V6 HDI Vibration direction assitée

mimi18

Peugeot Addict
20 Janvier 2015
84
0
0
123
Salut à tous,

Propriétaire d'un V6 HDI 2006 132.000km je rencontre un souci dans la direction.

Suite à une panne que jai eu il y a 2 semaines pour un alternateur hs je récupère l'auto chez Peugeot.

En sortant du parking je ressent des vibrations dans le volant,je retourne chez peugeot expliquer le problème pour eux l'intervention qu'ils ont fait n'a pas lieu d'intervenir sur la D.A effectivement mise à pars démonter le compresseur de clim pour effectué le changement de l'alternateur et bien sur la courroie d’accessoire.

les vibrations se font ressentir à l’arrêt moteur tournant le fait de bouger légèrement le volant les vibrations ou comme un grognement se fait ressentir et bien sur en roulant à vitesse réduite virage ou stationnement vibrations et tremblement son présent.

Bien sur jai fait contrôler triangles,rotules de D.A barre stab.... niveau de liquide ok pas de fuite juste une durite un peu craquelé.

Question je sais qu'il y a eu de gros souci sur les 407 avec les pompes de D.A mais sur le 2.7L je n'ai rien trouver sur se genre de panne. c'est une pompe mecanique qui comme toute pompe ne réclame aucun calage.

Une infos sur se genre de problème? crémaillère? pompe D.A? je galère

Merci pour vos réponses :chinois:
 


Bonsoir,

+1, vérifie le niveau d'huile dans le bocal pour commencer. Ils ont peut-être retiré une durit du circuit de DA pour faciliter la dépose de l'alternateur et oublié de refaire le niveau.
 

Salut,

d'accord mais,comment procède t-on à la vidange sur la D.A du 2.7L?

Merci à vous.
 

Tout a fait!
Si tu peux mettre l'avant de l'auto sur chandelle, moteur tournant et bouchon du réservoir d'huile de DA ouvert, tourner une dizaine de fois le volant a fond d'un coté puis de l'autre pour chasser d’éventuelles bulles d'air puis recompleter le niveau éventuellement. Le Top restant une purge complète avec la méthode ci dessus pour chasser l'air.
 

Voici la procédure pour la vidange du V6 HDI
Tout d'abord la vidange s'effectue au niveau de l'élément numéro 32 ensuite suivre la procédure ci dessous:
Capture0.png

Capture1.png

Capture2.png

Capture3.png

Capture4.png
 

Bonsoir Mika
Ca va s'arrêtait tes problémes. Tu a finis mal l'année, je te souhaites que l'année 2016 soit une année sans soucis. Et profiter de ta belle 607.
Courage
A+ :coucou:
 

Merci turborunner pour les schémas tres utile,si tout autre propriétaire de V6 HDI qui rencontre ou on dejà eu se "probleme" même si cest pas une panne n’hésitez pas en faire pars sur le fofo.

Je reste ouvert à tout autre réponse a se sujet merci.

Salut Didier les pannes quand ca dois se faire on y échappe pas! je vais essayer la purge.

:)
 

Slt
J ai eu le même soucie que toi après avoir tourné le volant plusieur fois sur place moteur à l arret.
Et j ai jamais pue enlevé les vibrations mêmes en consultant un garagiste.
 

Salut Mika
As tu fais le niveau d'huile et tourner les roues pour faire virer une bulle d'air, si il y a une bulle . :(
Attends le ct,( si pas trop loin ) voir s' il trouve quelque chose, et ensuite tu retournes chez Peugeot.
A+ :coucou:
 

Bonjour, dans un premier temps effectuez la procédure de vidange a la lettre en changeant bien les joints, ce n'est pas très compliqué et ça ne pourra que faire du bien d'avoir une huile neuve. utilisez bien l'huile préconisée par Peugeot, il y en a 2 types différents suivant votre modèle de pompe de DA (pompe normale ou electro pompe). Prenez l'huile chez Peugeot comme ca pas d'erreur avec le VIN du véhicule. A mon avis il y a de grandes chances que les vibrations disparaissent.
 

Salut Mimi18,

J'ai déjà eu les même symptômes que toi et ce n'est pas grave du tout, cela va disparaître d'ici quelques jours / kms ...

En fait cela arrive à chaque fois qu'on met la voiture sur le pont et qu'on doit faire tourner la direction en tournant les roues et pas le volant ... On ressent ensuite effectivement comme un 'grognement' dans la direction dès qu'on 'force' légèrement sur le volant quand on est à l'arrêt ou a petite vitesse.

Par contre je ne sais pas quelle en est la cause.

A+.