Bonsoir,
Ma 308 hdi 90 cv (sans FAP) de 2009 (99000 km) a perdu de la reprise depuis quelques jours.
Usage : ville la semaine, mixte le week-end.
Les symptômes :
- Perte de puissance (moins marquée en 1ere/2nde qu'en 3ème/4ème/5ème, j'ai moins reprise qu'avant et il faut dépasser les 2500 tr voire 3000 tr/m pour sentir un peu d'accélération)
- Juste après le démarrage de la voiture, j'ai l'impression qu'il faut plus accélérer pour ne pas caler
- Pas de voyant allumé
- Pas de fumée particulière
- Pas de mode dégradé
Après avoir fait un peu plus de route (autoroute) ce we, j'ai eu l'impression d'un léger mieux, sans plus.
J'ai déposé la voiture au garage ce matin, verdict :
P1462 Signal de recopie position vanne EGR électrique
- Défaut permanent
- Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé.
- Variables :
- Temp air admission : 25°C
- Temp eau moteur : 76°C
- Position relative vanne EGR : 49%
- Etat vanne EGR : 2353 mV
- Tension batterie : 12.65 V
Le garagiste a juste refait l'initialisation, j'ai roulé un peu ce soir, pas d'amélioration.
J'ai trouvé des sujets proches de celui-ci, mais les symptômes étaient un peu différents...
Vous pensez que c'est la vanne EGR ? Faut-il la changer ou simplement la décrasser ?
Ca peut etre autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ma 308 hdi 90 cv (sans FAP) de 2009 (99000 km) a perdu de la reprise depuis quelques jours.
Usage : ville la semaine, mixte le week-end.
Les symptômes :
- Perte de puissance (moins marquée en 1ere/2nde qu'en 3ème/4ème/5ème, j'ai moins reprise qu'avant et il faut dépasser les 2500 tr voire 3000 tr/m pour sentir un peu d'accélération)
- Juste après le démarrage de la voiture, j'ai l'impression qu'il faut plus accélérer pour ne pas caler
- Pas de voyant allumé
- Pas de fumée particulière
- Pas de mode dégradé
Après avoir fait un peu plus de route (autoroute) ce we, j'ai eu l'impression d'un léger mieux, sans plus.
J'ai déposé la voiture au garage ce matin, verdict :
P1462 Signal de recopie position vanne EGR électrique
- Défaut permanent
- Dérive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé.
- Variables :
- Temp air admission : 25°C
- Temp eau moteur : 76°C
- Position relative vanne EGR : 49%
- Etat vanne EGR : 2353 mV
- Tension batterie : 12.65 V
Le garagiste a juste refait l'initialisation, j'ai roulé un peu ce soir, pas d'amélioration.
J'ai trouvé des sujets proches de celui-ci, mais les symptômes étaient un peu différents...
Vous pensez que c'est la vanne EGR ? Faut-il la changer ou simplement la décrasser ?
Ca peut etre autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses