Bonjour a tous!
Ma 308 1,6 HDI 110 qui a maintenant 205 000km commence a avoir quelques soucis.
Elle a commencé a brouter en reprise, juste après un plein (en station total). J'ai changé le filtre a gasoil immédiatement en pensant a de l'eau et je l'ai amenée pour un tour de valise. Il est ressorti plusieurs choses :
-Vanne egr qui déconne
-relais de bougies contrôlé mais bougies non alimentées (comme presque toutes les Peugeot)
Pas d'indication d'eau dans le gasoil.
Le mécanicien dis que ce sont des symptômes de la vanne EGR HS.
Je prévois donc un changement de vanne egr mais je trouve les symptômes étonnants. A chaque plein, elle me fait des trous à la reprise, surtout en première et seconde. Mais plus le réservoir se vide, moins elle a de trous et à partir de la moitié de réservoir, plus d'accoup du tout.
Je l'ai repassée à la valise pour vérifier l'apparition de nouveaux symptômes mais rien de plus.
Est-ce bien un symptôme classique de vanne EGR?
Ma 308 1,6 HDI 110 qui a maintenant 205 000km commence a avoir quelques soucis.
Elle a commencé a brouter en reprise, juste après un plein (en station total). J'ai changé le filtre a gasoil immédiatement en pensant a de l'eau et je l'ai amenée pour un tour de valise. Il est ressorti plusieurs choses :
-Vanne egr qui déconne
-relais de bougies contrôlé mais bougies non alimentées (comme presque toutes les Peugeot)
Pas d'indication d'eau dans le gasoil.
Le mécanicien dis que ce sont des symptômes de la vanne EGR HS.
Je prévois donc un changement de vanne egr mais je trouve les symptômes étonnants. A chaque plein, elle me fait des trous à la reprise, surtout en première et seconde. Mais plus le réservoir se vide, moins elle a de trous et à partir de la moitié de réservoir, plus d'accoup du tout.
Je l'ai repassée à la valise pour vérifier l'apparition de nouveaux symptômes mais rien de plus.
Est-ce bien un symptôme classique de vanne EGR?