Salut à tous !! Hé je m'excuse de faire un gros déterrage mais je viens de trouver la cause des vibrations de ma 607 à l'accélération !
Après avoir déposé repositionné le berceau, remplacer les 2 cardans par des neufs, remplacé toutes les rotules y compris les rotules inférieures de pivots, les roulements de roues av, la crémaillère, depose mise en pièces des amortisseurs avant graissage et remontage, réglage de la géométrie complète chez Peugeot, remplacement des 4 disques et plaquettes + 4 pneus et toujours ces foutues vibrations lors des phase d'accélération

...
Un jour je vois que mon soufflet de cardan droit a une fuite, donc j'achète un kit de réparation soufflets complet origine intérieur et extérieur.
Je demonte donc les pièces pour accéder au cardan, pour des raisons pratiques je décide de démonter toute la jambe complètement car j'avais prévu de remplacer les flexibles de frein au passage ainsi que tout le liquide de frein.
Je me retrouve donc face au cardan droit avec rien d'autre autour. À ma grande surprise je me rends compte que j'ai du jeu axial dans le cardan droit du coup je me dis aaaaaaah le roulement du cardan est hs grrrrrrrrr.... mais en y regardant de plus près je m'aperçois qu'en fait celui ci, ce roulement de cardan, et bien il n'est pas bien bridé dans son support qui fait aussi office de support moteur inférieur !
Bon, je me lance dans la réparation du cardan et puis au moment de le remettre en place j'observe le pallier intermédiaire et je me dis que en tordant un peu la bride, celle qui tient avec les deux vis t40, le roulement sera à nouveau bridé dans son support.
Après de multiples essais, je parviens à trouver le bon " tordage " de cette bride.
Je remonte tout correctement nikel et là !! Plus aucune vibrations !!!!!
Hé !! Ça faisait 6 ans qu'elle vibrait cette voiture !! 6 ans que jaccelerais doucement pour ne pas ressentir les vibrations...
Bon j'espère que ce petit retour d'expérience fera des heureux qui sont dans cette situation là avec ces foutues vibrations...