Perte de puissance 308 hdi 90 cv (pas de FAP)

Seb777

Nouveau membre
12 Octobre 2015
3
0
0
Bonsoir,

Ma 308 hdi 90 cv (sans FAP) de 2009 (99000 km) a perdu de la reprise depuis quelques jours.
Usage : ville la semaine, mixte le week-end.

Les symptômes :
- Perte de puissance (moins marquée en 1ere/2nde qu'en 3ème/4ème/5ème, j'ai moins reprise qu'avant et il faut dépasser les 2500 tr voire 3000 tr/m pour sentir un peu d'accélération)
- Juste après le démarrage de la voiture, j'ai l'impression qu'il faut plus accélérer pour ne pas caler
- Pas de voyant allumé
- Pas de fumée particulière
- Pas de mode dégradé

Après avoir fait un peu plus de route (autoroute) ce we, j'ai eu l'impression d'un léger mieux, sans plus.

J'ai déposé la voiture au garage ce matin, verdict :
P1462 Signal de recopie position vanne EGR électrique
- Défaut permanent
- Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé.
- Variables :
- Temp air admission : 25°C
- Temp eau moteur : 76°C
- Position relative vanne EGR : 49%
- Etat vanne EGR : 2353 mV
- Tension batterie : 12.65 V

Le garagiste a juste refait l'initialisation, j'ai roulé un peu ce soir, pas d'amélioration.

J'ai trouvé des sujets proches de celui-ci, mais les symptômes étaient un peu différents...
Vous pensez que c'est la vanne EGR ? Faut-il la changer ou simplement la décrasser ?
Ca peut etre autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonsoir,

Je n'est pas le même moteur mais vu les symptomes, je pencherait pour le turbo (changé ce jour pour près de 1500€).

Après c'est peu-t-être la vanne mais as-tu l'impression en accélérant que au niveau compte tour, tu descend à environ 1500tours et retourne vers les 2500 tours pour arriver à la vitesse de 90km/h comme si on appuyait franchement sur la pédale d'accélérateur comme pour une boîte auto.

Bonne soirée
 

Merci pour ta réponse.

A faible régime (entre 1500 et 2500 tours) l'accélération est faible mais constante, que l'on appuie fort ou pas sur accélérateur.

Bonne soirée
 

Bonsoir,

Je n'est pas le même moteur mais vu les symptomes, je pencherait pour le turbo (changé ce jour pour près de 1500€).

Après c'est peu-t-être la vanne mais as-tu l'impression en accélérant que au niveau compte tour, tu descend à environ 1500tours et retourne vers les 2500 tours pour arriver à la vitesse de 90km/h comme si on appuyait franchement sur la pédale d'accélérateur comme pour une boîte auto.

Bonne soirée



1500e pour un turbo!!!! :eek: :eek:

vous etes blindé de tunes ou quoi?


perso je préfére les vacances!!!! :D
 




ils sont blindé de tunes, c'est bien ce que j'ai écris plus haut......
 



Bonjour,

NON, nous ne sommes pas blindé de tunes comme vous dites (chômage + travail en intérim), mais pour mes réparations, compté le double dans une grande concession (et le nombre de jour d'immobilisation de la voiture)). Et si je cassait autre chose, facture encore plus lourde.
Ceux qui ont de l'argent, se permettent de changer de voiture plus souvent (j'en rêve).
Sur ce, et bien des préjugé, passé une bonne journée