Amortos arrière HS ? bielettes triangles ? 607 2.7

Salut,
Oui c'est la méthode officielle.
Mais sais tu qui sait la mettre en œuvre ?
Pas Mi*as par exemple ! :(
Et Peugeot, m'est avis que moins ils le font et mieux ils se portent...
 

bonjour, je profite de ce topic pour vous poser une question sur ce sujet : ma 607 fait de forts grincements à l'arrière à chaque dos d'âne. J'ai changé les 2 biellettes et toujours pareil ! le bruit ne se fait pas entendre si je prends le dos d'âne vraiment doucement et pareil aucun bruit quand je suis chargé, quelles pièces seraient en cause ?

merci à vous
 

Bonjour,

Les ressorts probablement, le bruit proviendrait du frottement des spires d'appui les unes sur les autres quand le véhicule est peu ou pas chargé. Elles sont normalement enduites d'une gaine en plastique qui sert à la fois à éviter ce bruit et les protéger de la corrosion en partie basse..
 

je n'avais pensé aux ressorts, vous pensez qu'à 180.000km ils peuvent être HS ?

ce n'est pas trop compliqué à changer ?
 

Bonjour,

Essaie de voir dans quel état sont les spires hautes et basses en allant sous la voiture: elles ne doivent être ni cassées, ni en contact direct l'une contre l'autre et leur gaine doit être intacte. Profites-en pour pulvériser de la graisse en bombe dessus juste pour vérifier si le bruit est toujours présent après. Tu peux en mettre aussi dans les articulations que tu vas trouver des 2 côtés et particulièrement les paliers de la barre stabilisatrice. Il faut faire la manip roues pendantes, c'est plus pratique.