peugeot 406 coupe 2.0 L 135chv annee 2000

elsmail

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
151
1
18
Bonsoir ou bonjour,
je vient vers vous avec une petite question .
Mon pere a une peugeot 406 coupe 2L essence 135chv annee 2000
et il as un probleme, la voiture tremble entre 70 et 90km/h

la voiture roule impeccable jusqu'a 70 une fois passer elle tremble fort jusqu'a 90km/h.
Elle tremble tres fort quand on solicite l'accelerateur entre 70 et 90 km/h

la voiture n'as que 103 000km , je ne sais pas d'ou cela pourrais venir.
On as changer les roue verifier cardans support moteur rotule support boite , tout est nickel.
la voiture ne tire ni a droite ou as gauche , le volant vibre pas du tout .
Les disques avant ont ete changer aussi et rien ne change.
Meme tester sur un banc sans les roue avant la voiture fait la meme chose.

Donc je ne sais pas d'ou cela pourrais venir.
Je vient vers vous en demande d'aide

si tu es sur de tout le reste, ça peut venir d'un pb de boite (volant moteur, manque d'huile ou autres)

si tu es sur de tout le reste, ça peut venir d'un pb de boite (volant moteur, manque d'huile ou autres)

Merci pour ta réponse Ced079 .
Suis vraiment sur de tout le reste mon petit frere est mécano et à vraiment tout tout vérifier et aucune anomalie nul part .
C'étais l'ultime diagnostic que je voulais pas entendre car j'en doutais fortement quand meme.
Mais ce que je comprend pas, c'est comment ca se fait que le volant moteur tremble juste cette vitesse car avec mon ancienne voiture Golf 4 TDI mon volant moteur tremblais meme à l'arret .

Enfin encore merci pour ton opinion j'espere en avoir d'autre au plus vite pour réfléchir à quoi faire.

le tremblement est a l'av ou a ar ou tout l'ensemble

j'ai verifier plusieur fois l'equilibrage, testé aussi sur un pont sans les roue et ca tremble toujours et mon impressions sur le tremblement serai de l'avant

Peugeot ma dis pas de Bi masses pour ces model et plutot une maladie de l'embreyage tout simplement

non pas du tout , c'est vraiment au dessus de 70km/h et non à 2000 ou 4000 tour, je peu faire un fond de première passer la seconde , et la des que ca atteint 70 ca commence.

Problème résolu c'étais le cardan droit qui été foutu, la voiture réparé pour 80€ la pièce et la main d'oeuvre 0€ , papa travail dans un garage :-)