Vibration vers 110kms/h = cardans HS?

buddy

Peugeot Addict
3 Juin 2006
681
0
16
Bonjour à tous,

406 HDI 110 du 10/2000 avec 162000kms.

Depuis un moment (même presque depuis le début que j'ai la 406, 3 ans), elle commence à trembler vers les 110kms/h.

Autant vous dire tout de suite que c'est pas les pneus (déjà changé plusieurs fois), ni l'équilibrage qui a déjà été fait mainte fois.

Les vibrations se ressentent dans le volant mais aussi et surtout dans toute la caisse en fait.

Les vibrations peuvent varier selon la vitesse et aussi si je tourne à gauche ou a droite.

Les vibrations s'amplifient si j'accélère franchement.

Je n'ai pas relevé de jeux dans la train avant et arrière (testé chaque essieu entièrement en l'air).

Par contre j'ai pu remarqué que les deux cardans, avant levé et première enclenchée, oscillaient légèrement de haut en bas. Je dirais de l'ordre du demi millimètre.

Pensez que cela puisse venir de ces derniers? Vu le prix des cardans et la complexité du changement (car je le ferais moi même sur mon parking), j'aimerais être sur que ce soit eux. J'ai regardé je m'en sortirais pour 260€ environs les deux transmissions.

Merci pour votre aide par avance :chinois:
 

ma compagne avait un problème de vibrations sur sa 206, à partir de 110/120km/h, le volant et la caisse tremblait. après le remplacement des bras inférieurs, tout est redevenu normal. les rotules de bras devaient en avoir un sérieux coup ainsi que les silents blocs.
sur ma 406, j'ai un léger tremblement vers 110 mais qui ne fait pas vibrer la caisse. je vais essayer mes bieillettes de barres stab avants qui ne sont pas chouettes et, si celà persiste, je m'orienterais vers les bras (triangles)
 

suite remplacement bieillettes barres stab, plus de vibrations train avant
 

Merci pour ton retour.
Il faut que je vérifie les jeux des biellettes, des silents bloc et des rotules de façon plus sure, mais je ne sais comment faire???

Si quelqu'un a une méthodologie elle est la bienvenue ;)
 

pour le prix des bieillettes, je n'hésiterais pas. j'ai du les payer 35€ les 2 sur oscaro en marque delphi. réf bieillettes TC915. souvent les caoutchouc sont percés et elles ont du jeu.
 

Bonjour,

Si je commence à changer toutes les pièces, biellettes, rotules, silent, etc... J'ai pas finit, mais c'est sur que je risque de régler le problème.

Je préfèrerais tout de même identifier le problème ;)

Hier soir vite fait j'ai mis le bras sous la 406 pour voir si j'ai du jeux dans les cardans.

Celui coté passager je n'ai pas resenti de jeux au deux extrémités.

Celui coté conducteur, je ressens un léger jeux coté intérieur (au plus près de la BV), je ressens un léger "tic tac" dans la main quand je le bouge. Serait ce suffisant pour générer ce genre de vibration?
 

salut
est tu sur que les vibrations viennent bien de l'avant du vehicule??
j'avais ce probleme et un jour ou mon fils conduisait et j'etais a l'arrier , j'ai senti les vibrations sur l'arriere!!!
donc changement des pneus arriere et equilibrage et depuis plus de probleme car il faut savoir que les 406 usent les pneus arriers irregulierement (en escalier) d'ou grosses vibrations donc a voir!!
a plus michel
 

Salut à tous, je vois que certains d'entres vous connaissent également des tremblements au niveau de leur 406 ; est ce que vous pourriez lire mon post ici afin de m'aider à trouver une solution svp :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/confort-souci-annee-sujet_33218_1.htm

Bien cordialement,
Didier