Vibration de la direction sur autoroute

salut alors as tu essayé d'intervertire les jantes avant avec ceux de l'arriere , car pour voilé ma jante j'ai juste prit un nid de poule un peut trop vite , sa ne ce voyer pas de l'exterieur ;)

j'ai commencer a changer la position des pneus en les croisant :

AV gauche interverti avec l'AR Droit et l'AV droit intervertit sur l'AR gauche

Je dois terminer de monter ça demain soir en rentrant du boulot, pour un essai routier le samedi matin...

A vrai dire aucune idée, j'ai entendu parler que ça pouvait améliorer le problème dans certain cas...

Le croisement des roues permet dans certain cas peut compenser une dérive du véhicule. Quand un véhicule " tire a droite ou a gauche" .ce tirage peut être du a une use des pneus le faite de croise permet de récupérer cette dérive: mais c'est du hasard. On essaye.
Autre avantage du croisement: ca permet d'usée les pneus d une façon uniforme.
Inconvénient: il faut le faire souvent tous les 10 000 kilomètres au moins. Ensuite quand les pneus sont usés, on change les 4 pneus d'un seul coup.
Le croisement n'a aucun avantage pour les vibrations. Seule amélioration possible les pneus arrière qui sont passe à l'avant sont mieux équilibre.
C’est le seule cas ou on a plus de vibration volant.
Inconvénient possible les pneus ayant travaillé toujours travaille a l'arrière peuvent faire tire le véhicule a gauche ou a droite.
Pour ton problème seule un bonne équilibrage des 4 roues peuvent solutionne ton problème.
Équilibrage sur une équilibreuse étalonner !

Bonjour à tous, une petite question pour fap74, j'habite du côté de Lyon et que je crois savoir que tu fais monter tes pneus dans ce secteur et visiblement tu as trouvé un vrai pro dans ce domaine. Pourrais-tu me donner ses coordonnées vu que je vais avoir les miens à changer dans quelques semaines ?
Merci.

oui je fais tous mes travaux de pneumatiques chez METIFIOT, réseau First-Stop, agence de Brignais.

Dans cette agence, ils sont vraiment TOP [:francis]

Merci bien, apres mon achat (je ne sais toujours pas quel pneu d'ailleurs), je prendrai contact avec eux.

Bonjour à tous ! Comme beaucoup d'entre vous, je connais également le pb de vibrations... Et franchement, c'est galere ! Une petite astuce... J'ai fais refaire l'équilibrage des 4 roues 4 fois et une géométrie compléte et toujours le même probleme ! (Chez 2 garages différents !). Et ce week end, pour préparer titine à un long trajet de départ en vacances, j'ai refais la pression des pneus... à peine 2.0 bars dans chaque pneu... pour une préco mini de 2.6 avant et 2.6 arriere. (pour info, j'ai des 17 pcs). Et depuis, les vibrations sont bien bien réduites sur autoroute ! Je n'y connais pas grand chose, mais il semble que cela fonctionne !

Bonjour,

la pression des pneus à été faite, mais aucune amélioration pour ma part.

EDIT : Par contre la pression de la roue de secours qui devait être à 2.8 bar n'était qu'a 2 bar....
Mais bon vu qu'elle n'est pas monter, ça n'a aucun impact sur le problème que je rencontre.

Je penche plus sur les pneus ou une jante voilée

bonjour
si tes probleme de vibration sont au volant (vibration autour de 120 km/h sans freiner) et qu' aucun equilibrage n'a solutionne ces vibrations, il faut faire un equilibrage, mesure de force de route ( un "smashing" ) sur une HUNTER 9700 GSP. mais il faut trouve un garage equipe de cette machine et avoir un technicien qui c'est l'utilise.Il n'y a qu'une 40 de machine en france.
Pour moi il n'y a pas mieux sur le marche.

index_gsp9700_1.jpg

Rouler à 2 bars au lieu de 2.6 en plus sur autoroute et en plus avec le chargement des vacances, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Cela veut dire que tu réduit de 25% la préconisation minimal recommandé par le constructeur.
Cordialement.

je vais faire des recherches sur internet afin de trouver un garage équipé de cette machine, mais comme tu dis, 40 machines de ce genre en France, ça va être dur d'en trouver....

