vibration caisse puis volant

bilboc

Membre
11 Décembre 2006
11
0
0
bonjour,
J'ai un souci que j'aimerai vous soumettre.
j'ai une 406 break 2,2 hdi 136cv, et depuis peu lors de l'acceleration et seulement à ce moment là, vers 70km/h j'ai la caisse qui tremble, cela dure jusqu'à 90KM/H puis vers 110KM/h c'est dans le volant que ça vibre mais plus dans la caisse.
Les 4 pneus sont neufs, les disques sont bons, lorsque je soulève l'avant de la voiture et que je fais tourner les roues, lorsque la roue droite est immobilisée la gauche tourne nickel mais l'inverse la droite vibre. Si je tourne la roue gauche à la main c'est bon mais pour la gauche elle est légèrement freinée.
auriez vous des idées? je me demandais si le cardan peu générer ce genre de défauts, ou bien si d'entre vous on déjà eu ce problème et résolu en cherchant ailleurs.
elle a 175000km et est de 2002.
merci d'avance de votre attention.
cordialement
 

bien, comme personne n'a pris la peine de répondre à mon post je vais le faire moi même.
je tiens a signaler que je suis un peu déçu, car des gens qui ont des idées et de l'experience il semble que ce forum en regorge habituellement...
bref, j'ai pris le taureau par les cornes, et pour les vibrations de la caisse j'ai décidé de changer le cardan droit car il générait un léger jeu.
bingo!!! depuis plus aucun tremblements de la caisse, et il parait, renseignement glané auprès de "professionnels", que c'est un défaut sur cette motorisation(2,2L 136CV), sur tous les véhicules qu'elle équipe dont également des fiat ducato et autres.
je tenais à faire profiter de cette expérience, j'aurais moi même aimé la collectée avant de me lancer sans savoir.
bonne route quand même.
bilboc
 

merci beaucoup bilboc pour ton retours d'information !!!


n'en veux a personne si tu n'as pas eu de réponses il a arrive que peu de personnes soit inspirées par certains sujet!! mais je peux te garantir que ce forum est un must pour qui possède une Peugeot .... et dans notre cas une 406!
 

oh punaise, c'est plus facile d'avoir du soutien quand le problème est résolu...

merci biff mais les sujets que tu as évoqués je les ai écumé, et sauf erreur de ma part cela ne me donnait aucune certitude...

considère moi comme "nouveau membre" si tu le souhaites, mais j'écume ce forum dès que j'ai un souci, cela m'a déjà bien aidé et j'en remercie tout les membres. fort heureusement pour moi je n'ai pas de gros souci avec ma voiture mis à part des problème apparemment souvent connu chez peugeot et j'aurai pu m'attendre avoir la solution ici, ce puit de connaissance...
@+
bilboc