Vibration direction

Ils ont de tête entre 15 000 et 20 000 et 1 an et demi. Niveau usure on va dire qu'ils sont pas loin de la moitier. rappel pour eviter de tout relire Michelin energy en 16"
 

ta géométrie est bonne ?

Regarde l'usure des pneus, à mon avis il y a de forte chance que ca vienne de là
 

Pour la géométrie j'aurai des vibrations à n'importe quellle vitesse non ?

Pour les pneus j'ai regardé avant de partir en vacances et je n'ai pas trouver d'usure bizarre... ( il y a 2 semaines)
 

Pour la géométrie j'aurai des vibrations à n'importe quellle vitesse non ?

Pour les pneus j'ai regardé avant de partir en vacances et je n'ai pas trouver d'usure bizarre... ( il y a 2 semaines)

:non: Pas forcement, c'est comme dans le cas d'un mauvais équilibrage, y a des fois ca vibre et des fois non.......
 

Ils ont de tête entre 15 000 et 20 000 et 1 an et demi. Niveau usure on va dire qu'ils sont pas loin de la moitier. rappel pour eviter de tout relire Michelin energy en 16"
Donc ça peut venir des pneus déformés.
Les michelin ont tendance à se déformer, en gros il faut leur mettre des kms dans la tête dixit 2 monteurs en pneus de 2 boites différentes (euromaster et profil). Avec du michelin il faut faire minimum 20 000kms par an sinon ils ont tendance à se déformeravant l'usure ;)
 

Donc ça peut venir des pneus déformés.
Les michelin ont tendance à se déformer, en gros il faut leur mettre des kms dans la tête dixit 2 monteurs en pneus de 2 boites différentes (euromaster et profil). Avec du michelin il faut faire minimum 20 000kms par an sinon ils ont tendance à se déformeravant l'usure ;)

T'es sur que c'est une question de kilometrage et pas plutôt, tout simplement, qu'il faut rouler ?

Je pense que ce qui les deforme c'est plutôt le stationnement prolongé...Enfin si tu as raison, tu m'apprend un truc là !
 

Pour le stationnement prolongé.... elle roule le week end.
Je peux faire un test de passer le train de pneu arrière moins soumit au poids et en goodyear à l'avant.
 

par contre la vibration est apparu après le changement de pompe et flexible.... quoi que le chuintement masqué pneu la vibration.
 

je le refais sans les fautes et en français.
par contre la vibration est apparue après le changement de pompe et flexible.... quoi que le chuintement masquait peu être la vibration
 

je le refais sans les fautes et en français.
par contre la vibration est apparue après le changement de pompe et flexible.... quoi que le chuintement masquait peu être la vibration

Mais c'est quoi un chuintement? :confused:
 


Désolé j'utilise un mauvais mots.... en fait ca fait chuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand tu tournes le volant à basse vitesse
 

Ah je comprends mieux. Mais tu sais moi ça fait chuiiii même sans tourner le volant, c'est le bruit de la pompe électro-hydraulique. :D
 

Non là ça faisait le même bruit sur le goudron que dans une parking peint... stile Ikea.
Complètement différent du bruit de la pompe
 

Désolé j'utilise un mauvais mots.... en fait ca fait chuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand tu tournes le volant à basse vitesse


Non t'utilises le bon mot, mais je pense que c'est suintement que tu voulait dire...... :lol:

Je vois le bruit que tu dis, moi je l'avais avant de remettre du liquide de DA....Et aprés, tel Houdini, disparu...... [:francis]
 

Non là ça faisait le même bruit sur le goudron que dans une parking peint... stile Ikea.
Complètement différent du bruit de la pompe

J'y ai mis une fois les pieds dans ma vie, dans ce genre de magasin. :lol:

Plus sérieusement ton bruit alors est dû à l'émulsion du liquide de DA. Mais ce que je suis sur, c'est que tes vibrations tu les as en fonction de ton revêtement au sol. Donc pas partout. ;)
 

Qui dit emulsion, dit air + huile.
Comme fait on une purge ?
J'ai 2.5cm au dessus du max. J'ai deja essayer de purger en mettant la voiture sur calle et de tourner les roues moteur coupé.... l'huile déborde. Quand je suis pile au max, il y a des bulles.
 

C'est vrai, c'est pour cela que d'ajouter du liquide de DA diminue cette émulsion. Tu vérifies ton niveau de liquide bien à froid? Car il a tendance à monter à chaud.
La purge est automatique il me semble aujourd'hui, il suffit de braquer le roues en butées.
 

Change ton moteur, mets un big block ricain, pose des wheelies bar à l'arriere.....Et hop, plus de bruit puisque les roues toucherons plus terre :lol: :lol:
 

toujours à froid el niveau.
Pour la purge on peut le faire butée à butée. Mais la ou DA classique la pompe envoie toujours de la pression... avec les GEP se coupe au bout de 5 ou 10 sec donc je sais pas si c'est aussi éfficace. Pour le niveau je fais essayer de monter à 3-4 cm au dessus du max. Si il y a de l'air cela peut peu etre diminué voir faire disparaitre le bruit. Par contre 26euros le litre de TOTAL DA... fait chier surtout pour 5cl lol
 


toujours à froid el niveau.
Pour la purge on peut le faire butée à butée. Mais la ou DA classique la pompe envoie toujours de la pression... avec les GEP se coupe au bout de 5 ou 10 sec donc je sais pas si c'est aussi éfficace. Pour le niveau je fais essayer de monter à 3-4 cm au dessus du max. Si il y a de l'air cela peut peu etre diminué voir faire disparaitre le bruit. Par contre 26euros le litre de TOTAL DA... fait chier surtout pour 5cl lol

Passe chez moi je t en mettrais un peut...j ai un bidon ouvert pour 5cl !! :heink:
 

toujours à froid el niveau.
Pour la purge on peut le faire butée à butée. Mais la ou DA classique la pompe envoie toujours de la pression... avec les GEP se coupe au bout de 5 ou 10 sec donc je sais pas si c'est aussi éfficace. Pour le niveau je fais essayer de monter à 3-4 cm au dessus du max. Si il y a de l'air cela peut peu etre diminué voir faire disparaitre le bruit. Par contre 26euros le litre de TOTAL DA... fait chier surtout pour 5cl lol


Il me semble tu va passer au dessus du goulot....Je me rappelle pas qu'il y ai bcp de marge entre le max thérorique et le max réel
 


Tiens je vais regarder ça ce soir, il me semble pas qu'il y ai autant de place sur la mienne.... :confused:
 

toujours à froid el niveau.
Pour la purge on peut le faire butée à butée. Mais la ou DA classique la pompe envoie toujours de la pression... avec les GEP se coupe au bout de 5 ou 10 sec donc je sais pas si c'est aussi éfficace. Pour le niveau je fais essayer de monter à 3-4 cm au dessus du max. Si il y a de l'air cela peut peu etre diminué voir faire disparaitre le bruit. Par contre 26euros le litre de TOTAL DA... fait chier surtout pour 5cl lol


J'ai essayé.... petite amélioration ( peu être ) mais ca vibre toujours.
Je vais voir ce soir si en roulant un peu ça disparait.

Sinon pour la purge... j'ai regardé sur un RTA 407 chez norauto et ca m'a l'air bien complexe.
Il faut mesurer la pression du circuit, utilisé un outil pour le remplissage.... un truc simple.
 

Voila la solution est trouvée !!!!

On m'a re-changé un flexible.... c'est une correction de correction + une nouvelle procédure de purge.

Maintenant c'est comme neuf ... que ça dure.