probleme de grosses vibrations

Merci,

j'ai démonté mon pneu avant droit, puis tourner lentement le disque vers l'avant puis l'arrière.

pareil pour le gauche.

J'entends bien des bruits mécaniques, comme des "clics" dans un sens comme dans l'autre, mais comme je les entends des 2 cotés je me demande dans quelle mesure, ce n'est pas un bruit normal.

En fait, pour être clair, quel bruit je dois entendre, pour savoir quel coté changer ?

J'ai peur d'aller voir (une fois de plus) un garagiste, qui va me dire:

"hou là, m'sieu, faut changer les 2 là, sont tous morts....puis vot' moteur là il est mort aussi là...puis vot' bagnol y a plus qu'a la j'ter..." (oui je sais c'est pas gentil pour les mécanos).

Mais je n'ai plus du tout confiance.

Alors merci de votre aide...

ddbb. :D
 


ok je redémonte et vérifie si quelque chose bouge anormalement.

Merci philou et moi aussi je suis charlie :)
 


Merci,

j'ai démonté mon pneu avant droit, puis tourner lentement le disque vers l'avant puis l'arrière.

pareil pour le gauche.

J'entends bien des bruits mécaniques, comme des "clics" dans un sens comme dans l'autre, mais comme je les entends des 2 cotés je me demande dans quelle mesure, ce n'est pas un bruit normal.

En fait, pour être clair, quel bruit je dois entendre, pour savoir quel coté changer ?

J'ai peur d'aller voir (une fois de plus) un garagiste, qui va me dire:

"hou là, m'sieu, faut changer les 2 là, sont tous morts....puis vot' moteur là il est mort aussi là...puis vot' bagnol y a plus qu'a la j'ter..." (oui je sais c'est pas gentil pour les mécanos).

Mais je n'ai plus du tout confiance.

Alors merci de votre aide...

ddbb. :D

Bonjour,

Ne vois pas tout en noir, ils ne vont pas t'ordonner de changer de moteur! Comme tu n'es manifestement pas à l'aise avec la mécanique auto, il va quand-même te falloir y retourner (surtout pas dans une chaîne spécialisée en tout et en rien). Il faut juste que tu décrives ton problème et que tu dises soupçonner fortement une transmission défectueuse; le professionnel en face de toi doit normalement te proposer de mettre la voiture sur le pont pour établir un diagnostique. S'il te raconte des choses à propos des freins, de la boîte ou du moteur ou je ne sais quoi d'autre, dis que tu vas prendre un autre avis et ainsi de suite. Ça s'avère toujours payant. Le remplacement d'une transmission n'implique normalement pas celui de sa sœur si le test n'indique rien de particulier et donc, c'est une opération relativement peu onéreuse.
 



Bonjour à tous.

Je suis allé chez le garagiste d'en bas.

Petit atelier, 1 seul pont, la mine renfrognée. Le gars pas aimable, mais juste en ba
 

désolé petit bug, je reprends.

Pas aimable, mais juste en bas de chez moi.

C'est la première fois que j'y vais.

Là il me dit que si mes problèmes ont commencé juste après le changement de pneus (ce qui est l'exact vérité), il regardera même pas mes cardans.

Je lui répond que j'ai pourtant changé mes pneus de place et que même si le problème est moins là, il y est encore.

Là il me répond assez gentillement d'ailleurs: "Monsieur, ça fait 35 ans que j'fais de la mécanique, croyez moi, c'est pas vos cardans. Allez faire remplacer vos pneus".

J'y comprends plus rien.

Bref, comment je fais maintenant pour faire changer mes pneus. Ils voudront jamais.

Dois-je accepter que je me suis fait avoir, et tant pis changer de pneus au risque que ça ne règle pas le problème ?

En sachant que j'ai suivi les conseils de philou, j'ai démonté et tiré sur ce qui me semble être des cardans sans que je puisse "voir du jeu", juste un bruit..

Bref, merci de vos conseils.

ddbb :mad:
 

désolé petit bug, je reprends.

Pas aimable, mais juste en bas de chez moi.

C'est la première fois que j'y vais.

Là il me dit que si mes problèmes ont commencé juste après le changement de pneus (ce qui est l'exact vérité), il regardera même pas mes cardans.

