probleme de grosses vibrations

ddbb

Membre régulier
7 Décembre 2014
39
0
0
Salut à tous.

Propriétaire d'une 607 hdi 2001 2.2 manuelle, je rencontre un problème bizarre.

alors d'avance merci de votre aide.

J'ai changé mes 4 pneus chez le même fournisseur habituel. Il m'a fourni 4 continentals conti usé à 20%.

J'ai commencé à avoir des vibrations entre 80 et 100 km/h. Je retourne chez lui et là il démonte pneu après pneu, refait chaque équilibrage. Rien n'y fait.

Il me dit que si c'étaient les pneus les vibrations seraient au niveau du volant. Hors mes vibrations ne sont qu'au niveau de l'intérieur de la voiture ! Je vibres sur mon siège. La voiture vibre tellement lors des accélérations que mon téléphone se décroche et tombe de son support. Les vibrations s’arrêtent à vitesse constante.

Depuis que je roule comme ça, ma pompe de gavage est tombée en panne et ces vacances, une des durites de gasoil est sorite de son embout !

On m'a parlé de volant moteur, mais je ne sais pas comment valider ce diagnostique. D'ailleurs, lors du remplacement de la pompe de gavage par Peugeot, ils m'ont fait payer un passage valise sans trouver quoi que ce soit au niveau du volant moteur.

Alors, si quelqu'un à déjà connu ça ou peut m'aider, merci à vous.

ddbb.
 

donc déjà tu a eu se problème avant le changement de pneu ?

sinon ben un équilibrage de merde ou bien un plat sur l un des pneu tu a monter quoi comme dimension tu a bien respecter la taille ;)
 

Bonjour ,
ton cardan (en principe le droit car c'est le plus long) est HS
à changer rapidement pour préserver la boite (et le reste :pt1cable: )
:coucou:
 

Merci à vous.

Oui taille et équilibrage parfait. pneus vraiment bons.

Ok pour la cardan. Mais pourquoi rien n'est apparu sur le passage valise peugeot ? Quel prix je dois accepter et surtout comment faire valider le diag ?

Merci pour votre aide.

ddbb :coucou:
 

car la valise te parle de l électronique pas de la mécanique pur ;)

mais tu ne m a pas répondu ton souci tu l avais avant de faire changer tes pneu ou pas ?
 

[:sniper:9] pour le cardan ;)

ça m'est arrivé une fois sur celui de gauche et l'année d'aprés celui de droite ;) les mêmes symptomes, gros tremblements entre 70 et 90km/h ;)
 

non pas de probleme avant de changer les pneus.

Et pour les prix ???

Je dois m'angoisser ?

ddbb
 

non pas de probleme avant de changer les pneus.

Et pour les prix ???

Je dois m'angoisser ?

ddbb


ça depend, tu est bricoleur, tu sais faire un peu de mecanique :confused:
si oui, ben ça va te couter le prix du cardan, c'est à dire en moyenne, 160 euros sur le net ;)
 

moi se qui m étonne c est que il n avais aucun souci avant de changer ses pneu , et l ont sais par expérience que niveau pneu et équilibrage les 607 sont des ( poux ) après effectivement un fais de circonstance et un peu de malchance ............... un cardan mais j y crois pas trop , fais faire un équilibrage dans un autre garage et puis tu verra au pire interverti tes roue avant avec celle arrière au cas ou , enfin moi je regarderais de se coter la comme options , mais bon un cardan c est possible aussi
 

je suis une bille en mécanique.

je répare les ordinateurs sans problèmes, panne matérielle ou logicielle, mais la mécanique pas trop.

Est-ce que la cardan droite c'est celle qui est reliée à la boite ?
 

Les 2 cardans (transmissions) sont reliés à la boite ....parcequ'il y a 2 roues motrices sur une 607 :lol:
 

ok, je me suis ridiculisé....

voilà mon niveau en mécanique :confused:

pathétique.
 

Bonsoir,

Je penche aussi pour une transmission à cardan, celle de droite également. Un doute quand-même au sujet des pneus, si pas déjà réalisé et comme dit david1970, il faut permuter les roues arrière et avant et voir si la vibration est perceptible dans le volant. Et la valise ne sert qu'à donner des infos sur les défauts remontés par une sonde, en aucun cas sur les défauts purement mécaniques tels que roues, transmissions, volant moteur, etc.
 


je le fais mercredi sans fautes.

Merci à tous.

Je vous tiens au courant....
à mercredi. :chinois:
 

Bonjour,

je mimis dans se post, car je rencontre le même problème, avec ma 607 de 2001 boite automatique!

