vibrations à 120 130 km/h(résolu)

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
123
Bonjour,cela fait longtemps que je n'ai pas posté car pas de problème avec ma belle,mais je consulte toujours le forum, jusqu'à dernièrement vibrations à 120 130 km /h dans le train avant et dans l'habitacle,ni 60,90,100 km ni 140,150,160 km que de 120 130 km/h.j'ai soulevé la voiture et tourné les roues et la j'entends un petit claquement dans la roue droite que je l'entend pas coté gauche,vous allez me dire cardan droit,alors j'ai cherché sur le net il n' y a pas,chez AD julien il est à 325€,connaissez vous svp un site de vente pas cher,reference 32737Y ou 7Z.merci
 

http://www.piecesetpneus.com/C-3398213-cardan-(arbre-de-transmission)/N-12085-peugeot-607-_9d,-9u_-2.2-hdi-133cv~v13167.bonjour,j'ai trouvé ce site,il apparaît en meme temps que le forum.
Lequel je peux choisir.merci
 

http://www.piecesetpneus.com/F-65439-arbre-de-transmission/P-18609251-arbre-de-transmission-depa-3189700?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v13167|
Celui a la même reference que le mien.
 

pour refaire tes cardan pour par cher

142 rue du landy
Saint-Ouen, Ile-De-France, France
01 40 11 45 55
 

Merci bananya pour la reponse,mais je ne peux pas immobiliser la voiture pour la durée des réparations des cardan,j'en ai qu'une,et pour le boulot ca ne va pas être facile car je bosse à 5h du matin.si je prends celui sur le dernier lien,ca va marché.merci
 

Bonjour,cela fait longtemps que je n'ai pas posté car pas de problème avec ma belle,mais je consulte toujours le forum, jusqu'à dernièrement vibrations à 120 130 km /h dans le train avant et dans l'habitacle,ni 60,90,100 km ni 140,150,160 km que de 120 130 km/h.j'ai soulevé la voiture et tourné les roues et la j'entends un petit claquement dans la roue droite que je l'entend pas coté gauche,vous allez me dire cardan droit,alors j'ai cherché sur le net il n' y a pas,chez AD julien il est à 325€,connaissez vous svp un site de vente pas cher,reference 32737Y ou 7Z.merci

Bonsoir,

Ressens-tu les vibrations dans le volant? Si oui, à cette vitesse, c'est plutôt une roue déséquilibrée. C'est en tout cas la première chose à vérifier avant de remplacer les transmissions au hasard.
 

Bonjour oldwinuser,un peu de vibration mais c'est dans le train avant que je sens que ca tremble et dans l'habitacle aussi,l'équilibrage a été effectué y a 5 mois de ca
 

Bonjour,

Certes mais ça ne coûte pas grand-chose de le faire vérifier, tu peux avoir perdu une masselotte.
Le claquement n'est pas forcément signe d'une transmission fatiguée, il peut aussi être du au jeu dans le différentiel. Si les roues sont OK, c'est plus vraisemblablement le palier intermédiaire de la transmission droite, un classique sur cette architecture mais ça ne change rien, il faudra changer toute la transmission incriminée.
 


Qu appel tu le palier intermédiaire ?
Car j'ai le même souci et avait fait para complet et équilibrage un peu mieu mais tjr idem à ce jour
En changeant les bagues de centrage sa été mieux (jante pas d'origine mais eu neuve)
 

Bonsoir,palier intermédiaire,je pense le roulement qui se trouve dans le support inferieur sous le moteur et traversé par le cardan droit.
 


Bonjour,j'ai vu sur un site qu'il change que le roulement de ce palier,il le decoupe avec une disquese aprés le mecs fabrique une tige du même diamètre que le roulement fermé coté haut met en place le roulement et tape avecun marteau petit à petit jusqu'à sa mise en place après monte la bague qui vient sur le roulement,reference roulement 324706 35x62-16, référence bague 324810.voila.
 