Je lui répond que j'ai pourtant changé mes pneus de place et que même si le problème est moins là, il y est encore.

Là il me répond assez gentillement d'ailleurs: "Monsieur, ça fait 35 ans que j'fais de la mécanique, croyez moi, c'est pas vos cardans. Allez faire remplacer vos pneus".

J'y comprends plus rien.

Bref, comment je fais maintenant pour faire changer mes pneus. Ils voudront jamais.

Dois-je accepter que je me suis fait avoir, et tant pis changer de pneus au risque que ça ne règle pas le problème ?

En sachant que j'ai suivi les conseils de philou, j'ai démonté et tiré sur ce qui me semble être des cardans sans que je puisse "voir du jeu", juste un bruit..

Bref, merci de vos conseils.

ddbb :mad:

t'as pas un petit garage peugeot vers chez toi :confused: ils te la monte sur le pont et jettent un coup d'oeil, ne leur dit pas que tu viens de changer tes pneus ;)
 

Bonsoir,

Je ne saurais mieux dire! Juste parceque j'ai la flemme de relire le topic en entier, tu as changé les 4 pneus en même temps et si oui, sont-ils de la même marque et du même type?
 

Bonjour ,
tu as bien une roue de secours sur ta 607 , donc tu la met à droite , si rien ne change , tu la met de l'autre coté , si toujours pareil , c'est un transmission :pt1cable:

Pour info j'ai acheté ma 607 avec le même problème que toi (forte vibrations en accélération entre 70 et 90 s'atténuant dès qu'on relâche l'accélérateur) . Le proprio précédent avait rencontré le problème juste après avoir fait changer les disques . Peugeot lui avait fait ensuite un devis pour le changement du calculateur qui pour eux était en cause :chinois:
Dès que j'ai eu changé la transmission droite les vibrations ont disparu ... (alors même si le mecano a 35 ans d’expérience , il n'a pas forcément le 'diagnostic absolu' , surtout sans rien regarder :kaola: )
 

Bonjour ,
tu as bien une roue de secours sur ta 607 , donc tu la met à droite , si rien ne change , tu la met de l'autre coté , si toujours pareil , c'est un transmission :pt1cable:

Pour info j'ai acheté ma 607 avec le même problème que toi (forte vibrations en accélération entre 70 et 90 s'atténuant dès qu'on relâche l'accélérateur) . Le proprio précédent avait rencontré le problème juste après avoir fait changer les disques . Peugeot lui avait fait ensuite un devis pour le changement du calculateur qui pour eux était en cause :chinois:
Dès que j'ai eu changé la transmission droite les vibrations ont disparu ... (alors même si le mecano a 35 ans d’expérience , il n'a pas forcément le 'diagnostic absolu' , surtout sans rien regarder :kaola: )



[:sniper:9]
 

Salut à toi,
je me suis retrouvé avec le même problème et la solution a été de change le cardan droit et depuis c'est du velours! :wahoo:
au plaisir
 

Bonjour ,
tu as bien une roue de secours sur ta 607 , donc tu la met à droite , si rien ne change , tu la met de l'autre coté , si toujours pareil , c'est un transmission :pt1cable:

Pour info j'ai acheté ma 607 avec le même problème que toi (forte vibrations en accélération entre 70 et 90 s'atténuant dès qu'on relâche l'accélérateur) . Le proprio précédent avait rencontré le problème juste après avoir fait changer les disques . Peugeot lui avait fait ensuite un devis pour le changement du calculateur qui pour eux était en cause :chinois:
Dès que j'ai eu changé la transmission droite les vibrations ont disparu ... (alors même si le mecano a 35 ans d’expérience , il n'a pas forcément le 'diagnostic absolu' , surtout sans rien regarder :kaola: )

Bonsoir,

Bien vu le truc de la roue de secours! Nous sommes tous d'accord, c'est bien un problème de transmission et le "35 ans d'expérience" pourrait en avoir 70 que ça n'y changerait rien.
 

ok;

merci pour l'idée géniale de la roue de secours.

Je vais le faire ce week end.
Pour répondre à la question sur les pneus, ce sont biens tous les 4 des continentals conti 2.

