407 qui donne des coups en reprise après chaque plein de gasoil

luc delfleur

Nouveau membre
4 Janvier 2013
2
0
0
Bonjour à tous.


Je suis propriétaire d'une 407SW 1.6 L HDI 110C FAP année 2009, 97000 km.

Quand j'arrive en fin de réservoir et avant de faire le plein j'ai systématiquement mon voyant de filtre anti-pollution qui s'allume. De même, une fois le plein effectué, mon voyant reste allumé quelques temps et après une trentaine de kilomètres il finit par s'éteindre. Ma voiture donne alors des accoups à chaque reprise quand je sors d'un rond point par exemple. Il m'est même arrivé d'entendre le ventilo moteur se mettre en route.

Est-ce une regénération du FAP qui se lance?
Est ce un possible problème de vanne EGR ou autre ?

Mon voisin propriétaire d'une 407 berline de 2006 a dû lui changer son réservoir de gasoil à cause du revêtement intérieur qui tombait en miettes et du coup lui bouchait tous ses injecteurs. Avez entendu parlé de ce problème sur certaines séries?

Merci à vous tous de vos réponses.

Luc
 

Bonjour ton soucis me fait plus penser à un problème de FAP (colmatage ou manque de cérine) qu'a une vanne egr. Je pense qu'un passage à la valise s'impose. Fais-tu beaucoup de ville avec ton véhicule ?
 

Oui, je fais depuis deux trois mois beaucoup moins de route, des petits trajets mais pas forcément en ville.

L'appoint de Cérine a été effectué en même temps que mon changement de pneumatique il y a trois mois.

Quand la voiture donne des coups je suis obligé d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur, comme s'il y avait un peu de mou ou du jeu sur la pédale.

Je vais la passer à la valise chez mon mécano.

Merci.