Vibrations sur autoroute

J'ai également ce problème, parmi tant d'autres ...
La mienne est en boite méca et tremblements uniquement au cours d'une accélération assez appuyée, mais pas à chaque fois.
Verdict : cardan droit fatigué, si ça continue après son changement, mon mécano a un doute sur le différentiel de boite, et là ... c'est beaucoup moins drôle !!
up
 

Bonjour, désolé du retard !!
Je ne l'ai pas encore changé ... et la voiture ne tremble plus, je n'y comprends rien !!
J'ai une sorte de support moteur inférieur, dans lequel passe le cardan, qui est fatigué aussi ...
Honnêtement, je ne sais pas si je vais changer quelque chose, car dans ma région si les autorités font ce qu'elles ont promis avec leur ZFE
l'année prochaine ou au mieux en 2024 je ne pourrais plus rouler ... déjà que mon écran central ne s'allume plus !!!
La voiture (que j'adore) va faire ses 20 ans à la fin de l'année, je me demande si le jeu en vaut la chandelle, les réparations risquent de me coûter plus cher qu'elle ne vaut ... et c'est bien dommage car l'intérieur est nickel. Si je ne peux plus rouler, je serai obligé de m'en séparer ... ce jour là, je mettrais un post sur le forum, elle pourrait peut-être intéresser quelqu'un qui ne serait pas concerné par ces restrictions et qui pourrait faire les petites réparations ...
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, où en êtes vous svp avec cette histoire de vibrations??
Moi j'en étais toujours au même point jusqu'à hier, enfaite j'ai remplacé le silent bloc inférieur de support moteur qui fait aussi palier intermédiaire de cardan droit en me disant que ça allait sûrement régler le problème..
Donc essai direct de la voiture et toujours ces vibrations grrrrr...
Je décide de me pencher à nouveau sur le problème, ce que je découvre c'est que le support principal côté distribution avait l'air en contrainte en direction de l'aile droite autrement dit le moteur était légèrement décalé vers le côté passager j'ai trouvé ça étrange donc pour essayer de recentrer un peu le moteur je me suis mis à démonter tout ce qui gêne au dessus de la boîte de vitesses pour avoir accès au support côté boite.
J'ai donc forcé le reglage de celui-ci de manière à tirer le moteur vers le côté conducteur.
Reglage ainsi effectué je décide de remonter tout en vue d'un essai.
Résultat : vibrations presque complètement disparues. Je pense que je vais essayer de changer les supports.
Voilà voici mon retour.
 

Intéressant ça. Je change ma crémaillère ce WE. Je regarderai les supports moteurs aussi, si jamais le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème.
 

J'imagine que tu changes les biellettes axiales, ça peut venir aussi de là si elle ont du jeu, la crémaillère et le boitier de direction ça m'étonnerai, rarement en cause, à changer en cas de fuite d'huile de direction seulement.
Pour les biellettes c'est assez simple avec le bon outil qui va bien, sinon quasiment impossible à faire, pour la crémaillère c'est du taf, faut faire tomber le berceau.
 

Oui, c'est beaucoup de taffe, sous caisse. C'est vraiment difficile comme opération. Pas besoin de faire tomber le berceau mais clairement pas facile d'extraire la crémaillère. Je change la crémaillère aussi pour un problème de direction assistée. J'en profite pour changer mon precatalyseur arrière que j'avais en stock mais qui m'oblige à déposer la transmission droite. Je remonte tout demain !
 


Verdict : le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème et cerise sur le gâteau, ma courroie d'accessoire a cassé et s'est foutue dans le carter distribution. Décalage distribution et moteur HS !
Elle avait 420 000 km mais quand même c'est pas de bol
 

Jamais vu un truc pareil ! en principe la distri est bien protégée par ses carters, que la courroie est allée se foutre la dedans, faut le faire.
Comme quoi tout est possible, en attendant effectivement à 420.000 km elle a droit à une retraite bien méritée.
Après si ça t'amuses de déculasser pour voir les dégâts...
 