Je pense je vais acheté un cardan à la casse pas cher en plus du roulement,et je le ferai chez moi tranquillement.avec la methode du site,comme ca je preserve le mien et la voiture ne reste pas mobile.
 

Bonjour,probleme resolu,j'ai changé les 4 pneus avec équilibrage et plus de tremblement et vibration,oldwinuser a vu juste.heuresement ce n'est pas les cardans.merci
 

Bonjour,probleme resolu,j'ai changé les 4 pneus avec équilibrage et plus de tremblement et vibration,oldwinuser a vu juste.heuresement ce n'est pas les cardans.merci


parfois, les cardans coûtent moins cher que les pneus!!! :D :lol:
 

Salut philou,je suis d'accord avec toi,mais j'ai pris premier prix,randale ecosport pour 234€.bonne soirée
 


Salut,et bien c'était sur allo pneus,il y a 3ans j'ai commandé des pneus premier prix et mes pneus ont tenus 3 ans,alors que j'ai un ami qui roule en michelin ces pneu ont tenu 2ans,alore je préfère les 1ers prix,je n'ai pas de bruit de pneus même en roulant à 160 km/h.le prix du pneu 58.50€.je rectifie ce sont des pneus impériale ecosport,désolé
 

Bonsoir,

234€ les 4 pneus? Ça doit être quelque-chose...
En effet.
Salut,et bien c'était sur allo pneus,il y a 3ans j'ai commandé des pneus premier prix et mes pneus ont tenus 3 ans,alors que j'ai un ami qui roule en michelin ces pneu ont tenu 2ans,alore je préfère les 1ers prix,je n'ai pas de bruit de pneus même en roulant à 160 km/h.le prix du pneu 58.50€.je rectifie ce sont des pneus impériale ecosport,désolé
Qu'en est-il de la tenue de route et de l'aspect sécurité ?
Surtout pour nos limousines de 1800kg...
 

Bonsoir,j'ai pas vu de différence,j'ai conduit dernièrement sous la pluie a 130 km pas de glissade,meme en freinant pas de souci,par contre dés qu'ils commence à se lisser la je vois que la voiture par avec le derrière dans les virages et le freinage pas au top.voilà
 

Salut, parfait tes pneus machkabar! a 130 km/h sous la pluie, pas d'aquaplanning, freinage ca glisse pas...

tu n'est pas exigent car heureusement que cela tient dans ces conditions, en revanche quand le cul par quand il s'usent et que ton freinage craint :eek: :eek:

Mes michelins et toyo usés au témoins, jamais eu de soucis de tenue de route par sale temps!!!

Si il n'y a que le prix et la longévité qui te conviennent tant mieux, mais le jour ou tu seras dans le fossé ton économie va vite être perdue :heink:
 

en même temps des pneus qui tiennent 2 ou 3 ans :confused:


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]


c'est pareil que le plein pour certains ça tient 1 mois



[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

en même temps des pneus qui tiennent 2 ou 3 ans :confused:


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

[:sniper:9] je me tape un train de pneus par an quasiment, et pour les derniers, j'ai payé 230e les 4 pneus, et comme je monte toujours mes pneus au mois de septembre/octobre, ben ils sont neuf tout l'hiver donc aucun probléme, et meme usé jusqu'a la moelle, jamais eu de soucis

et quand je dis jusqu'à la moelle, certains ici l'ont vu de leurs yeux et le confirmeront
 

[:sniper:9] je me tape un train de pneus par an quasiment, et pour les derniers, j'ai payé 230e les 4 pneus, et comme je monte toujours mes pneus au mois de septembre/octobre, ben ils sont neuf tout l'hiver donc aucun probléme, et meme usé jusqu'a la moelle, jamais eu de soucis

et quand je dis jusqu'à la moelle, certains ici l'ont vu de leurs yeux et le confirmeront


je confirme!!!!! :D :lol: