a coup a bas regime et trou a l'accélération 207 cc 1.6 hdi fap

Dabiff77

Peugeot Addict
2 Juin 2011
152
0
0
Bonjour a tous!!!!

Je suis l'heureux propriétaire d' une 207 cc 1.6 hdi 110 fap de 2007 acheter avec 40000 kms il y a tout juste 1 an, et qui totalise aujourd'hui 73000 kms.

Malheureusement depuis a peu près 1000kms, elle me fait comme des a coups surtout dans les 2 premiers rapports et ça du ralenti jusqu'a plus ou moins 2000 tr/min en accélérent gentiment ( c' est comme des micros coupures d'air ou de carburant).

Le souci c'est que j'ai d'abord pensé a un mauvais carburant donc direction total et hop le plein d'excelium!! Apres 4 plein de ce fameux diesel a 1.59 euros le litres le problème pèrsiste et de plus en plus, avant cela se produisait a froid et sur les 2 premiers rapports, maintenant cela ce produit aussi bien a froid et a chaud sur tout les rapports!!!!

Bizarrement le ralenti est nickel et si j'écrase l'accélérateur elle réagit avec parfois comme un trous d'une demi seconde avant de déballer toute la puissance!!

Je précise que la distribution, pompe a eau a été changer il y a 3000 km pour un bruit de couinnement que l'entretien et les niveau sont régulierment controlé et que j'effectue par jour 80 km d'autauroute!!

Quelqu'un aurait une idée du défault ? Je sais plus quoi faire!!!!
Merci pour votre aide et pour toutes vos réponses!!!!!
 

salut,
as tu un voyant d'allumer, antipollution ou autres? :coucou:
 

merci de t'interrésser a mon cas ced079!!!!

Non je n'ai aucun message d'erreur sur l'ordi de bord!!!!!
Je ne comprend plus rien !!!
 

je crois que tu vas etre obligé de passer par la case valise pour savoir ce qu'elle raconte ;)
 

Sur le forum j'ai pu voir des problème plus ou moins similaire ( vanne egr , débimètre, filtre a gazoil, fap, et injecteur) qu'en pense tu???
 

lol!!! J'ai rendez vous lundi matin pour un diagnostic avec la valise!

je me suis aperçu également que tout mes injecteurs baignais dans de l'huile atel point que le cache en ait rempli!!!
 

et bien le voilà ton diag, pour commencer, remplacement des joints d'embase d'injecteurs, pas besoin d'aller au garage, quoi si juste pour acheter les joints :D :sol: :coucou:
 

ah oui tu croit que les acoup peuvent provenir des joints????

Je te pose plein de questions parceque tu est un des rares a me donner des réponses censées lol!!
 

et bien oui si tu as une ou des fuites aux injecteurs, ça peut créer tes symptomes ;) :coucou:
 




Je vais tenter de changer mes joints d'injecteurs si quelqu'un a deja eu une panne similaire je suis ouvert a toute vos réponses!!! Merci a vous tous!!!
 

Encore une fois ce matin en partant au boulot les a coup ce font de plus en plus, toujours entre 1000 et 2200 tr/min!!!!!

Gros trou a l'acceleration j'etait a 110 km/ h j'ai voulu doubler, don c j'appuie un peu plus pour atteindre les 130km/h et la elle a stagné pendant une bonne seconde et ensuite elle est repartie!!!!

Bizarre!!!!
 

Ya t il des precautions a prendre pour changer les joints d'embase???

Je supose que le systeme haute pression n'aime pas la poussiere???
 

exact mais rien de spécial si ce n'est d'attendre environ 15 min afin que la pression dans le circuit diminue :coucou:
 



Sa y est !!!! J' ai trouver le default!!!!
C'etait la vanne egr qui etait en defaut ( ne se refermais pas)
Diagnostic a la valise et configuration et la voila reparti merci a tous pour votre soutien!!! Et merci a toi ced 079 !!!!!
 

saloperie d'egr électrique :mad:
content pour toi et bonne route :bounce: :coucou:
 

Lol merci a toi pour tout ces conseil et je changerais tres bientotes joints dembase !!!!
 

ne tarde pas pour tes joints d'injecteurs car la plupart des casses turbo viennent delà.