Verdict : le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème et cerise sur le gâteau, ma courroie d'accessoire a cassé et s'est foutue dans le carter distribution. Décalage distribution et moteur HS !
Elle avait 420 000 km mais quand même c'est pas de bol
Wooo incroyable ! Que compte tu faire??
J'ai un moteur en stock si tu veux je te le laisse pour pas grand chose si tu veux !
 

Alors moi j'ai résolu ce problème de vibrations en réglant les positions des support moteurs et boite. Peut être qu il faudrait changer tout les supports moteur et bien centrer l'ensemble pour supprimer toute vibration.
 

Ah très sympa Raphaël !! Malheureusement la caisse est vraiment rincée donc autant en racheter une autre....
J'ai enlever le haut moteur pour inspection mais n'ai pas eu le temps de deculasser. J'ai vu que 2 poulies aac avait encaissé le choc et étaient un peu amochées mais c'est tout. J'ai quand même recaler la distribution pour voir mais plus de compression et impossible de démarrer. Les soupapes ont dû prendre cher. J'ai pu récupérer quelques pièces que j'avais chnagées il y a peu et puis direction la casse. Je l'aurai bien rentabilisée cette bagnole. Maintenant difficile de trouver un modèle ayant le même compromis confort/dynamisme que la 607 V6 phase je trouve....
 

Ah très sympa Raphaël !! Malheureusement la caisse est vraiment rincée donc autant en racheter une autre....
J'ai enlever le haut moteur pour inspection mais n'ai pas eu le temps de deculasser. J'ai vu que 2 poulies aac avait encaissé le choc et étaient un peu amochées mais c'est tout. J'ai quand même recaler la distribution pour voir mais plus de compression et impossible de démarrer. Les soupapes ont dû prendre cher. J'ai pu récupérer quelques pièces que j'avais chnagées il y a peu et puis direction la casse. Je l'aurai bien rentabilisée cette bagnole. Maintenant difficile de trouver un modèle ayant le même compromis confort/dynamisme que la 607 V6 phase je trouve....
Arfff dommage !!
Tu penses racheter quoi du coup?? Même compromis tu vas devoir te tourner vers audi je pense à une a6 4b phase 2 avec le 2.8v6 en boite tiptronic mais difficile à trouver mais vraiment bien ;)
Moi j'ai une a4 b5 phase 2 tiptro pack plus avec ce moteur et cette boite c'est un régal elle est de 1999 c'est un model très rare et plutôt recherché, moteur et boite d'une polyvalence tout à fait remarquable, elle consomme bien moins que la 607 en plus.
Tu ne veux pas d'une autre 607? Si tu en reprends une je te déconseille le moteur 2.2i ou 2.7hdi je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point là et désolé pour les possesseurs de ces models mais bon en tant que pro du métier j'ai un certain recul pour le dire...
Si tu as un bon budget peut être une C5 X7 pourrait rivaliser la 607? Je ne connais pas trop les motorisations à part le 2.0 hdi qui semble ne pas être si mauvais dans cette génération mais bon je pense qu'aujourd'hui mieux vaut acheter un essence..
Bon si jamais tu changes d'avis j'ai un moteur complet avec les poulies bobines capteurs etc il vient d'une 407.
 

En effet je vais avoir du mal à passer au diesel après ces 5 années avec ce V6 essence. Sauf peut-être pour le V6 3.0 HDi 240.

Du coup je regarde les C5 tourer 3.0 V6 essence et diesel, je regarde également les 607 phase 2 V6 essence.

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir
 

Verdict : le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème et cerise sur le gâteau, ma courroie d'accessoire a cassé et s'est foutue dans le carter distribution. Décalage distribution et moteur HS !
Elle avait 420 000 km mais quand même c'est pas de bol


420 000 c’est beau quand même !
Je viens d’en acquérir une avec 280 000 c’est rassurant bon j’ai des petits soucis mais j’espère rien de grave