de bruit sur le train AV, en fait cela empiré, le bruit (claquement sourd) était présent lors de rotation des roues au ralenti, genre lors de manoeuvre.
Bilan du garage, ils vont changer le bras de suspension AV droit. Et en plus j'en profite pour faire changer mes plaquettes qui couinnent.
 

Je reviens de chez peugeot pour mon problème de bruit sur le train AV, en fait cela empiré, le bruit (claquement sourd) était présent lors de rotation des roues au ralenti, genre lors de manoeuvre.
Bilan du garage, ils vont changer le bras de suspension AV droit. Et en plus j'en profite pour faire changer mes plaquettes qui couinnent.

Cool que le garage est pu trouver l'origine du bruit. J'espère qu'ils feront du bon boulot.

a+ :)
 

Je reviens de chez peugeot pour mon problème de bruit sur le train AV, en fait cela empiré, le bruit (claquement sourd) était présent lors de rotation des roues au ralenti, genre lors de manoeuvre.
Bilan du garage, ils vont changer le bras de suspension AV droit. Et en plus j'en profite pour faire changer mes plaquettes qui couinnent.

Cool que le garage est pu trouver l'origine du bruit. J'espère qu'ils feront du bon boulot.

a+ :)

Oui j'espère aussi et que c'est bien le bras de suspension qui est responsable du bruit.
 

Je reviens de chez peugeot pour mon problème de bruit sur le train AV, en fait cela empiré, le bruit (claquement sourd) était présent lors de rotation des roues au ralenti, genre lors de manoeuvre.
Bilan du garage, ils vont changer le bras de suspension AV droit. Et en plus j'en profite pour faire changer mes plaquettes qui couinnent.

Cool que le garage est pu trouver l'origine du bruit. J'espère qu'ils feront du bon boulot.

a+ :)

Oui j'espère aussi et que c'est bien le bras de suspension qui est responsable du bruit.

Avant j'avais une 307 et celle ci me faisait des bruits similaires, que je n'ai plus entendu après changement des paliers de barre stabilisatrices ...
 

Tiens nous au courant de l'évolution du bruit après changement du bras de suspension. Il s'agit finalement d'un futur rappel pour les 407 ?
 

Ca me fait penser à un truc au boulot l'autre jour...
Après avoir percuté (mon stagiaire... pas moi :W) des cônes en extérieur de virage dans notre circuit, la 306 que nous avions pour les exercices a perdu le bouchon de vidange de l'huile de boîte (du moins... ça a dû terminer de le dévisser, car ça ne s'en va pas comme ça)...
Nous avons mis la voiture sur crick pour voir l'étendue des dégâts... et là, je remarque qu'il manque une barre stabilisatrice MDR... on était à la recherche de la barre sur tout le circuit... puis on l'a finalement retrouvée sur notre petit circuit de terre... mon collègue y était allé auparavant et la barre a cassé là-bas...
Résultat, on est rentrés avec une vis de substitution qui retardait la fuite et sans barre stabilisatrice sur Paris (70 km parcourus)... bref... la voiture est rentrée en atelier illico...
Pauvres voitures, elles en prennent plein la vue avec nous...
mapijo
 


Il y a une note Peugeot pour ce problème. Réservé à une tranche de DAM ...

mb.
 

DAM ? càd ?

Notre 407 qu'on vient d'acheter fait aussi ce bruit :rolleyes: elle a 4000km
 

Il me semble que Clubpsa a fait changer ses paliers de barres stabilisatrices sur sa 407 2.2e griffe. Mais je ne sais pas la raison, il faudrait lui demander !
 

Le numéro qui se trouve à l'intérieur de la portière conducteur, sur l'étiquette où figurent les indications de pression des pneus. De mémoire de 10201 à 10241 (de mémoire, hein !!)

mb.
 

Le numéro qui se trouve à l'intérieur de la portière conducteur, sur l'étiquette où figurent les indications de pression des pneus. De mémoire de 10201 à 10241 (de mémoire, hein !!)

mb.

C'est une 10260 et qq, et pourtant ça fait du bruit :cry:
 

Tranche citée de mémoire... je n'en suis pas sûr, le mieux est de voir chez ton garagiste.
Moi aussi, j'ai un bruit, et je ne suis pas dans la tranche ...
Il a été voir s'il y avait du jeu dans ".............(injures de garagistes que je pige pas)" et m'a dit : "y a pas de jeu, zêtes pas concerné". Je bafouille "pourtant j'entends du bruit". Réponse "zêtes pas concerné".
Donc j'attends que ça devienne plus systématique (ce n'est pas le cas actuellement) et on verra bien.

mb.
 

Tiens nous au courant de l'évolution du bruit après changement du bras de suspension. Il s'agit finalement d'un futur rappel pour les 407 ?

Je viens de la laisser chez peugeot et je la récupère ce soir, je vous tiendrai au courant sur les "réels" pièces changées, car ce matin le réceptioniste me dit que c'est le triangle de suspension inférieur droit (bon j'ai pas relevé on vera bien ce soir !)
Par contre j'ai oublié de regarder le DAM. :rolleyes:
 

Je reviens de chez peugeot, ils ont changés le triangle de suspension inférieur droit. J'ai fait quelques kms et j'ai l'impression que le bruit y est toujours, enfin à vérifier .
Mon numéro DAM est le 10252.
Question à mbastin, ou as tu l'info pour les piéces défectueuses des n° de DAM que tu as cité ?
 

petit up pour dire que notre 407 part chez le garagiste cette après midi. Elle n'a pas supporté les 1500km de routes cahotiques pendant ces vacances, et le bruit est tout simplement infernal !
 

Et bien moi c'est l'inverse ! Aprés avoir changer le triangle de suspension INf Droit, le bruit était présent mais moins. Parti en Corse avec ma 407, je suis allé dans le Cap Corse avec des "routes" trés trés accidentées (en fait ils refont la route du Cap). Et donc les amortisseurs trés solicités. Depuis plus aucun bruit :)
Mon mécano m'a dit que le remplacement du triangle était réalisé mais quand fait le problème était du à un tout petit jeux entre deux pièce, et parfois le montage permet de placer ces pièces correctement donc plus de bruit.
 


RDV lundi. Ils n'ont jamais eu ce problème sur 407, et ce n'est pas un problème connu...

Moi mon mecano m'a dit que c'était un problème connu, tout du moins que peugeot preconise le changement du triangle de suspension inf droit. Renseignement pris (par mon mecano) sur un gros garage peugeot sur Lyon.
 

Je pense en fait que ton pb n'était pas similaire au mien :D Mon bruit est plutôt un grincement qu'un claquement. J'aurais dû créer un nouveau topic, mais bon.

La voiture renvient du concess, ils ont désserré puis resserré tout le train avant. On verra ce que ça va donner, mais le bruit a disparu pour l'instant, espérons que ça dur :chinois: