Amortos arrière HS ? bielettes triangles ? 607 2.7

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
182
4
18
Hauts-de-France
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment contrôler des amortos arrières ou biellettes ou triangles? quel sont les symptômes? Car j'ai des vibrations à l'arrière qui commencent à partir de 130 km/h et s’amplifient jusque 150 km/h ? je précise que j'ai 4 jantes + 4 pneus neufs et bien équilibrés. J'avais les mêmes vibrations avec mes anciennes jantes + mes anciens pneus au cas ou. Merci d'avance à vous tous :coucou:
 

Ce sont les amortisseurs d'origines ( pilotés ) ?
Fait les biellettes d'amortisseurs et ceux de la barre stab.
C'est pas onéreux , et ça pourrait être ça
 


Ce sont les amortisseurs d'origines ( pilotés ) ?
Fait les biellettes d'amortisseurs et ceux de la barre stab.
C'est pas onéreux , et ça pourrait être ça
Hello,
J'ai déjà posé la question, mais par hasard, dans quel endroit faudrait aller être sûr que ce soit bien fait ?
Comme la 607 est un peu spéciale dans son arrière, quel réseau (hormis Pigeot) est compétent ? Merci bcp :coucou:
 

Hello,
J'ai déjà posé la question, mais par hasard, dans quel endroit faudrait aller être sûr que ce soit bien fait ?
Comme la 607 est un peu spéciale dans son arrière, quel réseau (hormis Pigeot) est compétent ? Merci bcp :coucou:
:non: ce n'est pas ca :pt1cable: du moins pour les amortos d'origine
par contre un bielette cassé oui ,mais tres tres rare
 


Ce sont les amortisseurs d'origines ( pilotés ) ?
Fait les biellettes d'amortisseurs et ceux de la barre stab.
C'est pas onéreux , et ça pourrait être ça

Les amortos sont d'origine je vais commencer par les biellettes ça écartera une thèse :lol:
 

Biellettes cassées , c'est vrai que c'est rare, mais usées ou fatiguées , courant.
 


Pour le parallélisme, il faut faire av/ar , comme 605.
Normalment a.d ,le fait pas trop mal, mais demander le rapport;
Souvent leur imprimante est en panne :lol: :lol:
Donc on ne sait rien.
 

Roues carrée c'est à dire ?
un plat sur une jante,en gros la jante tourne comme un oeuf,ca ne se voit pas a l'equilibrage,tu le vois qu'apres avoir mis du poid dessus ;)
 

Oui je vois. Et ca peut arrivé même sur pneus et jantes neufs ? car avant je les avais mais en beaucoup plus fort avec l'ancienne monture.. Ça doit venir du train surement biellette etc...
 

tout depend de la rigiditée des flans de pneu,ca emplifi plus ou moins
 

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment contrôler des amortos arrières ou biellettes ou triangles? quel sont les symptômes? Car j'ai des vibrations à l'arrière qui commencent à partir de 130 km/h et s’amplifient jusque 150 km/h ? je précise que j'ai 4 jantes + 4 pneus neufs et bien équilibrés. J'avais les mêmes vibrations avec mes anciennes jantes + mes anciens pneus au cas ou. Merci d'avance à vous tous :coucou:

Bonjour,

Ces vibrations sont sensibles dans le volant OU dans la caisse (sièges, console centrale) ?
As-tu inspecté la bande de roulements des 4 pneumatiques qui ont été remplacés et si oui, qu'as tu noté ?
 

Salut, alors je vais tenter d'être précis.

Avant que je changes jantes + pneus les vibrations étaient très fortes dans le volant ! et un peu partout j'avais du mal a situé. J'avais le pneu arrière droit qui été déformé et qui avait déformé ma jante.

Maintenant avec jantes + pneus neufs, les vibrations ont quasi disparus mais à partir de 130km/h elle reviennent et s'augmentent avec la vitesse, par contre je n'ai plus le ressenti dans le volant je ne sais pas situé mais je dirais à l'arrière. J'ai passer sur banc ma voiture il y'a quelques jours et on voyait que l'avant ne bouger pas du tout, par contre l'arrière sautillé un peu voilà

:coucou:
 

Salut,
Tu viens de m'en apprendre une bonne : le fait que les pneus déformés peuvent aussi déformer la jante !!! :eek: :eek: Je pense que je dois aussi avoir ce problème du coup, car les pneus sont neufs et l'équilibrage est OK.
Tu es allé où pour ton banc d'essai ?
 

Salut,
Tu viens de m'en apprendre une bonne : le fait que les pneus déformés peuvent aussi déformer la jante !!! :eek: :eek: Je pense que je dois aussi avoir ce problème du coup, car les pneus sont neufs et l'équilibrage est OK.
Tu es allé où pour ton banc d'essai ?

