Vibration direction

freed_94

Peugeot Addict
26 Avril 2005
70
0
0
Bonjour à tous.
Je possède une 407 SW 2.0HDI de 2005.
Comme plusieurs personne sur le forum j'ai été victime de chuintement de direction assistée :
Résultat des courses : Pompe DA + durit HP remplacées.

Quelque année avant on m'avait déjà changer les rotules FRIP.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours des vibrations lors des manoeuvres à basse vitesse, vibrations qui auraient du disparaitre avec le changement de durit HP.
Mon garagiste me parle de problème surement lié à la cremaillère mais bizarrement je mets en doutes sa remarque.

Je me remets donc aux personnes qui auraient déjà rencontrées un problème similaire pour essayer de trouver une solution.

En tout cas mis à part quelque soucis, c'est quand même une très bonne voiture.

Meric d'avance
 


Je dois être 2cm au dessus du max, j'avais oublié de preciser.... mais si c'est à 0.5cm près je fais essayer de me mettre à 2.5.
 


Je dois être 2cm au dessus du max, j'avais oublié de preciser.... mais si c'est à 0.5cm près je fais essayer de me mettre à 2.5.

Ca ne doit pas être à 5mm près.
Moi aussi j'ai mis 25 mm en plus alors que j'ai les dernières pompes. :D
 

Mais je pense à un truc, ta pression de pneus est-elle correcte?
Moi à chaud je mets du 2,8 bar, ça peux y jouer. ;)
 






Je sais pas mais je vais essayer de mettre la pression charge max sur l'avant et regarder s'il y a une différence.
 

D'apres michelin la pression à vide ou en charge sur l'avant est de 2.5 bar. la variation se fait sur l'arrière ;
 

D'apres michelin la pression à vide ou en charge sur l'avant est de 2.5 bar. la variation se fait sur l'arrière ;

Colles y 2,7. ;)
Comme ça tu verras, après j'ai remarqué que tout dépend du revêtement du sol aussi.
 

Donc avec 2.7 bar ça a peut être diminué un peu mais c'est quand même present. La vibration a lieu en debut de rotation de volant.
 

Question con, mais tes pneus sont dans quel état ? pas de "plats" dessus ? la gomme est pas trop dure ?
 

Pour les pneus se sont des michelin energy 205/60/16. Ils n'ont pas de plat, juste une usure normale.
Par contre se sont de energy et pas des premacy comme preconise Mr peugeot!!!
 

Franchement je crois que la marque de pneu n'y fait pas grand chose.....Ca fait 15 000 kms que j'ai remplacé mes Michelin Premacy par des Dunlop SP SPORT et ben franchement [:francis]

Avec les Dunlop, j'ai l'impression d'avoir moins de bruit de roulement, et la tenue sur route sèche ou mouillée est identique, le tout pour un p'tit billet de 200E en moins (la paire)..... :chinois:

Pour moi, Michelin, Dunlop, Good Year....Tout se vaut....

Mise à part Pirelli, avec lesquels je me suis fait de belles frayeurs sur le mouillé à l'époque de ma 205 GTI..... :kaola:
 

Je suis d'accord si les vibrations changaient en fonction des pneus ca serait assez bizarre.
 

Si elles pourraient éventuellement être présentes (ou non) si tu prends des pneus bas de gamme des équipementiers automobiles (style Norauto, Feu Vert, j'en passe et des meilleurs), ou dans le cas ou tu passe d'une gomme dite "tendre" à une gomme dure...

Mais tant que tu reste dans du sur, ca peut pas venir de là.....

Enfin bref, tout ça ne t'aide pas vraiment dans ta recherche....

Pour en revenir à ce qui est dit plus haut, sur mon SW de 2005, j'avais les mêmes symptômes que toi, et effectivement, en rajoutant du liquide de DA, au dessus du max ça a disparu....Je confirme donc la "légende"
 

Je suis déja au dessus du max !!!!! et avec une pompe de 2009. J'ai même essayer de me mettre au max pour voir s'il y avait une différence et rien.
Chez peugeot, on me dit que c'est normal elles le font toutes..... super l'image.
Alors c'est cool tu payes 800 euros pour resoudre un problème pour te dire même ça vibre maintenant mais c'est normal elles font toutes. arf.
Mais bon je perd pas espoir.... c'est garanti encore 10 mois lol. 10 mois pour trouver.
 



Soulève la voiture avec le cric et regarde en faisant tourné les roues à la main pour voir si tes pneus sont pas deformés ! ça m'est déjà arriver sur Renault :mad: :whistle:
 


Qu'est ce qui aurait pu causé une déformation? . A savoir que je n'ai jamais eu de choc. monter en température !!
Par contre je ferai la vérification.
 

Pneus de mauvaise qualité qui avec les variations de temperature on deformé le pneu...mais c'était pas des pneus de marque ! :sarcastic:
 


Avec du michelin c'est peu probable mais possible en fait !!!!
En vue de l'exterieur ca va.