Il doit au moins en avoir une en région parisienne ^^

@lecoyott : on est bien d'accord ! Et pourtant, les 2 garages visités ont choisit cette pression... J'ai peur que ce ne soit qu'un manque de connaissance de leur part ?? Non, en fait, j'ai peur tout court et ca explique peut etre les gros pb de reglages rencontrés par nous tous !!! (pour info, le dernier garage est le CC régional !!!!)

Bon, j'ai eu rendez vous samedi dernier chez l'euromasters du coin afin de faire un équilibrage complet avant et arrière.

Le technicien s'approche de ma voiture pour y inspecter les pneumatiques.
Le train arrière est d'origine(68 000 km) le flanc extérieur présente des signes de gomme séché qui se fissures.
Le technicien fait donc le tour des mes 4 pneus en faisant la grimace, il se retourne et me voit, me demande si je suis le propriétaire, ce que je répond par l'affirmative, il m'apprend donc que mes 4 pirelli P7 sont deformées...

Je ne suis pas trop étonné car j'avais déja vu une déformation en demontant les pneus moi même.

Je dois donc changer les 4 chaussettes de ma titine ^^
Il m'ont fait un devis pour des michelin et des dunlop (ça oscille entre 700 et 800 euros)
Compte tenu des prix de ces deux marques je souhaiterais opter pour les dunlop qui font partis des marques homologuer par le contructeur en dimension 215/55R17 94W

Je suis allez chez peugeot pour faire aussi un devis, eux collent directement du michelin et le prix est bien plus cher (devis a 1600 euros puis remiser vers 1150 euros)

Que pensez vous des dunlop ? sont t'il mieux ou moins bien que les pirelli P7 d'origine ?

D'après ce que j'en sais les P7 c'est pas la panassé au niveau bruit de roulage et longévité.
Oui ton train arrière est arrivé à 68 000km, mais dans quel état...

Dunlop SP SPORT 01, j'en ai eu c'est un super pneu, peu bruyant et ne s'usant pas trop vite !!
Va faire un tour sur quelpneu.com , c'est un comparateur de prix de pneus du net, tu rentres ta dimension et tu as tous les prix du moins cher au plus cher, les commentaires, et tu trouveras certainement des pneus de marques (ou pas) à des prix moins élevés que tes devis.
Crlt.

Bonjour,

Le train arrière est dans un sale état, j'essaierais de faire une photo à l'occasion si j'ai le temps cet après midi.
Le soucis est que je voudrais changer les pneus rapidement vu que je repars en vacance sous peu et les SP Sport 01 sont en cours de réappro.

J'ai vu celui ci qui est en stock, c'est un Dunlop SP Sport Fastresponse qui est pas trop cher :

http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-1067282.html

ça équivaut les SP Sport 01 ? =)

oui je fais tous mes travaux de pneumatiques chez METIFIOT, réseau First-Stop, agence de Brignais.
Dans cette agence, ils sont vraiment TOP [:francis]

je connais c'est ou j'allais quand j'habitais brignais... maintenant que je suis de l'autre coté je vais à coté de bourgoin Jailleu pour tout ce qui est pneumatiques, freins, amortisseurs (sauf la 407) et recharge clim.

http://www.pneusdiscountservices.fr/

Bon j'ai finalement cramée la carte bleu en commandant ces 4 pneus qui ont l'air similaire au SP01 :)

Juste pour rire 5 mins, voici une photo prise a l'instant du flanc de mon train AR d'origine, âme sensible, s'abstenir :lol:

sdc12467.jpg

Le pire c'est que la concession qui m'a vendu la voiture en avril m'a dit que le pneu était encore bon, et c'est une concession peugeot...

En effet on voit sur la photo que ton pneu date de la semaine 26 année 2004, il me semble que la durée de vie de celui-ci ne doit pas exeder 5 ans ou alors il arrive justement ce qu'il t'ai arrivé = déformation.

je pense recevoir les pneus ce lundi, ensuite je dois appeler euro masters pour planifié le montage.
J'espère que ce sera fait d'ici mercredi prochain car je vais a Disney en famille :)
Je vous tiendrais au courant ;)