tremblement volant en tournant à droite

lahouss

Membre
25 Octobre 2016
8
0
1
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une 607 hdi 2.7 V6 BVA depuis 1 mois. Le voiture est de 2005 avec 170 000kms. Véhicule très propre avec un intérieur cuir marron (je sais pas si le cuir a une appellation précise).

Bref le véhicule est un réel plaisir à conduire sauf que je ressent une vibration/tremblement à l'arrêt quand je tourne à droite. (exple pour me garer ou autres). Quand je tourne à gauche: RAS.
J'ai parcouru pas mal de forum et je vois que le train avant est sensible sur la 607.


Qu'en pensez vous ? d'ou peux provenir le pb ?

J'ai pensé au cardan mais quand je prend des virages pas de bruit.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de démonter la roue avant droite. Je vais essayer de faire cela dans la semaine. Mais je voulais avoir des éléments pour m'orienter dans mes recherches

Je vous joints le CT en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide

607ct.png
 

Bonjour,
Le cuit marron s'appelle Alezan.
Le V6 HDI est effectivement très agréable à utiliser.
 

Merci pour l'info concernant le cuir.

J'ai oublié de préciser que j'avais aussi des tremblements au niveau du volant quand je suis entre 110km/h et 130 km/h.

Le tremblement est léger mais il se fait sentir.
 

Et si tu maintient le volant légérement braqué, tu entends un grognement et plus rien si tu accéléres. Le bruit se fait ressentir qu' au ralenti.
 

Perso, j'avais exactement le même soucis de tremblement en tournant le volant ainsi qu'à 125kmh.
Depuis le changement de pneus avant et surtout de la géométrie dégueulasse refaite, plus de soucis.

Par contre mon volant n'est plus tout à fait droit et ça c'est curieux
 


quand je braque à droite le bruit se fait entendre puis il disparait. Pour ré entendre le bruit je tourne à gauche et re braque à droite. Si je maintient braqué le bruit va se faire entendre et disparaitre tout de suite. (je referai le test pour confirmer). Le bruit se faire ressentir vraiment au moment des manœuvres
 

Bonjour,

Heureux propriétaire ? Au vu du CT, il y a du travail pour tout remettre en état même si, à priori, il n'y a rien de méchant. Cependant, j'ai le pressentiment que la liste des "problèmes" ne s'arrêtera pas là.
Quant à la vibration/bruit, je pense que la transmission droite (la plus longue des deux) est fatiguée, un classique sur 607.
NB: le CT semble assez complaisant, certains défauts pourraient être éliminatoires ailleurs.
 



ok merci. Je prévois de changer mes disques et plaquettes (moi même). Je vérifierai tout ca à ce moment. Je changerai les pneu aussi prochainement.