La caisse vibre beaucoup entre 80 et 100 km/h, surtout lorsque le moteur à a forcer beaucoup (sous régime, accélération franche...)

En boite auto, je ne pense pas que se soit un problème de volant moteur, donc se serrai plus un cardan....

Mais un cardan doit faire du bruit lorsqu'il est défectueux normalement, non?

Surtout lorsqu'on tourne....

La suite de vos réponses m’intéresses!

Cordialement.

:coucou:
 

S'il y a un 'plat sur un pneu pas d'influence sur la direction mais bruit et vibration. Faire le test permutation avant tout

Si le sens de roulement du pneu a été changé par rapport à l'utilisation précédente (pneus d'occasion) cela peut engendrer des réactions très violentes dans la direction. Autre test à faire : permutation gauche droite pour changer le sens de roulement
 

Bonjour,

+1! Commence par réaliser les tests décrits par debeno. D'après ce que tu décris, il y a en effet de fortes chances que ce soit du à une transmission à cardan (qui ne fait du bruit en tournant qu'à son dernier stade de détérioration). Autre question: ton moteur vibre t'il de façon anormale à l'arrêt? Que vois-tu et que sens-tu quand capot levé, tu fais monter le régime moteur (en jouant avec le potentiomètre de recopie de la pédale d'accélérateur)?
 

Bonjour,

debeno:

Je n'ai aucuns tremblement dans la direction, aucunes vibration dans le volant, juste la voiture toute entière qui vibre.

Le tremblement intervient entre 80/100 km/h, s'il s'agissait d'un "plat" de pneu, je pense que j'aurai le tremblement sur toutes la poussée, de zéro à 100 km/h, car moins on roule vite et plus le "plat se fait sentir, enfin c'est mon avis...

Oldwinuser:

Le ralenti et stable, je n'ai aucunes irrégularités, pas de vibrations, rien!

Ou se trouve le potentiomètre de recopie de la pédale d'accélérateur?

Je suis nouveau en peugeot, je ne connais pas du tout [:baulet]

:coucou:
 

Bonjour,

Le potentiomètre est situé à droite vers le tablier dans le compartiment moteur, il est relié au câble qui vient de la pédale d'accélérateur. Le but de la manœuvre est de déterminer s'il ne s'agit pas d'un problème de support moteur HS. A priori, ce n'est pas le cas et donc, probablement l'une des transmissions à cardan mais fais le test préconisé par debeno.
 





Bonjour tout le monde,

désolé d'avoir tardé.

Mes pneus sont bons. Après diverses permutations le problème reste inchangé.

Ok pour une cardan, mais comment savoir laquelle ?

Merci de me dire si il existe un test imparable pour identifier la pièce défectueuse.

Amitiés,

ddbb
 

oui tres simple tu la met sur le pont et tu tourne la roue si tu entent un bruit de craquement sur le cardan = HS moi j'avais le tripod du cardan droit hs ensuite cetait le roulement.....
 

Bonjour à tous,

Peut être une petit piste pour confirmer cardans HS :"ddbb" as-tu une vibration au niveau du levier de vitesse ??

Expérience vécu, j'ai mis des mois à localisé des vibrations à chaque accélérations franche sur une XM : diagnostic cardans droite HS suite à un freinage d'urgence sans ABS, un plat sur chaque pneux AV. obliger de remplacer les pneux en route car j'effectuer un long trajet...et ensuite cette vibration que j'ai cherché longtemps. Le remplacement du palier intermédiaire avec les Silentbloc n'a
 

Désolé ..fausse manipulation..le message est parti avant d'avoir fini..
Donc je disais que le remplacement du palier intermédiaire de la cardan droite n'a rien change..
Le véhicule sur un pont j'ai trouver du jeu sur la cardan droite en actionnant à la main fermement de haut en bas la partie entre les tripodes. Après remplacement cardan droite plus de vibrations.
Cordialement
Jcb93
 

oui tres simple tu la met sur le pont et tu tourne la roue si tu entent un bruit de craquement sur le cardan = HS moi j'avais le tripod du cardan droit hs ensuite cetait le roulement.....


:non: pas forcement mon arnaud :) le miens n'a jamais fait de bruit de claquement ;)

il faut mettre la voiture sur un pont ou sur cric et prendre la trasmission à pleine main, si elle a du jeu en la secouant, c'est qu'elle est morte ;)
 

:non: pas forcement mon arnaud :) le miens n'a jamais fait de bruit de claquement ;)

il faut mettre la voiture sur un pont ou sur cric et prendre la trasmission à pleine main, si elle a du jeu en la secouant, c'est qu'elle est morte ;)
;) ok sorry