Bonjour,
Depuis Mai de cette année je suis l heureux propriétaire d'une Peugeot 207 CC Sport pack 1.6 HDi 110, ce qui m'a permis cet été de profité de rouler cheveux au vent, sans grande consommation etc etc .. cette voiture totalise aujourd'hui 62 000 km en série 2 puisqu'elle est de 2010. Seulement voila, depuis la vidange des 60 000 (faite chez First stop) et sans être persuadé d'un rapport avec la vidange. Au ralenti et a froid la voiture n'a pas un régime régulié, au début une fois par semaine puis 2 a 3 fois et enfin, maintenant quasi tous les jours. Je démarre et je laisse tourner (ou je fait 50 metres) alors le régime régulièrement (a interval de 10 seconde) tombe a 600 tour/min (bref est irrégulier oscillant pendant quelques secondes) puis hop il remonte a 1000 pour se stabiliser a 750/800. Ce scenario tourne en boucle jusqu'a ce que la voiture soit chaude (pour le moment), ensuite le problème semble ne plus se produire, sauf que cela semble etre de plus en plus fréquent (voir tous les jours a froid) et a tendance a se produire de plus en plus souvent, de plus en plus longtemp. Lundi j'appel le garage qui m'a fait la vidange, voir si cela lui dit qqchose, j ai crainte que cette irrégularitée régime finisse par faire pété les plombs aux divers calculateurs ( a savoir si ce n'est pas déja eux qui sont en cause). Je n'ose penser aux injecteurs, cela arrive subitement depuis vidange des 60 000 et seulement a froid. Des idées ?? Merci d'avance. Cordialement.
Depuis Mai de cette année je suis l heureux propriétaire d'une Peugeot 207 CC Sport pack 1.6 HDi 110, ce qui m'a permis cet été de profité de rouler cheveux au vent, sans grande consommation etc etc .. cette voiture totalise aujourd'hui 62 000 km en série 2 puisqu'elle est de 2010. Seulement voila, depuis la vidange des 60 000 (faite chez First stop) et sans être persuadé d'un rapport avec la vidange. Au ralenti et a froid la voiture n'a pas un régime régulié, au début une fois par semaine puis 2 a 3 fois et enfin, maintenant quasi tous les jours. Je démarre et je laisse tourner (ou je fait 50 metres) alors le régime régulièrement (a interval de 10 seconde) tombe a 600 tour/min (bref est irrégulier oscillant pendant quelques secondes) puis hop il remonte a 1000 pour se stabiliser a 750/800. Ce scenario tourne en boucle jusqu'a ce que la voiture soit chaude (pour le moment), ensuite le problème semble ne plus se produire, sauf que cela semble etre de plus en plus fréquent (voir tous les jours a froid) et a tendance a se produire de plus en plus souvent, de plus en plus longtemp. Lundi j'appel le garage qui m'a fait la vidange, voir si cela lui dit qqchose, j ai crainte que cette irrégularitée régime finisse par faire pété les plombs aux divers calculateurs ( a savoir si ce n'est pas déja eux qui sont en cause). Je n'ose penser aux injecteurs, cela arrive subitement depuis vidange des 60 000 et seulement a froid. Des idées ?? Merci d'avance. Cordialement.