Vibrations vers 110km/h

Les centre type euro-master /norauto /speedy n'ont pas de vrai équilibreuse !!

J'ai connu le problème sur 308 (18 pouces) et c4 (17 pouces) avec à chaque fois des problème de vibrations. leur machine sont bonnes pour des jantes tole ou ALu 15 pouces mais pas plus.

direction peugeot et a chaque fois le problème a été réglé avec une vrai équilibreuse
 

ENFIN trouvé la solution!

Avec accord de Peugeot service clientèle, j'ai fait un "équilibrage dynamique" sur machine HUNTER.
Une seule disponible dans l'Oise donc qqs semaines d'attente... Prix 138€
Le mécanicien a trouvé sur une seule roue, ou plutôt pneu un défaut "hors limites", c’est-à-dire que le pneu présente un défaut à la construction...
Un équilibrage normal ne fonctionne pas en plage haute vitesse; là, ils ont rééquilibré de manière parfaite et surprise, plus aucune vibration en plage haute vitesse !!!
Je garde donc ce pneu et dans 50,000km, j'aurai le plaisir de virer ce Continental pour un Michelin.
Merci à tous et bonne route



Bonjour Phiphi747,

je vois que tu ne t'es pas connecté depuis un certain temps sur le forum, mais au cas où tu reviendrais jeter un coup d'œil, peux-tu dire quelle est la concession de l'Oise qui est équipée de cette machine Hunter ?

Merci pour l'info.
 

Autour de 100-120km/h, le châssis se met à vibrer (assez légèrement certes, mais suffisamment pour s'en rendre nettement compte).
J'ai fait faire un rééquilibrage des 4 roues mais rien n'y fait. Pas de vibration au volant, mais c'est l'ensemble de la caisse qui se met à vibrer. Cela donne les mêmes sensations qu'un mauvais équilibrage mais apparemment ce n'est pas cela!
Pas de vibration sous 100km/h, ni au-dessus de 130...

Quelqu'un aurait le même phénomène?
Merci
Bonjour , Peugeot connait le problème : c'est une plaque de protection sous la voiture qui vibre à haute vitesse ,ils rajoutent un rivet c'est ce qui est recommandé dans leur base de données en après vente , c'est pris en charge dans la garantie .