Bonjour, je viens poster une question pour un ami car j'ai eu pas mal d'infos grâce à votre forum (panne également avec un HDI et panne assez proche de la mienne) et je vous en remercie.
Il possède un 1.6 110 de 2003 ou 2004, SANS FAP d'origine (je pense l'information importante), 100 000 kms (beaucoup de ville peu d'autoroute)
Travaux réalisés :
Vanne EGR 1er prix il y a 1 an, distribution vidange il y a 6 mois + joints d'injecteurs, tout est à jour. filtre à gazoil et filtre moteur ce mois ci.
Il y a 3 mois suite à un plein dans une station service de supermarché, la voiture se met a faire des accoups à l'accélération (pas d'accoup au point mort), uniquement en accélérant et de manière aléatoire et plus ou moins violent mais sans caler, sans défaut moteur, sans mode dégradé.
Ensuite il a remis un plein dans une autre station plus aucun problème
Puis après avoir remis un plein dans une 3 ème station de nouveau des accoups
Un peu de fumée noire en accélérant bien.
J'aimerais exposer les possibles pistes :
- Fond de cuve de station? Mais ce serait pas de chance 2x en 3 pleins
- Mettre du carburant viendrait-il remuer des impuretés dans le réservoir?
- Débimètre défaillant?
- Vanne EGR?
- La crépine de la pompe immergée sous le siège serait-elle bouchée?
- Capteur défaillant
- Injecteur bouché?
2 fois que le problème se produit c'est suite à un plein de carburant hasard ou non...
Si vous avez une idée des vérifications possibles.
Merci
Il possède un 1.6 110 de 2003 ou 2004, SANS FAP d'origine (je pense l'information importante), 100 000 kms (beaucoup de ville peu d'autoroute)
Travaux réalisés :
Vanne EGR 1er prix il y a 1 an, distribution vidange il y a 6 mois + joints d'injecteurs, tout est à jour. filtre à gazoil et filtre moteur ce mois ci.
Il y a 3 mois suite à un plein dans une station service de supermarché, la voiture se met a faire des accoups à l'accélération (pas d'accoup au point mort), uniquement en accélérant et de manière aléatoire et plus ou moins violent mais sans caler, sans défaut moteur, sans mode dégradé.
Ensuite il a remis un plein dans une autre station plus aucun problème
Puis après avoir remis un plein dans une 3 ème station de nouveau des accoups
Un peu de fumée noire en accélérant bien.
J'aimerais exposer les possibles pistes :
- Fond de cuve de station? Mais ce serait pas de chance 2x en 3 pleins
- Mettre du carburant viendrait-il remuer des impuretés dans le réservoir?
- Débimètre défaillant?
- Vanne EGR?
- La crépine de la pompe immergée sous le siège serait-elle bouchée?
- Capteur défaillant
- Injecteur bouché?
2 fois que le problème se produit c'est suite à un plein de carburant hasard ou non...
Si vous avez une idée des vérifications possibles.
Merci