Vibrations caisse

ravenland

Nouveau membre
5 Octobre 2017
2
0
1
Bonjour,

J 'ai un soucis de vibrations vers les 110 km/h, les équilibrages ont été fait et pleins de vérifications ont été effectués. depuis 2 ans on cherche le soucis sans trop de résultat.
J ' ai lu un article dans l'argus occasion qui parle de soucis de plate forme EMP2.

"Les Citroën C5 Aircross, DS 7 Crossback, Opel Grandland X, ainsi que les Peugeot 508, 3008 et 5008, ont pour point commun d’utiliser la même base technique EMP2. Ils partagent aussi la même maladie, à savoir le volant et/ou la carrosserie qui vibre ou tremble au-delà de 90 km/h. Pour l’heure, les constructeurs n’ont pas apporté de modifications en usine, mais les ateliers ont reçu des directives pour remplacer les transmissions, les pivots et les bras de suspension avant, voire les disques et les plaquettes de frein sur les Citroën et Opel."

Pensez vous que je puisse aller sans une concession pour faire valoir les remplacement des organes sités si dessu?
 

Les Citroën C5 Aircross, DS 7 Crossback, Opel Grandland X, ainsi que les Peugeot 508, 3008 et 5008, ont pour point commun d’utiliser la même base technique EMP2
Il y en a bien plus, elle a d'abord été inaugurée en 2013 avec le C4 Picasso II et la 308 II (T9), 508 II et est même utilisé par Toyota ! ainsi que pour la futur DS 9 et plein d'autre modèle (une vingtaine facile)

Tu as le lien de l'article qui parle du défaut de cette plate-forme ? je tiens à préciser que je ne mets pas du tout en doute ce que tu dis.
C'est juste par curiosité et voir ce que ca raconte, en tout cas l'EMP2 reste une très très bonne plate-forme.
En tout cas coté 308 II aucun problème c'est un super châssis ce qui voudrait dire que ca touche les "SUV"

Edit : je viens de trouver ce post qui parle d'une vibration au delà des 100km/h en lisant assez loin, ca viendrait d'un cache en dessous de la voiture qui n'est pas fixé "partout" un membre à même dit que son CC avait percé 2 trous supplémentaire "page 5" (qui sont déjà dans le cache mais pas fait sur le chassis)
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/grosses-vibration-sous-pied-droit-passager.32003/

Apparemment Peugeot réglerait le problème avec 2 trous dans le châssis pour mettre 2 clips de plus et une mousse collé entre le cache et le châssis.
Ca me rappelle la mousse expensive dans la traverse arrières des 308 II...
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
Mon 3008 est de aout 2017 et je n'ai pas des vibrations parasites en provenance du châssis.
 

intrigué par ce post , je viens d'aller vérifier sur mon 3008 car pas de vibrations non plus.
modèle 2019 et résultat pas de cache du tout, donc ça risque pas de vibrer, oubli ou modif radicale de Peugeot >> suppression de celui ci
tout simplement ? , j'ai bien les goujons soudés sur le châssis ou il devrait être.
si des possesseurs de 3008 récents pouvaient vérifier, merci d'avance
 
Dernière édition:

j'avais deja lu cet article sur les vibrations causé par le cache moteur, je suis aller " fois en concessions pour faire les changements du au rappels.
Et comme j'avais toujours les vibrations ils l'ont carrément changé!
On m' aussi parlé de cardan qui se dé-masse?
Je suis preneur de toutes idées. :)
Les freins ont été changer (disques, plaquettes), ainsi que les pneus aussi, bref je m'en sors pas!
 


Lors de mon essai d'un Crossway en 1.2 130 BA, la voiture s'était mise à trembler vers 110-120 et le vendeur, à qui je l'avais signalé, ne s'en était pas rendu compte!!lol