Merci à tous.

Je vous tiens au courant.

ddbb.
 

Salut à tous.

Dimanche matin je prends mon courage à deux mains et dans le froid, je pars démonter ma roue de secours.

Pour la première fois depuis que je l'ai acheté. En fait, j'avais même jamais regardé sous le tapis du coffre. Et là quelle surprise...non, non, il y a bien une roue. Mais pas la bonne.

De plus ce matin, j'ai de nouveau le voyant fap qui s'allume.

Bref, grosse fatigue.

Je vais laisser cette voiture de coté quelques temps. Je me demande dans quelle mesure je pourrais pas la vendre comme tel.

Combien vaut-elle avec environ 235 000 kms, bon état général, ct de 09/2014, mais avec voyant bloc abs allumé, vibrations à identifier, voyant fap allumé.

Merci de votre avis.

ddbb :(
 

Bonjour,

Qu'est que tu entend "pas la bonne"??? Tu dois avoir 4 roues avec jantes Alu...et ta roue de secours est une roue en Tôle, et c'est normal...si le premier acheteur n'a pas pris l'option : roue de secours Alu...
Cordialement
Jcb93
 

Salut à tous, :coucou:

Suite de mes aventures.

Cette semaine à la casse j'ai trouvé la bonne jante alu (la même que les autres) sur laquelle j'ai fait monter un pneu à la bonne taille.

Puis samedi matin, je passais devant le centre auto du leclerc pas trop loin de chez moi, je me suis dit on va leur demander pour les cardans on sait jamais.

Ils ont très gentiment accepté de faire une vérification. ils ont monté ma voiture sur un pont et là ils m'annoncent qu'après vérification (20 minutes) mes cardans vont très bien.

Pour eux, ils s'agit d'un problème d'équilibrage ou de jante voilée. Ils me proposent de tout démonter et vérifier. (44€).

Je dis OK. 45 minutes plus tard, ils me disent que mes jantes vont bien, que mes pneus avaient effectivement besoin d'un équilibrage.

Je repars content, en me disant que mon problème est résolu.

Pour en avoir le cœur net, je prend l'autoroute et là rien n'a changé.

Que dois je en penser ?

Pourquoi m'auraient-ils dit que mes cardans n'ont rien si c'était faux ? Sont-ils incompétent et n'ont pas su voir si mes cardans sont bons ou pas ?

S'ils sont mécanos, ce que je pense, et qu'ils ont raison, alors pourquoi ma voiture continu de vibrer entre 80 et 130 km/h.

Mes pneus sont bons et équilibrés d'après eux, mes cardans sont bons d'après eux. Aurais-je un autre problème plus grave ? Volant moteur par exemple ?

Merci de vos avis.

ddbb :mad:
 

alors pour être un peu plus precis par rapport à un cardan hs dans le cas de vibration: la voiture tremble fortement à l'accelaration (et uniquement à l'acceleration) à partir de 70km/h jusqu'à 90km/h, aprés les tremblements se calment et au dela de 95, il n'y a plus de tremblements ;)

pour toi tes tremblement sont d'aprés ce que tu dis, de 90 à 130km/h, donc là ça ne ressemble pas à un cardan mais plus à une roue mal equilibrée.
si tu as des jantes de type "vivace" (celle qui a 12 batons) elles sont extremement difficiles à equilibrer, c'est les jantes que j'avais d'origine sur ma voiture avant que je passe aux felines puis aux nabucco ;) pour dire qu'il n'y a eu que peugeot à coté de chez moi qui avait reussi à faire un equilibrage correct :)

pour repondre à ta question sur les mecanos des centres autos; pour moi ce ne sont pas des mecanos!!!! :sarcastic:
 

Salut philou, :coucou:

j'espère que tu vas mieux.

Pour mon problème, je vais essayé d'être plus précis.

Tout d'abord j'ai des jantes alus classiques et elles ne sont pas à 12 bâtons.

Pour que tu comprennes bien, les vibrations sont très fortes, voire violentes (je tremble sur mon siège, le téléphone portable saute de son socle) uniquement à l'accélération entre 2000 et 3000 tours minutes, soit de 80 à 130 km/h. pas en décélération.
Au delà, ne reste que le bruit sourd de frottement.

