Perte de Puissance 1,6 hdi 90

evilactivity

Nouveau membre
8 Mai 2009
3
0
0
Bonjour,
J'ai un problème de perte de puissance aléatoire sur ma 207 HDI 1,6 90 ch pack sport 30 000 km ..
Je le ressens surtout en 2de qui donne normalement une très bonne accélération .
J'ai emmené la voiture à un garage peugeot qui a fait un diagnostique avec la valise et évidement .... rien trouvé malgré que le problème soit récurant ... Elle peut très bien ne pas le faire pendant 1 semaine et le refaire après . J'ai donc aussi acheté du métal 5 pour décrasser au cas ou , malheureusement le problème est toujours la ...
vanne EGR ou débitmètre d'air ou turbo ? malgré que aucun voyants ne soient allumés ?
Une idée ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses constructive .
 


oui je sais bien mais les sondes sont la pour ensuite fair une corrélations d'erreur pour trouver la panne mécanique non ? :)
Maintenant une sonde peut très bien si elle est mal calibré retourné une valeur fausse qui se situra dans la bonne fourchette ce qui ne retournera pas d'erreur .. enfin je pense :) .
Maintenant les mécano de chez peugeot ma dit : "c'est qu'une 90 chv" ... limite foutage de gueule la serieu je sais faire la différence entre ma voiture de tous les jours quand elle marche bien et quand elle a un souci quand meme ....
 

les mécano de chez peugeot ma dit : "c'est qu'une 90 chv" ...

Ca c'est la réponse qui sert à rien... A mon avis ça doit être ta vanne EGR, mais je suis pas un pro de la mécanique :D
 

Comment leur prouver c'est sa le probléme .... Ils ne savent plus réparer sans leur valise ou quoi -.-
 

le problème pour les SAV est de reproduire le phénomène! En effet, tant que le véhicule fonctionne normalement, ils ne peuvent pas deviné la panne! Quand la perte de puissance se fait ressentir, à ce moment l'outil de diag permet de visualiser les paramètre moteur et d'observer celui ou ceux qui sont incohérents. Tu peux voir avec eux pour leur laisser ta voiture en leur précisant bien que le phénomène est ponctuel. Il devront certainement la garder plusieurs jours afin de l'essayer plusieurs fois mais c'est le seul moyen de trouver la panne!