vibrations tres importante a la deceleration

ducati-68

Peugeot Addict
7 Juin 2013
118
0
16
bonjour,apres recherche sur le site,je viens vers vous car je n ai pas trouvé mon soucis chez un autre membre,alors voici,c est une 406 break 2.2 hdi de 2001 avec 380000 kms,rotules de suspensions neuve,et rotules de barres stab neuves,j ai passé ma voiture a la valise,pour un probleme fap,mais depuis,a la deceleration,ma voiture vibre,mais pas du tout a l acceleration ou la il n y a rien du tout,et plus je roule,plus la voiture vibre quand je lache les gaz,et quand je dis vibre,c est toute la caisse qui vibre avec un gros bruit,et aussi des legers petits coup de volant vers la gauche,je dois m y cramponner a 2 mains pour la tenir.meme en mettant la boite au point mort et en appuyant sur l embrayage,ces vibrations sont toujours la,donc je m arrete,je tourne mon valont en buté de droite a gauche,et je repars,plus rien tant que j accerlere,puis ces vibrations reapparaissent.
je dois dire que je sais que mon soufflet de cardan gauche etait tres legerement fissuré.si quelqu un me m orienter .
Ps:les vibrations,pour ceux qui ont deja pris l avion,sont du memes styles que quand l avion vibre au decollageen poleine poussée ou a l atterissage quand le pilote ralenti
 

as tu vérifier l'état de ton cardan gauche en mettant la voiture sur cale ou cric si tu préfères ?
 


je reviens pour les nouvelles,controle du cardan,rien de flagrant,la fissure n a pas augmenter,la graisse ne sort pas encore,donc j exclus cela,mais nouveauté,plus de soucis de vibrations,je pense que cela etait du a un probleme de gestion electronique,apres une nuit de repos,la voiture se comporte comme avant,mais je reste a l affut,pas dit que cela ne reapparaitra plus tard
 


bsr,retour d info,je pense que c est mon volant bi masse qui commence a lacher,en effet,donc lors des accelerations,rien,aucunes vibrations,par contre a la deceleration ou en maintenant la vitesse stable,la les vibrations se font sentir,et aussi quand j embraye en roulant,les vibrations diminue et re"viennent aussitot la pedale d embrayage relachée,et j ai aussi essayé dans un longue descente en coupant le moteur et laissant aller la voiture au point mort,plus aucunes vibrations,donc ma deduction,le bi masse,vu que l ancien proprio avait changé l embrayage avnt que je ne l achete,mais pas le volant moteur