Vibrations sur autoroute

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Totodeviro, 4 Mai 2021.

  1. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    Salut à tous,
    Je reviens vers vous pour un problème de vibrations sur ma 607 v6 essence de 2007.

    Les vibrations apparaissent sur autoroute a vitesse élevée et se ressentent dans le volant notamment.

    J'ai refait l'équilibrage de mes roues, permuté av/ar, changé mes deux cardans, mes supports moteur. Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de vibrations que je traine depuis plusieurs milliers de km.

    Une idée?
     
  2. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

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    Tes pneus ont combien de Km, et ta géométrie avant ?
     
  3. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    tu n'as pas de jeu dans les roulements?
     
  4. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    captain, mes pneus ont 50 000 mais j'avais le problème déjà quand ils étaient neufs. De plus, le problème apparaît plutôt à l'accélération, en charge à 130kmh. Donc pas sûr que ça vienne des pneus. Et même en les permutant, ça ne change rien au problème.

    Philou, les roulements des moyeux ? Je pensais aux roulements en sortie de boite moi. Sinon les roulements des cardans sont neufs.
    C'est possible que la partie circulaire du support moteur, par le quel passe le cardan s'est agrandie et qu'un jeu ce soit créé avec le cardan sinon ?
     
  5. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    J'oubliais le parallélisme est niquel, j'ai fait un CT la semaine dernière
    Les vibrations sont toujours présentes si je change de rapport et donc de régime moteur.
    J'en conclus que ça ne vient pas de la boîte ni du moteur
     
  6. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

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    Embêtant, ça peut être plein de choses, les silents bloc de triangles (2) par triangle, les paliers de barre stab x2, support moteur inférieur, rotules de directions HS ou de suspensions, biellettes de barres stab, bref le train avant.
    Si tu as la possibilité de mettre sur un pont roues pendantes pour voir.
    Est ce que la voiture "tire" à droite ou gauche en ligne droite ?
     
  7. ns512

    ns512 Lion de Bronze

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    Les pneus AV et AR sont identiques ( marques, modèles ) et ont été changé en même temps ?
    Si tu as constaté ces vibrations quand tu as changé tes pneus, ce sont eux qui sont en cause.
    Il n' y a pas que l'équilibrage de la roue qui influe sur les vibrations, il y a également la VRH1 du pneu ( variation de première harmonique ) qui provoque des vibrations. Les pneus montés sur les vehicule neuf sont triés sur cette valeur et les plus mauvais repartent en APV ....
     
  8. Valdevez

    Valdevez Peugeot Addict

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    Salut
    J ai eu un souci similaire sur un. Autre véhicule
    Verdict j avais une jante légèrement voilé
     
  9. sade

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    J'ai eu ce pb. Roulement de support moteur inférieur droit hs et cardan qui n'était plus vraiment rectiligne. Le cardan a engendré une grosse vibration (suite à un freinage à 200 km/h) qui a fait battre le roulement dans le support et l'a endommagé. Réfection du support (introuvable) et changement du cardan. Plus de soucis
     
  10. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    @ns512, non j'avais déjà le problème avant le changement de pneus il me semble.
    @sade, le roulement du support moteur inférieur droit dont tu me parles est bien situé sur le cardan ? j'ai déjà changé le cardan, j'en déduis donc que ça ne peut pas être la cause de mon problème. tu confirmes ?
     
  11. sade

    sade Membre

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    Oui, le cardan est guidé par ce support. Ce cardan est le plus long. Donc, à priori, ce n'est pas ton soucis. Disque voilé?
     
  12. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

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    Si c'était un disque voilé, Tododeviro le ressentirait lors du freinage seulement, ce qui n'est apparemment pas le cas. A moins d'un disque voilé sur étrier bloqué, ça fait beaucoup de si.
    Pour moi ça reste un problème de train avant.
     
  13. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    Je suis assez d'accord avec Captain.
    Ce WE j'ai tenté de changer mon triangle mais celui que j'avais commandé n'était pas compatible. J'ai reposé le triangle d'origine car ses silent bloc étaient vraiment niquel, donc ça ne vient pas de là.

    J'ai inspecté mes rotules de supensions et directions, elles sont niquels sans aucun jeu.

    Je vais essayer de changer le support moteur supérieur droit dont le silent bloc est félé mais sans réelle conviction que ça va règler le problème
     
  14. lulu621

    lulu621 Peugeot Addict

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    Bonjour j ai même problème après avoir tous contrôler j ai enfin trouver cela venais de mon cadrant droit je lais changer et plus de vibration sur ma 607 phase1
     
  15. Totodeviro

    Totodeviro Peugeot Addict

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    Comme expliqué plus haut, j'ai déjà changé ce cardan droit
     

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