rotule direction ou rotule de direction inf (frip)

jack51

Membre régulier
4 Mai 2010
34
0
0
Bonjour à tous,
donc mon problème est le suivant ma voiture (407 hdi 136cv (2005)). je ressens des claquements au niveau de la direction coté conducteur et également un tremblement au dessus de 130km/h.
comme conseillé j'ai levé ma voiture du bon coté et regarder si il y avait du jeu.
effectivement je jeu est bien présent..
ma question est la suivante comment savoir si c'est la rotule de direction ou bien la direction inferieur frip.
merci de vos reponses
 

Je viens faire changer les rotules de direction cette semaine.
J'ai une 407 sw de 2006. Peugeot a pris les pièces a leurs comptes, j'ai juste payer la main d'oeuvres.
Soit une soixantaines d'Euros.
 

désolé mais je suis novice en mécanique, dois je commander des rotules de direction ou frip ou est ce la meme chose.
merci
 

bonjour
avant de commander l un ou l autre faut savoir lesquelles ont du jeu ;) essais de tester le jeu des rotules avec une barre en fesant pression sinon essais de lever ta voiture et de secouer ta roue de haut en bas pour les rotules frip et de gauche a droite pour celle de direction mais mieux vaut faire levier avec une barre pour controler le jeu ;)
 

Bonjour à tous,
une derniere question avant que je change mes rotules frip. avez vous eu des mauvaises surprise en démontant.
(d'autre piece abimées suite a ces rotules)
mon bof me fait ca ce week end et il se demande ça.
merci de vos remarques...