Souci avec une 406 Break 2.0 HDI 110cv CONFORT année 2003

didier85

Membre
12 Juin 2009
7
0
0
123
Bonjour, en ayant fait quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce forum consacré uniquement à la marque PEUGEOT ; en effet, j'ai acquis une voiture d'occasion 406 Break 2.0 HDI 110cv CONFORT année 2003, 149 000 kms il y a quelques mois et j'en suis plutôt satisfait.
Le seul petit souci reste au niveau de tremblements dans toute la voiture lorsque j'accélère ; je suis donc allé chez le concessionnaire m'ayant vendu cette voiture lui demandant de vérifier l'équilibrage des roues avant car selon moi cela ne pouvait venir que de cela. Résultat : après cet équilibrage effectué, moins de tremblements, mais problème toujours présent. Apparemment selon le mécano PEUGEOT cela est normal ! je suis donc allé chez feu vert et après avoir effectué également plusieurs tours avec la voiture puis également revérifier l'équilibrage, les tremblements sont toujours présents. Nous avons roulé au point mort à différentes vitesses et aucun tremblement, ni vibration n'est à signaler, cela ne peut donc venir que de quelque chose au niveau du moteur. Donc à exclure l'équlibrage des roues... ce dernier mécano pensait peut être aux cylindres blocs, mais apparemment ce n'est pas cela... il pensait également au volant moteur, mais de son côté il ne pouvait vérifier cela.... franchement c'est un véritable casse tête pour trouver d'où vient ou ce qui cause ces tremblements à l'accélération en général au dessus de 2500-3000 tours/minute.
La dernière fois que j'ai vraiment bien ressenti celles-ci était lorsque j'avais emprunté l'autoroute et avait doublé une voiture en montée... la voiture tremblait bien là et j'étais à 130 kms.
Sinon lorsque je roule normalement la voiture ne tremble pas, les tremblements sont présents à partir de 2500 tours/minute, aussi bien en 1ere, 2ème, 3ème, etc.... et disons vers 4500/5000 tours minute les tremblements diminuent.
Je pense avoir expliqué clairement mon souci en espérant qu'un connaisseur puisse m'aider à trouver d'où peut venir ce souci, désagréable lors de longues distances sur autoroute.
Merci d'avance.
 


Bonjour, peux tu me donner le lien de la rubrique dans laquelle mon sujet a t il été déplacé stp ? merci
 

Bonjour, peux tu me donner le lien de la rubrique dans laquelle mon sujet a t il été déplacé stp ? merci
Ben juste en dessous ou au dessus tu as l'arborescence du forum ;)
 


Bonjour,

ton problème est-il résolu?
C'est normal que les tremblements ressentis diminuent à 4500, ton moteur tourne très vite.
 


J'ai un pote a qui il est arrivé les memes soucis sur sa 307 CC
C'etait les ecrous de roue qui n'etaient pas d'origine et pas au bon poid !
Apres avoir racheté des ecrous chez PEUGEOT (16 ecrous), tout est rentré ds l'ordre