407 coupé qui part en couille... HELP SVP

pross974

Membre
25 Mai 2014
7
0
0
123
Bonjour,

je suis nouveau ici et je suis possesseur d'une 407 coupé Fap bva 204 ch. de 2006 une V6 depuis un an.

J'en ai marre depuis cette hiver elle tombe en ruine er il y'a que des malheurs qui arrivent sur cette voiture qui pourtant semblait très solide sur le net.

L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait supprimé le Fap du coup le voyant tjr allumé mais s'éteint de temps en temps par contre ma voiture fume super noir a chaque accélération. La climatisation et chauffage ne fonctionne plus depuis un mois, ca souffle mais pas de changement de température. J'ai également un bruit de tic tic tic a cahque démarrage à froid dans le moteur et quelque accout des fois quand je roule. J'ai une fuite d'eau et un ventillo ne tourne pas. Le radar de recul ne fonctionnait plus déjà mais je pense que c'est lame boîtier dans le coffre ou un des capteurs et le poste RT3 est pourri niveau Cds Mp3 etc... et pour finir j'ai le bouton du coffre qui ne fonctionne plus et le siège passager non plus.

Je l'entretien chez peugeot et ils m'ont déjà déçu car sur cette voiture ils ont l'air de galèrer pour trouver les pannes.

Merci de m'aider sur les divers soucis évoquer plus haut sur ce post. Merci vraiment les amis, j'en ai marre vraiment de cette voiture.
 

Salut ce ke je peux te dire c'est ke pour ta fumee noir peut etre ke le defApage a ete mal faait ou bien le filtre a air et gasoil qu'il faut changer
Tes vanne egr encrasser que donne le passage ala valise?

La clim et le chauffage pb connu gros demontage pour reparer
Pour ton rt3 peut etre une bonne mise jour et un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage reglera ton pb.
Voilà maleureusment pour nous avec leur norme anti pollution et leur montage d'egr et fap ala va vite faut avoir les moyenn de reparEr surtout si on veut garder da voiture et faire bcp de kilometre .
Ce temp la est revolu le temp ou Ma zx 1.9d sans turbo moteur en fonte affichait 400 000km et tournait comme une horloge desormais arriver a 100 000km faut penser a sans debarraSser.
Sinon les avis d'expert de ce super forum pourront te conseille de lla maniere la plus juste possible.
 

Kan je pense k au maroc les 407 et les voiture neuve roule sans egr ni fap par de normes antipoluttion la ah les chanceux .
 


Bon comme l'autre post personne le voit :pt1cable:

Oulala :sweat:

-Pour le voyant d'allumé : passage valise

-La fumée: normal il y a plus de FAP

-La clim: il doit y avoir un volet de cassé (démonte la grille du dessus de tableau de bord au milieu pour voir ce qui ce passe)

-Le tic tic tic: moi aussi ca le fait quand on démarre (à froid comme à chaud et s'arrète dans les 3/5 sec)

-Fuite d'eau: savoir déjà d'ou elle vient, peut etre le boitier eau sous l'admission d'air (maladie)

-Radar de recul: à voir avec la valise

-RT3 pourri: non mieux que le RT2 et moins bien que le RT4 :)

-Coffre + siége : verifier tous les fusible et si il y a bien la tension au commande. Pour le coffre, certainement le bouton.

Bon courage.
 

Salut, merci je pense que tu as répondu en travers et en large à toute mes questions. Lol. Le tic tic tu ne vois pas c'est quoi ?
 




salut combien de km ta tuture
fait attention a la pompe a huile elle et très fragile sur le v6 hdi
sa commence par les linguet et apprêt ces vilebrequin qi lâche Dou ton bruit de titic je croie q'il ya une note a se sujet chet Peugeot
le mien a casser a cause de sa pompe a huile hs
vidange trop espacer 30000 km ces vraiment beaucoup de trop
fait tester ta pompe a huile chet un vrais pros
chet Peugeot il on remplacer la référence de la pompe a huile a mon avi cet pa pour rien
 

et pour le bouton du coffre regarde dans gaine entre le capot et la caisse il et souvent couper dans la gaine j'ai u se problème
soudure et gaine rétractable et nikel
il s'ouvre avec la télécommande ton coffre ????
 

Oui je vais refaire la reprog et aussi supprimé les EGR aussi d'ailleurs. Un nettoyage des injections etc... je pense que ça ira mieux.
Ma 407 a 186000 km. Pour le tic tic tu pense que c'est ça ? C'est au démarrage pendant quelques secondes. Et ou je peux aller voir pour ca ? Et oui il s'ouvre avec la clef. Merci