Je ne peux plus rouler normalement entre 80 et 110 km/h même avec une vitesse constante.

Ok, admettons qu'à Leclerc e ce ne soit pas des mécanos, en tout cas se sont des vendeurs. Pourquoi ils se seraient priver de me vendre 2 cardans ?

J'en suis à me demander si ce ne serait pas ma boite qui serait morte ? Pourtant les vitesses passent impeccable. Ou alors ce sont les cardans mais coté boite qui sont mort. Et là je dirais qu'ils n'ont pas été vérifier.

Tu penses que c'est possible ?

Je ne voudrais pas changer 2 cardans (d'autant que je ne sais pas chez qui) pour rien.

Merci de vos réponses.
 




Salut philou, :coucou:

j'espère que tu vas mieux.

Pour mon problème, je vais essayé d'être plus précis.

Tout d'abord j'ai des jantes alus classiques et elles ne sont pas à 12 bâtons.

Pour que tu comprennes bien, les vibrations sont très fortes, voire violentes (je tremble sur mon siège, le téléphone portable saute de son socle) uniquement à l'accélération entre 2000 et 3000 tours minutes, soit de 80 à 130 km/h. pas en décélération.
Au delà, ne reste que le bruit sourd de frottement.

Je ne peux plus rouler normalement entre 80 et 110 km/h même avec une vitesse constante.

Ok, admettons qu'à Leclerc e ce ne soit pas des mécanos, en tout cas se sont des vendeurs. Pourquoi ils se seraient priver de me vendre 2 cardans ?

J'en suis à me demander si ce ne serait pas ma boite qui serait morte ? Pourtant les vitesses passent impeccable. Ou alors ce sont les cardans mais coté boite qui sont mort. Et là je dirais qu'ils n'ont pas été vérifier.

Tu penses que c'est possible ?

Je ne voudrais pas changer 2 cardans (d'autant que je ne sais pas chez qui) pour rien.

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Bien compris pour les vibrations, tout tremble donc entre 80 et 130 Km/h, y compris le volant? Sinon, et comme d'autres ici, je persiste à penser à une transmission et plus précisément au palier intermédiaire sur celle de droite. Je ne crois pas trop au volant moteur, c'est plutôt au ralenti et à régime modéré que le tremblement se manifeste et c'est surtout perceptible dans la pédale d'embrayage. As tu aussi ce tremblement entre 2 et 3000 tr/mn (je suppose que tu ne vas pas au-delà) même sur des rapports inférieurs (typiquement en 3eme pour cette plage de régime)?
 

Bsr,

Je n'ai aucun tremblement au volant. Absolument rien au volant.

Les tremblements ne remontent pas dans la pédale d'embrayage. C'est vraiment la voiture elle même qui tremble. Je suis secoué sur mon siège et ce à chaque accélération en 2, 3;4,et 5ème vitesse entre 2 et 3 000 tours soit entre 80 et 13 km/h.

Donc cardan. Ok, alors pourquoi me dire qu'ils n'ont rien est ce dur pour un mécano de centre auto de faire cette vérification ?

Je suis content d'amener ma voiture à philo pour avoir un avis honnête.

Je vous tien au courant et merci à tous de vos avis.

A suivre.
ddbb
 

OK mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question que je reformule : as tu ce problème quelque-soit le rapport engagé ? Peux-tu rouler sans dépasser la 3eme entre 2 et 3000 tr/mn et nous dire ce qu'il en est?
 

:coucou:

Pardon, je reformule.

Je n'ai aucune vibration nulle part en dessous de 80 km/h quel que soit le rapport engagé.

Seule l'accélération amène ces vibrations dans une marge de vitesse comprise entre 80 et 130 km/h. Et cela de la 2ème à la 5ème.

En dessous rien, au dessus de 130 les vibrations s'estompent ne reste qu'un bruit sourd comme un bruit de roulement. (bruit que je n'ai pas en dessous de 80 km/h).

J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

Merci de ton avis.

ddbb
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse circonstanciée. Je ne change pas d'avis par rapport à ce que j'ai écrit plus haut.