grosse vibration a haute vitesse

J'ai eu exactement le même soucis sur un R 21 1ère génération (il y a prescription donc :sweat: ) ; le cardan droit, le plus long était complètement sec (plus de graisse) suite à la déchirure du souflet.

Pour ma part, je ne pouvais même pas passer les 90 km/h tant la voiture était secouée dans tous les sens ......... sauf en virage !!!

Le cardan n'a même pas été remplacé de suite (contrat d'entretien oblige :fou: ) mais seulement le soufflet bien regarnis de graisse ; disparition immédiate du problème.

Jez te souhaite que ce soit la même chose et rien de plus ;)

bon je viens de remettre ma voiture sur cric a l'avant et effectivement j'ai pas mal de jeu quand je bouge la roue de droite a gauche et cela sur les 2 roues avant :( , ça ne le fait pas de haut en bas.

quel element serait en cause (cardan , roulement , rotule , biellette de direction ou bielette de barre stabilisatrice)? :???:

merci d'avance

en télédépannage comme cela, ce n'est point évident. Si c'est de droite à gauche, ce serait rotule de direction ou biellette de direction. Continue de tâter les liaisons sur la ligne "direction".

Bonne chance.

hum bizarre , tes amorto sont bon ? il n y ayrais pas une difference au bilan entre le droit et gauche , ? sinon moi je penche pour un silinbloc de barre stab sa le fais sur de nombreux véhicule sur les 4x4 c c est tous a fais se genre de chose , après , ben il y a tellement de voie a suivre perso moi quand j ai un souci que je comprend pas je l amène ( ma voiture ) a mon pote qui tiens un bilan et la il trouve de suite a l occase je lui poserais la question

hum bizarre , tes amorto sont bon ? il n y ayrais pas une difference au bilan entre le droit et gauche , ? sinon moi je penche pour un silinbloc de barre stab sa le fais sur de nombreux véhicule sur les 4x4 c c est tous a fais se genre de chose , après , ben il y a tellement de voie a suivre perso moi quand j ai un souci que je comprend pas je l amène ( ma voiture ) a mon pote qui tiens un bilan et la il trouve de suite a l occase je lui poserais la question

le probléme c'est que j'ai passé le controle il y a un mois et a peu prés 2000 km et quand ils l'ont passé pour eux il n'y avait aucun jeu dans le train avant :???: ,certe elle tremblais mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. :sarcastic:

Mais il peut y avoir plusieurs problèmes simultanément. Le cardan pour les vibrations et en inspectant tout le train AV tu découvres qu'il y a aussi des rotules à revoir... Ces dernières peuvent accentuer le phénomène mais ne sont pas la cause première. D'ailleurs s'il n'y avait pas le cardan tu ne t'en serais sûrement pas encore aperçu.

il y a forcement un jeu d'avant en arriere,du au cardan,pignon de boite etc

il y a forcement un jeu d'avant en arriere,du au cardan,pignon de boite etc

roue demontée quand je tire ou je bouge le cardan il ne bouge pas du tout ,apparement il n'y a pas de jeu de ce coté là .

quand au roulement ,si c'etait ça, il y aurait je pense du jeu dans la roue egalement de haut en bas.

et quand je prend la roue pour voir son jeu , le cadan ne bouge pas , ça semblerait rester au niveau du moyeu, disque ,rotule ,barre stabilisatrice :???:

hier j'ai eu le même

et c'était du vers glas coller à l'intérieur du jante (coté disque). A partir de 90 km/h je ne pouvais plus rouler normallement tellement j'ai eu de vibration dans toute la voiture. Donc regarde quand-même coté jante aussi. Comme il y a la possibilité que les poids pour équilibré la roue ne sont plus la.

moi ça le fait par tous les temps que les temp soit negatives ou positives .

est ce que les disques ne pourrait pas etre en cause?

moi ça le fait par tous les temps que les temp soit negatives ou positives .

est ce que les disques ne pourrait pas etre en cause?
si c'etait les disques,ca serai amplifier lors des freinages.comme le dit jurgen,peut etre l'equilibrage des roues,tres sensible sur 607 ;)

si c'etait les disques,ca serai amplifier lors des freinages.comme le dit jurgen,peut etre l'equilibrage des roues,tres sensible sur 607 ;)

je veux bien mais le fait qu'il y est du jeu dans la roue n'a pas de rapport avec l'equilibrage.

si effectivement tu as du jeu sur tes roues, ça ne peut etre que:
roulements
bielettes de barres stab
rotule de direction
et si en plus ça vibre, j'irai plus sur les bielettes de barres stab ;) :hello:

merci ced , je pense egalement de plus en plus aux biellette de direction car en tenant a main nu la biellette on sent un leger jeu sur cette derniére . :hello:

quelqu'un aurait t'il deja effectué le remplacement des biellettes pour savoir comment elles ce demontes. :)
merci

merci ced , je pense egalement de plus en plus aux biellette de direction<i></i> car en tenant a main nu la biellette on sent un leger jeu sur cette derniére . :hello:

quelqu'un aurait t'il deja effectué le remplacement des biellettes pour savoir comment elles ce demontes. :)
merci
Attention !!!, biellettes de barres stabilisatrice et de direction sont deux choses différentes :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

je pense bien au biellette de direction celles qui sont prise sur la cremaillére de direction :hello:

si c'est le cas,tu doit avoir des claquements qui remonte au volant,dans les chaos.en principe,si c'est ca,les usure se font au niveau de la cremaillere de direction ;)

si c'est le cas,tu doit avoir des claquements qui remonte au volant,dans les chaos.en principe,si c'est ca,les usure se font au niveau de la cremaillere de direction ;)

ça ferait plutot des glong :) mais pas de claquement dans le volant

hum , moi je pense que c est plus autres choses je vais voir mon pote demain et lui en cause 2 mot mais la y a un trucs , que je suis pas et pourtant je suis dans le cambouis depuis des années , mais l a c est pas net ton trucs !! je suis pas loin de BX au pire y faudrait que l ont se voie si tu veux

hum , moi je pense que c est plus autres choses je vais voir mon pote demain et lui en cause 2 mot mais la y a un trucs , que je suis pas et pourtant je suis dans le cambouis depuis des années , mais l a c est pas net ton trucs !! je suis pas loin de BX au pire y faudrait que l ont se voie si tu veux

c'est sympa de ta part, tu est d'ou?

j ai bien penser a une jante voilé , mais il a interverti les jante av/ar , t es monter d origine en jante et pneu ? et y a t il un léger tremblement a faible vitesse ( 60km:80km) ? autres choses la voiture tire d elle d un coter ( quand tu lâche le volant elle roule droit ) entend tu des bruit sec sur route ( cabosser ) sinon je suis a 30 km de bordeaux coter pont francois Mitterrand :)

salut david pour les jantes elles sont bien d'origine, je n'est pas de vibration en dessous de 100 km/h et tiens biens ça ligne droite.

moi je suis de mios si tu veut on peut se voir aujourd'hui. laisse moi tes coordonnées par MP.
merci

cette semaine sa va être chaud , car je suis en plein préparatif de fête , des que j ai un créneau je t envoie un MP peux etre cette semaine mais pas sur , perso je suis plus libre le vendredi apres midi