Problème de direction/train AV

hellric

Peugeot Addict
2 Octobre 2004
422
0
0
Après un peu plus d'un an et 13000 km de bons et loyaux services, ma belle commence à se rebeller.

Je m'explique : lorsque l'on roule (et même à l'arrêt) et que l'on tourne le volant vers la gauche assez fort (plus d1/2 tour de volant disons), il y a des vibrations dans la direction, qui varient d'un simple tremblement à une forte résistance. cela se manifeste particulièrement en ronds points, et s'accompagne d'un bruit sourd en provenance du train AV.

Le garage m'a déjà changé les rotules du train Av, la pompe de direction assistée et a remonté le liquide de DA, sans succès, et ça commence à bien faire...

Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler d'un problème similaire ?
 

Après un peu plus d'un an et 13000 km de bons et loyaux services, ma belle commence à se rebeller.

Je m'explique : lorsque l'on roule (et même à l'arrêt) et que l'on tourne le volant vers la gauche assez fort (plus d1/2 tour de volant disons), il y a des vibrations dans la direction, qui varient d'un simple tremblement à une forte résistance. cela se manifeste particulièrement en ronds points, et s'accompagne d'un bruit sourd en provenance du train AV.

Le garage m'a déjà changé les rotules du train Av, la pompe de direction assistée et a remonté le liquide de DA, sans succès, et ça commence à bien faire...

Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler d'un problème similaire ?

J'ai eu un problème identique à environ 65000 kms sur la mienne, une grosse résistance entre 1/4 de tour et 1/2 tour à gauche, grosses frayeurs sur les ronds points pris un peu rapidement, réparé en garantie par une remise à niveau du liquide. Le problème à complètement disparu depuis.

Yoyo
 

Ils ont remis ce niveau aussi mais le problème n'a pas complètement disparu, bizarre...
D'autres idées ?
 

Oui, j'ai eu un souci du même style.

Un bruit sourd (tac) à faible vitesse, en tournant le volant à gauche ou à droite.
Les roulements de pivots sur le train avant étaient complètement bouffés par la rouille (40.000 KM).
Ils ont été remplacés sous garantie.