problème tremblement vibration dans direction assistée 407sw 136

cinro62

Peugeot Addict
1 Septembre 2012
68
1
8
125
Bonjour a tous ,

Je viens vers vous car j'ai un problème de vibration / tremblement dans ma direction assistée. j'ai recherché sur le forum quelques conseils mais je ne trouve pas vraiment. le problème arrive quand je fais des manœuvres a basse vitesse, ou quand je rentre/je sors la voiture de l'allée du garage.

_ j'ai essayé de mettre plus de liquide en faisant la purge ( tourné plusieurs fois le volant ) un léger mieux mais toujours c'est vibration / tremblement.

_j'ai changer les rotules frip toujours le problème.

Donc je me demande si sa ne pourrais pas provenir de la durite hp ? quel référence prendre ? son prix et si c'est compliqué a changer soit même.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu n'as vraisemblablement pas beaucoup cherché...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/tremblements-changement-calculateur-sujet_38826_1.htm

Tout est là...

je l'ai bien vu ce post mais est ce que ma voiture fais parti des voiture concerné ? car quand je demande a Peugeot il me donne la référence 4014r8 et non la reference 4014 FN comme indiquais dans son post. Et ils me disent qu'ils ne savent pas si il y a un clapet anti retour , ils ne savent rien donc je demande ici pour en savoir un peu plus car je sais que certaines personne du forum on accès au service box , d'ou la création de mon post.

Ok, désolé

Déjà tu peux comparer ton tuyau hp avec ceux de la photo pour voir si il a déjà été changé.

Ensuite si tu veux que quelqu'un te donne des infos avec le service box il faut que tu donne ton VIN.

pas grave
moi j'ai le tuyau hp de la première photo donc ce n'est pas le nouveau si j'ai bien compris. est ce que je peu mettre mon numéro de vin comme sa ou en mp ?
merci

Salut, tu n'a en effet pas beaucoup chercher et pas beaucoup lu mon topic.
Je parle bien que le mien c'est 4014R8 (comme toi) et la ref du rappel est le 4014FN, tu n'as juste qu'a demander a peugeot de monter celui-ci, si tes symptomes colles bien aux miens ;-)

Je parle egalement du demontage, pourtant je ne suis pas un novice, mais pas un pro non plus, mais l'acces y est impossible pour ma part avec un outils

si si ne t’inquiète pas j'ai bien chercher mais a force de dépenser de l'argent dans divers problème je n'ai pas envie de dépenser dans un tuyau qu'il ne me servirait pas .
et comme je l'ai dit plus haut a babar je fais encore plus confiance au personne du forum qu'a Peugeot pour avoir une réponse fiable.
ton topic je l'avais bien lu mais je préfère quand même demander , sa ne cote rien !

Oui en effet, demander ne coûte rien car chez Peugeot j'aurais bien fait une recherche de panne pour voir ce qu'ils m'aurait fais comme devis, mais la recherche coûte 70€!

En même temps le tuyau c'est le moins cher entre la pompe, la crémaillère et ce tuyau HP

oui je sais très bien mais je veux être sur quand même , j'avais bien vu ton topic (enfin celui en première page) et c'est pour sa que j'ai préféré demander pour pas me planter. tout ce que j’espère c'est qu'il n'y a pas de modification a faire si je prend le même que l'autre topic. car avec le service box je pense qu'au niveau du visuel tu peu te dire si c'est le même ou pas ainsi que si la voiture est concerné.

Donne moi ton VIN en mp si tu veux je vais regarder si tu as bien la meme ref que moi a la base ;)

4014R8 tout comme moi, donc tu peux tout a fait demander a peugeot de te monter le 4014FN (facture de 213€ de souvenir avec devis a 220€)

4014R8 tout comme moi, donc tu peux tout a fait demander a peugeot de te monter le 4014FN (facture de 213€ de souvenir avec devis a 220€)

J'avais regarder ton sujet car j'ai le même souci.

Tu dis 220€, pièces et mains d'oeuvre?

Si oui peux tu me donner le prix de la pièce?

Je vais regarder pour le faire moi même.

Merci d'avance.

ok merci je vais aller le chercher et essayé de le monter. il y a bien moyen de le monter seul je pense.
encore merci pour ton aide

J'ai preciser dans mon topic la difficulté pour le monter soi meme...

141€84 le tuyau hp

J'ai preciser dans mon topic la difficulté pour le monter soi meme...

141€84 le tuyau hp

Merci pour le prix.

Je vais quand même y regarder, j'ai fait mon turbo l'année dernière.

Si je peux le faire, j'essaierai de faire un tuto.

Je pense quil faut descendre le berceau legerement pour y passe un outils mais bon, a ce niveau de mecanique je suis un newbi!!!