vibrations 308

Attention aussi aux équilibreuses mal entretenues......ou insuffisamment vérifiées....combien de fois j'ai fait équilibrer des roues à 0 et en faisant un re-contrôle après une rotation de 180 ° sur la même équilibreuse, il y avait de nouveau une correction de 15/20 grammes à faire... donc CQFD
 

Attention aussi aux équilibreuses mal entretenues......ou insuffisamment vérifiées....combien de fois j'ai fait équilibrer des roues à 0 et en faisant un re-contrôle après une rotation de 180 ° sur la même équilibreuse, il y avait de nouveau une correction de 15/20 grammes à faire... donc CQFD
 


Bonjour à tous et spécialement à Alain83,

Merci pour toutes ces infos très précises. J'apprécie beaucoup.
Dans le cadre de ma recherche de 308 HDi (en cours), je peux vous dire que j'en ai essayé deux équipées de 17" : l'une en monte origine (Continental, très usés) et l'autre avec pneus neufs asiatiques.
Ras sur la 1ère et vibrations à 130 sur la 2ème. Aujourd'hui, à la lecture de vos messages, je comprends que c'est un phénomène à surveiller de près !!!
Et aussi qu'il faut trouver des gens bien équipés et bienveillants pour arriver à faire régler ses roues correctement...

Question subsidiaire : est-ce que les pneux premium ne font pas la différence sur ce genre de détail par rapport aux marques "intermédiaires" ?

Cordialement.
 

:non: :non:

c'est plutôt "certaines marques" qui sont difficiles à équilibrer notablement les Pirelli P zéro :sweat: :sweat:
 

Dans le cas d'une vibration volant qui se manifeste de façon aléatoire ( par exemple : apparition de vibration sur autoroute après négociation d'une courbe, puis disparition des vibrations lors de la courbe suivante ) il ne s'agit pas en général d'un problème d'équilibrage mécanique qui produit une perturbation constante, à une vitesse donnée. Ce peut être un problème de bug dans le logiciel de la voiture ou d'un capteur (Vitesse,ESP,...) qui engendre une perturbation électrique dans commande de la direction assistée.
Le diagnostic se fait aisément dans la plupart des garages avec un logiciel professionnel mutimarque.
 




Salut à tous....
Je viens de changer mes pneus AV .....Continental d'origine par des Michelin Energy Seaver 205X16X55 V
les vibrations apparaissent malgrès un équilibrage pointu par Euromaster....
Demain retour chez ces Messieurs.....
A lire tous les posts précédents.....ça sent la :eek: :eek: galère
Avec les Conti no PB avec les Michelin je sens les embrouilles.....
Mimi.
 

:coucou:

Pourtant même si je ne suis pas "michelou" je n'ai jamais entendu parler de difficultés pour les équilibrer ;)

pitète un gars mal réveillé en ce jour de début de semaine, moi où j'allais pour les Pirelli il y avait que "Robert" qui y arrivait du premier coup :spamafote: :lol:
 

:coucou:

Pourtant même si je ne suis pas "michelou" je n'ai jamais entendu parler de difficultés pour les équilibrer ;)

pitète un gars mal réveillé en ce jour de début de semaine, moi où j'allais pour les Pirelli il y avait que "Robert" qui y arrivait du premier coup :spamafote: :lol:


Merci Manec...

Ouais, je pense que c'est peut être ça, il me semble d'ailleurs autant que je "m'en souvienne "que le mec avait un peu la gu...dans le paté.... [:francis:1]
Bref, "Ils" vont se pencher sur le problème....
Résultat en fin de journée............ [:alain38:3]
Mimi
 

Dans le cas d'une vibration volant qui se manifeste de façon aléatoire ( par exemple : apparition de vibration sur autoroute après négociation d'une courbe, puis disparition des vibrations lors de la courbe suivante ) il ne s'agit pas en général d'un problème d'équilibrage mécanique qui produit une perturbation constante, à une vitesse donnée. Ce peut être un problème de bug dans le logiciel de la voiture ou d'un capteur (Vitesse,ESP,...) qui engendre une perturbation électrique dans commande de la direction assistée.
Le diagnostic se fait aisément dans la plupart des garages avec un logiciel professionnel mutimarque.


On en apprend tous les jours............... [:benigne:1]
 

:coucou:

Pourtant même si je ne suis pas "michelou" je n'ai jamais entendu parler de difficultés pour les équilibrer ;)

pitète un gars mal réveillé en ce jour de début de semaine, moi où j'allais pour les Pirelli il y avait que "Robert" qui y arrivait du premier coup :spamafote: :lol:


:coucou:

Juste un petit compte rendu après le retour chez Euromaster.
Equilibrage Nickel...bravo le technicien "quinqua " CEUX ...qui n'ont en général pas la gu...dans le paté le lundi matin.. [:francis:1]
Puis je dire que les 308 n'ont pas de problèmes de trains AV ??.Je ne suis pas loin de le penser :ange:
De fait les Michelin Energy Seaver sont "équilibrables"...
Mimi
 

:coucou:

Juste un petit compte rendu après le retour chez Euromaster.

Equilibrage Nickel...bravo le technicien "quinqua "

Mimi

un bon quoi [:francis:1]

je m'en doutais un peu car jamais entendu de soucis pour l'équilibrage des michelous , je dirai juste le contraire facile à équilibrer :whistle:
 

un bon quoi [:francis:1]


je m'en doutais un peu car jamais entendu de soucis pour l'équilibrage des michelous , je dirai juste le contraire facile à équilibrer :whistle:


Affirmatif, "aussi quoi gast..." [:alain38:3]