Je ne savais pas non plus, mais à force de rouler avec un pneu déformé la jantes a pris "le moule" peut être et c'est adapter au pneu déformé.. Je suis allé chez BR-Performance prêt de Lille.
 

verifi ton para arriere du pincement ou de l'ecartement
 

ça y est, je viens de prendre un rdv ! :)
J'ai du appeler 4 garages, il faut un "banc de géométrie", et ça court pas les rues...
 

j'en ai un a dispo [:cerruti] [:yann3]
 


Salut,
Tu viens de m'en apprendre une bonne : le fait que les pneus déformés peuvent aussi déformer la jante !!! :eek: :eek: Je pense que je dois aussi avoir ce problème du coup, car les pneus sont neufs et l'équilibrage est OK.
Tu es allé où pour ton banc d'essai ?

Bonjour,

Non, un pneumatique ne peut pas déformer une roue. Si vibrations à partir d'un seuil de vitesse, c'est un déséquilibre de l'ensemble tournant qui en est la cause. Si les vibrations ne sont pas ou peu sensibles dans le volant, le problème est situé sur l'essieu arrière et là, il n'y a que les roues qui tournent.
Donc:
-l'équilibrage des roues complètes est mal réalisé. C'est tout à fait possible même avec des pneus neufs.
-la roue est mal centrée au niveau du moyeu - c'est possible si la fixation de la roue se fait avec des vis à siège plat, ce qui est le cas si j'ai bonne mémoire sur 607.
-la ou les roues nues sont déformées (défaut de voilage important), pas forcément détectable lors de l'équilibrage.
En cas de remplacement des pneumatiques, si les vibrations reviennent immédiatement, le problème est sur la roue nue.
A noter que comme déjà dit plus haut qu'un défaut de géométrie important peut générer une usure irrégulière sur la bande de roulement des pneus, usure qui peut générer à son tour des vibrations à haute vitesse. C'est un cas extrême et je ne pense pas que ce soit le cas ici.
 

Hello,
OK.
Pour mon cas, je vais déjà vérifier la géométrie la semaine prochaine (espérons qu'ils sauront bien traiter la 607...). Après je verrai.
Les vibrations ont beaucoup diminué depuis le changement des pneus et rééquilibrage des roues, mais elles sont encore là (un peu). Je n'ai pas vu d'usure particulière des pneus, et le monteur de m'avait rien signalé.
C'est relou !
 

attention la 607 est ultra reactive a un mauvais equilibrage,5G suffisent pour desequilibrer,contrairement a d'autre model.
les changeurs de pneus en principe laisse pisser pour 5G,erreur sur 607
 

Hello,
Bon, je viens d'aller chez Mi*as faire la géométrie.
Et ben vous savez quoi, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas régler le train arrière de ma voiture !
Je suis dépité, ça m'a coûté 75€ pour avoir les relevés, mais pas de réglage (car pas de vis d'excentrique !??).
Par contre, c'est marrant, le relevé se fait avec un banc de mesure Provac, sans qu'il ait eu besoin de mettre la voiture en assiette de référence.
D'après le technicien, j'ai du avoir un choc (trou autoroute) car la roue gauche ne va pas. Pour lui, c'est clair, c'est réglage par Peugeot only !
Et il ne pense pas non plus que les vibrations puissent venir d'un dérèglement du train arrière.


DSCN5644_small1024.JPG
 

En principe sur cette voiture, on commence par le réglage du train arrière, puis l'avant si j'ai bonne mémoire c'est dans cet ordre, le train arrière est emprunté à la 605, si je ne m'abuse.
 

Ben oui mais le seul problème chez M*das c'est que quand le technicien rentre le modèle (Peugeot 607), l'écran indique "A voir avec le constructeur" : en résumé, OK pour faire le relevé sur le banc, mais pas possible de régler.
D'ailleurs, le technicien, qui n'était pas du tout un djeun's inexpérimenté, ne savait pas où trouver l'excentrique "c'est pas comme les autres voitures". Ben oui msieur...
Bon, je crois que je ne vais pas échapper à mon billet de 500€ au Grand Garage Peugeot du coin.
Et encore, sans être sûr qu'ils ont déjà une fois au moins fait le réglage d'une 605 ou 607...
Vous savez pas si il y a pas un super garage breton qui saurait faire le réglage cet été ? :bounce::bounce::coucou:
 

sur 607 pas d'exentrique a l'arriere,par contre il y a un oblong sur le tirant
tu ne peut pas regler le carossage mais tu peut faire le para,un peut a l'arrache quand meme
 

Hello,
Tu sais pas si il existe un modop avec illustrations ?
J'ai regardé l'Auto Expert (de 2001... :( ) mais ils parlent bien de réglage de l'excentrique.