Questions sur 207 hdi 90

Maxcreed

Peugeot Addict
21 Avril 2006
71
0
6
Valà, ma copine a acheté une 207 hdi 90 (1.6 16v), le bébé avait 19500 km et datait de 02/2008, c'est une Premium Pack (je peux vous dire que ça change de ma 206 1.4hdi Pop Art, même si celle-ci est déjà sympa à conduire) il y a une semaine et demie et j'ai remarqué 2 petites choses.

Sur le hdi 1.6 de ma douce et tendre, il y a un bruit au ralenti qui arrive une fois que la voiture a un peu tournée (avant même qu'elle soit chaude).

A l'arrêt : bruit qui semble venir de derrière la boîte à gant, un couinement/clic-clic (pas évident à décrire, c'est comme un bruit de vibration mais aigu) qui suit le régime moteur. Il suffit juste que je monte très légèrement le régime (vers 900 tr/min voir légèrement plus) pour que le bruit cesse.
En effet, j'ai remarqué que le régime moteur au ralenti descendait un peu en dessous des 900 tr/mn.

A votre avis, ça peut venir de quoi ? Régime trop bas qui engendrerait une petite vibration ? (on dirait une vibration qui viendrait d'une plaque d'insonorisation ou un truc comme ça... Un comble :lol: )

Autres questions : avez-vous remarqué également que les continental contipremiumcontact 2 16" ont tendance à glisser facilement par temps de pluie ? Je trouve l'arrière un peu joueur sur la voiture (même si elle tient très bien, par certains temps et sur certaines courbes j'ai plus facilement confiance en ma 206 qu'en la 207, même si cette dernière a l'air de déjà très bien tenir).

Merki pour vos réponses amis 207istes !
 

salut
regarde si la tole pare chaleur du turbo n'est pas casse cela peu arriver et elle vibre .donc touche la a froid :lol: bien en entendu et si elle bouge .tu sais se qui te reste a faire ?
 

Merki pour la réponse !

Elle se situe où cette tôle ? Avec tous les caches sur la 207, j'ai limite du mal à repérer le turbo du reste du moteur (en même temps, j'ai pas encore eu l'occasion de bien regarder).

Et si c'était ça, c'est normal que le bruit ne se fasse qu'au ralenti ?
 

tu peus pas la louper !quand tu ouvres le capot elle est juste devant,c'est une grosse protection alu .
cela est normal que le bruit se produise qu'au ralenti ,car c'est a se moment là quelle vibre le plus.
 

Je trouve également que la monte d'origine n'est pas terrible sur le mouillé. Je ne remettrai certainement pas ce modèle au changement du train avant