Bonjour à tous !
Je suis propriétaire d’une Peugeot 307HDI 110 depuis le 28/02/2002, avec contrat privilège maintenance. Jusqu’à aujourd’hui cette voiture neuve aurait été parfaite avec des performances remarquables et une tenue de route irréprochable, s’il n’y avait pas déjà eu les problèmes dont vous trouverez une brève description ci-après :
A ce jour et après avoir parcouru 17500 Km, je regrette d’avoir à signaler ceci :
1) La voiture tire légèrement à droite sur autoroute, ce qui contraint le conducteur à plus de vigilance. Ce problème existe depuis l’origine et j’ai tardé à le signaler, pensant qu’il s’agissait seulement d’un problème de qualité des pneus (DUNLOP).
2) Vibrations du volant vers 120 Km/h-130 Km/h, ce qui est fatigant sur les longs parcours .Ce défaut n’a pu qu’être partiellement corrigé par un re-équilibrage des roues avant effectué dans un garage Peugeot en Loire Atlantique.
Selon l’avis de certains experts internautes, Il y aurait sur la colonne de direction une vis six pan de gros diamètre qu'il faut tourner de 1/8 de tour en serrant ce qui durcit très légèrement la direction et les vibrations disparaîtraient. Ce serait une méthode Peugeot et « même que sur certaines 307 il y a plus que 1/8 de tour à faire pour éliminer ces vibrations ».
3) Couinements, grincements au ralenti et à la coupure du contact, qui se sont manifestés vers 16500 Km .L’agent Peugeot a fait remplacer la poulie d’entraînement des accessoires, mais sans grand succès. Il semble bien que ce « rossignol » provienne du volant moteur ou de l’embrayage et non de la poulie ou des galets de la courroie d’entraînement des accessoires.
J'espère que mon concessionnaire préféré saura faire remonter ces anomalies et plaider auprès de Peugeot pour une meilleure qualité ...et qu'il saura résoudre efficacement ces problèmes.
Je suis propriétaire d’une Peugeot 307HDI 110 depuis le 28/02/2002, avec contrat privilège maintenance. Jusqu’à aujourd’hui cette voiture neuve aurait été parfaite avec des performances remarquables et une tenue de route irréprochable, s’il n’y avait pas déjà eu les problèmes dont vous trouverez une brève description ci-après :
A ce jour et après avoir parcouru 17500 Km, je regrette d’avoir à signaler ceci :
1) La voiture tire légèrement à droite sur autoroute, ce qui contraint le conducteur à plus de vigilance. Ce problème existe depuis l’origine et j’ai tardé à le signaler, pensant qu’il s’agissait seulement d’un problème de qualité des pneus (DUNLOP).
2) Vibrations du volant vers 120 Km/h-130 Km/h, ce qui est fatigant sur les longs parcours .Ce défaut n’a pu qu’être partiellement corrigé par un re-équilibrage des roues avant effectué dans un garage Peugeot en Loire Atlantique.
Selon l’avis de certains experts internautes, Il y aurait sur la colonne de direction une vis six pan de gros diamètre qu'il faut tourner de 1/8 de tour en serrant ce qui durcit très légèrement la direction et les vibrations disparaîtraient. Ce serait une méthode Peugeot et « même que sur certaines 307 il y a plus que 1/8 de tour à faire pour éliminer ces vibrations ».
3) Couinements, grincements au ralenti et à la coupure du contact, qui se sont manifestés vers 16500 Km .L’agent Peugeot a fait remplacer la poulie d’entraînement des accessoires, mais sans grand succès. Il semble bien que ce « rossignol » provienne du volant moteur ou de l’embrayage et non de la poulie ou des galets de la courroie d’entraînement des accessoires.
J'espère que mon concessionnaire préféré saura faire remonter ces anomalies et plaider auprès de Peugeot pour une meilleure qualité ...et qu'il saura résoudre efficacement ces problèmes.