je désespère

bioman du 30

Nouveau membre
6 Décembre 2011
2
0
0
bonjour a tous, j'ai besoin d'aide
j'ai une 607 3L V6 de 2001 et 132000km
j'adore ma voiture et depuis quelque temp il arrive que jusqu'a 50kmh il ne se passe rien mais au dela j'ai deux problemes le premier et quelle se met a trembler entre 70 et 100kmh et surtout a l'acceleration une fois la vitesse stable le tremblement et trés leger au dela de 100kmh la caisse ne tremble plus juste le volant tremble un peu et depuis 3 ou 4 jours en roulant si je prend un virage a droite rien ne se passe mais si c'est a gauche il y aurai comme un bruit de frottement comme si le pneu frotter contre une garniture plastique sauf que se n'ai pas le cas on me dit pleins de choses et surtout la cardan mais l'orsque je tourne a fond les roue droite ou gauche en avant et en arriere il n'y a aucun bruit tout se commence a partir 50 ou 55 kmh
y aurait il quelqu'un qui aurais rencontrer les meme problemes que moi
merci a tous
 

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide
j'ai une 607 3L V6 de 2001 et 132000km
j'adore ma voiture et depuis quelque temp il arrive que jusqu'a 50kmh il ne se passe rien mais au dela j'ai deux problemes le premier et quelle se met a trembler entre 70 et 100kmh et surtout a l'acceleration une fois la vitesse stable le tremblement et trés leger au dela de 100kmh la caisse ne tremble plus juste le volant tremble un peu et depuis 3 ou 4 jours en roulant si je prend un virage a droite rien ne se passe mais si c'est a gauche il y aurai comme un bruit de frottement comme si le pneu frotter contre une garniture plastique sauf que se n'ai pas le cas on me dit pleins de choses et surtout la cardan mais l'orsque je tourne a fond les roue droite ou gauche en avant et en arriere il n'y a aucun bruit tout se commence a partir 50 ou 55 kmh
y aurait il quelqu'un qui aurais rencontrer les meme problemes que moi
merci a tous


peut être un roulement ou un cardan :confused:

léve l'avant de ta voiture et regarde si tu a du jeu dans les roues ;)
 

Salut, aurais-tu eu un choc sur l'une de tes roues avant ??
Peut-être un pneu déformé, ce qui provoquerait ces tremblements dans le volant, ou alors effectivement un cardan qui commence à rendre l'âme.
 

ou aussi un équilibrage, des pneus usés différement à gauche et à droite etc.........

pas facile sans voir l'auto ;)
 

J avais eu le même problEme sur mon gti16 et c étais la cage a aiguille de cardan qui c étais fais la malle après le symptômes sont différent d' un voiture a une autre
aussi un equillibrage aussi
 

Mouais cardan a verifier. Pneu il faudrait vraiment une grosse tuile sur l'un pour ressentir autant au volant.
 

alors là détrompes toi, j'ai le meme pb sur la mienne, le droit se bouffe légérement sur l'extérieur et j'ai aussi ce genre de vibrations aléatoires, mais bon mes pneus sont morts de chez mort, n'est ce pas philou ;)
 



alors là détrompes toi, j'ai le meme pb sur la mienne, le droit se bouffe légérement sur l'extérieur et j'ai aussi ce genre de vibrations aléatoires, mais bon mes pneus sont morts de chez mort, n'est ce pas philou ;)

je confirme!!! :eek: :lol:
 

Avant d'incriminer cardan, éléments de train, et éventuellement différentiel, il faut éliminer les problèmes de jante et de pneu (soumis à de très fortes contraintes sur la 607).

Es-tu sûr que tes jantes ne sont pas voilées ? Quel âge ont tes pneus ? Sont-il en bon état (pas de coup de trottoir, pas de hernie, pas de déformation de la carcasse, pas de craquelures ozone sur les flancs, usure régulière et symétrique, etc.) et bien gonflés ?

Ta roue de secours est-elle valable (pneu OK, jante pas voilée) ? Si oui, refais un essai avec cette roue montée à gauche, puis à droite, en remplacement des roues que tu utilises actuellement. Ou fais un essai en prenant une roue du train arrière. Si les symptômes persistent à l'identique, on pourra passer au test des éléments de train et de transmission.
 

alors là détrompes toi, j'ai le meme pb sur la mienne, le droit se bouffe légérement sur l'extérieur et j'ai aussi ce genre de vibrations aléatoires, mais bon mes pneus sont morts de chez mort, n'est ce pas philou ;)
Ne me dit pas Ced que tes pneus, c'est les mêmes que ceux que j'avais déjà vu sur ta titine lors de notre petit rassemblement début juin ? [:smiley] :eek: [:smiley] :eek: parce que si je me souvient bien, ils étaient déjà plus que mort à cette époque là :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ne me dit pas Ced que tes pneus, c'est les mêmes que ceux que j'avais déjà vu sur ta titine lors de notre petit rassemblement début juin ? [:smiley] :eek: [:smiley] :eek: parce que si je me souvient bien, ils étaient déjà plus que mort à cette époque là :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


si c'est les mêmes mais avec plus de km :whistle: :lol:
 


exact, mais ce week end y'en aura surement 2 neufs ;)
Ben il vaudrait mieux que tu en mette carrément quatre de neuf, car ça risque de faire une sacré différence de comportement avec ceux qui sont mort, il faudrait pas que tu ailles épouser le muret d'une maison voisine :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide
j'ai une 607 3L V6 de 2001 et 132000km
j'adore ma voiture et depuis quelque temp il arrive que jusqu'a 50kmh il ne se passe rien mais au dela j'ai deux problemes le premier et quelle se met a trembler entre 70 et 100kmh et surtout a l'acceleration une fois la vitesse stable le tremblement et trés leger au dela de 100kmh la caisse ne tremble plus juste le volant tremble un peu et depuis 3 ou 4 jours en roulant si je prend un virage a droite rien ne se passe mais si c'est a gauche il y aurai comme un bruit de frottement comme si le pneu frotter contre une garniture plastique sauf que se n'ai pas le cas on me dit pleins de choses et surtout la cardan mais l'orsque je tourne a fond les roue droite ou gauche en avant et en arriere il n'y a aucun bruit tout se commence a partir 50 ou 55 kmh
y aurait il quelqu'un qui aurais rencontrer les meme problemes que moi
merci a tous

Bonjour ,
pour avoir vécu le même problème , c'était mon cardan droit qui était HS (coté boite...)
test à faire : virage à droite à 80 tremblement s'atténue c'est le cardan droit ...
virage à gauche à 80 tremblement s'atténue cardan gauche ....
en règles générales : tremblement à l'accélération : cardan hs côté boîte, grognement en virages : cardan hs côté roue ... :)
 





+1 en ce qui concerne un cardan. En plus c'est ce qu'il y a de plus facile à vérifier.

Pas pour tout le monde apparemment :mad:
Quand j'ai acquis ce véhicule , le propriétaire précédent (un retraité soigneux comme pas deux) s'était
aperçu d' un 'léger ' tremblement ... :pt1cable: . Diag chez un concessionnaire Peugeot de la région Dijonnaise 53€ :(): on vous a réinitialisé le calculateur msieur , si ça continue , il faudra le changer (devis 1100 € :kaola: :kaola: )
ça a bien sur été de pire en pire ...
J'ai pris la voiture en l'état , ai récupéré un cardan en bon état (60€ ) dans une casse , et voila depuis 6000 km plus aucun tremblement :bounce:

cette histoire est strictement vraie , malheureusement ...