207 sport pack hdi 90 qui tire a droite

Benben

Nouveau membre
15 Novembre 2007
2
0
0
bonjour a tous, donc j'ai un souci sur la 207 pack sport hdi 90 a ma mére qui est de aout 2006, elle tire a droite et cela sans avoir tapé aucun trotoir, a la sortie du magasin elle tirée déja. C'est une voiture venue d'espagne par mandataire. Suite a la vue d'un message sur un forum indiquant un probléme semblable au mien qui indiquait un changement de join de la coupelle d'amortisseur, je me suis rendu a mon concessionnaire peugeot afin de faire changé cette piéce et c'estt toujours pareil la voiture tire encore.

Et ce probléme entraine aussi une trés grosse usure irréguliére de mes pneus (la partie intérrieure) car j'éxérce tout le temps une pression sur le volant afin de tenir la voiture droite sur la route, sachant que la voiture a 25000km et que des pneus sont censé faire jusqu'a 50 000 (j'ai eu un scenic et mes pneus m'on fait 50 000 km)

Malgrés des visites a répétition mon concessionnaire dit que c'est moi qui ai l'impréssion que ma voiture tire alors que ma mére, mon frére et moi l'avont constaté et comme ma garantie va bientot expirée je vais être dans le petrin le jour ou je vais vouloir vendre ma voiture.

avez vous eu un souci identique
 

Salut,

c'est pas un cas isolé c'est sûr. Ma copine avait un problème similaire et c'était apparemment les triangles qui étaient foireux. Déjà est-ce que l'équilibrage et le parallèlisme sont bons ?

Ton dernier contrôle technique date de quand ? Je vois pas trop sinon comment forcer ton concessionnaire de constater l'évidence, peut être de faire appel à une association automobile, genre tu cotise 20 ou 40€ et ils peuvent te déplacer un expert pour constater. Sinon essaie d'aller tout betement dans un autre Peugeot.

Voila bon courage et bonne chance
 

merci de ta réponse, donc l'équilibrage et la parallèlisme a été fait plusieurs fois, le controle technique je n'en ai pas besoin je pense car la voiture n'a pas encore 2 ans (je me trompe peut être) et pour l'association sa peut être une bonne idée, pourais tu me renseigner un peu plus?? merci encore
 

genre automobile club de l'ouest (ACO) mais il doit en exister des tas, celui-ci est un des plus connus et pas forcément le plus bon marché.

un bon coup de google devrait t'aider ;)
 

Le garage doit effectuer un essai route avant et après et ils ne doivent rendre le véhicule uniqument quand le problème est résolu. Si ils s'obstinent, contactes le service relation client.
 

bsr a tous
moi jé une 207 hdi 90ch qui a 6 mois et 17000km et jai aussi ce probleme la; ma voiture tire grave a droite jé demandé un rdv ché peugeot pour un parrallélisme et il été bon.
alors il mon di kil fallé que je change mes ressorts et mes coupelles
voila jé rdv le 4 décembre je vous diré koi apré réparation
 

bonjour
J'ai déja rencontré ce problème
Il faut essayer de placer le train de pneus avant à l'arriere et bien sur l'arriere à l'avant
Pour ma part le problème a été résolu.
A essayer car cela ne coute rien.
:coucou: