307 tirage à droite, vibration volants ,rossignol embraya..

Sais tu ce qu'ils ont fait pour ne plus avoir de vibrations à 130 KM/H ???

Ils ont réalisé un équilibrage sur le pont, roues montées. Et peut-etre qu'ils l'ont bien fait.
(les pneus sont des dunlop sp2000 en 16')
 

SOLUTIONS pour VIBRATIONS et CLAQUEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour rappel j'ai une 307 SW 2.0 l GPL :

Le spécialiste de chez Peugeot avait rarement vu une voiture aussi mal réquilibré (et c'est un spécialiste du domaine...), pour rappel j'avais fait la revision des 10000 km avec un réquilibrage suite à de petites vibrations dans le volant entre 110 et 130 km/h chez un petit concessionaire Peugeot...

Bilan des courses :

Problème de balourd important sur une jante. ce qui veut dire qu'une jante à un seuil de tolérance de base pour un effet de balourd et on compense en plombant mais quand la tolérance de base est dépassé cela ne sert à rien de vouloir compenser... l'effet est encore pire... c'est pourtant ce que l'on m'a fait dans un autre garage malheureusement...

Donc, changement de la Jante défectueuse par une bonne pour Lundi ou Mardi prochain. heureusement que je n'ai pas besoin de ma voiture.... Enfin par sécurité j'ai laissé aussi ma roue de secours qui est une vrai 17" JA Challenger au cas ou la commande mettrai du temps à arriver.

Il y aura biensur de nouveau un équilibrage "sérieux" à réaliser sur les quatres roues et suivi d'un essai complet.

Claquement sur l'avant :

Cela provient généralement qd on braque légèrement ou de manière plus prononcée dans une situation particulière sur la route au moment de l'effet de pompage des amortisseurs.

Donc dans mon cas, ce sont les silent blocs qui génèrent le problème car ils ne sont pas bien placés en liaison avec les amortisseurs et la barre anti-devers générant ce claquement... Solution : replacer les silents blocs et graissage complet de l'ensemble.

Le fin connaisseur de Peugeot m'a fait comprendre que j'allais redécouvrir une autre voiture après ce lifting invisible mais qui était plus que nécessaire.

Il ne reste plus qu'a attendre le début de la semaine pour juger des effets bénéfiques...du moins je l'espère...!
 

SOLUTIONS pour VIBRATIONS et CLAQUEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]

Claquement sur l'avant :

Cela provient généralement qd on braque légèrement ou de manière plus prononcée dans une situation particulière sur la route au moment de l'effet de pompage des amortisseurs.

Donc dans mon cas, ce sont les silent blocs qui génèrent le problème car ils ne sont pas bien placés en liaison avec les amortisseurs et la barre anti-devers générant ce claquement... Solution : replacer les silents blocs et graissage complet de l'ensemble.

Le fin connaisseur de Peugeot m'a fait comprendre que j'allais redécouvrir une autre voiture après ce lifting invisible mais qui était plus que nécessaire.

Il ne reste plus qu'a attendre le début de la semaine pour juger des effets bénéfiques...du moins je l'espère...!

Merci IP pour ces précieuses informations.

Ma 307 est toujours en concession à cause du claquement. Malheureusement le mécano qui l'a testée, pendant à peine 5 mns, n'arrive pas reproduire le bruit (que j'entends pourtant tous les jours ...). Du coup, pour eux la voiture est saine :mad:

J'ai demandé l'intervention de Peugeot France. Je vous tiendrais au courant, lorsque mon pb sera pris en considération, de la solution préconisée par peugeot.

A+
alex_t :)
 

essaye de la faire monter sur un banc de test d'amortissseur (comme pour le CT), tu auras surement plus de chance de reproduire le bruit...
pour rappel, les claquements dans le train avant sur 307 peuvent venir suivant les vehicules:
-silent bloc à changer ou a replacer
-palier de barre stab à verifier (repousser en AR les 2 paliers
-ajout d'inserts d'amortisseurs (entre la coupelle et le dernier ressort) (=> on me les rajoute Samedi prochain ! puisque les 2 operations precedentes n'ont pas suffit à elmiminer ce bruit de craquement sur ma 307)
 

essaye de la faire monter sur un banc de test d'amortissseur (comme pour le CT), tu auras surement plus de chance de reproduire le bruit...
pour rappel, les claquements dans le train avant sur 307 peuvent venir suivant les vehicules:
-silent bloc à changer ou a replacer
-palier de barre stab à verifier (repousser en AR les 2 paliers
-ajout d'inserts d'amortisseurs (entre la coupelle et le dernier ressort) (=> on me les rajoute Samedi prochain ! puisque les 2 operations precedentes n'ont pas suffit à elmiminer ce bruit de craquement sur ma 307)

Merci pour toutes ces infos et pour ton conseil. Crois-tu que ce banc de test d'amortisseur soit systématiquement présent dans toutes les concessions peugeot ? J'ai acheté ma 307 à Neubauer St Denis en région parisienne et c'est une très grande concession (1 atelier service rapide + 1 atelier service après vente + 1 atelier voiture occasion).

Comment puis-je exiger un tel test ? (simplement en le demandant peut être ? mais pourquoi ne me l'ont ils pas proposé ?)

A+
alex_t :)
 

Ils ont a leur disposition sune base de données répertoriant tous les problèmes... dont ceux que nous parlons car ils sont obligés de le faire... sauf que certains rechignes à le faire et d'autres rechigne utiliser la dite base de données...

Pour finir et comme partout car ce sont les hommes qui résolvent les problèmes, tu as des bons te des mauvais... cherche le bon qui est da tel ou tel concessions et tu résoudras tes soucis !!!

C'est ça la vrai solution aujourd'hui.
 

Ils ont a leur disposition sune base de données répertoriant tous les problèmes... dont ceux que nous parlons car ils sont obligés de le faire... sauf que certains rechignes à le faire et d'autres rechigne utiliser la dite base de données...

Pour finir et comme partout car ce sont les hommes qui résolvent les problèmes, tu as des bons te des mauvais... cherche le bon qui est da tel ou tel concessions et tu résoudras tes soucis !!!

C'est ça la vrai solution aujourd'hui.

On m'a donné déjà quelques adresses de concession à priori compétente pour résoudre ce pb mécanique. Le hic est que ma 307 n'est plus sous garantie et je n'ai plus que le recourt de la garantie sur les vices cachés pour espérer ne pas débourser un centime pour la réparation.

En concequence et pour le moment, je ne lache pas ma concession même s'ils sont plutôt mauvais et pas arrangeant du tout.

Je t'en dirais plus d'ici la fin de cette semaine normalement.

A+
alex_t
 

si tu as des preuves que le problème a commencé pendant la période de garantie mais n'est pas résolu tu devrais pouvoir obtenir un dépannage gratuit ... en matière de réparation de véhicule le garage a en principe obligation de résultat. Autrement dit si Neubauer n'ont pas été capables de régler ton problème, ils n'ont plus qu'à recommencer !
 

salut Grincheux,
bon pour le rossignol, je pense que nous avons le meme.;...va voir mon "post chgt dembrayage à 18500km...."
le bruit ne provient pas de la partie courroie du bloc moteur mais bien de l'embrayage (a gauche qd tu es assis dans ta voiture)
je dois immobiliser ma voiture 2 jours dans 2 semaines (et prendre 2 jours de RTT....) pour ce probleme,
j'ai aussi un bruit "comme une courroie" quand je coupe le moteur....
ils vont tout demonter voire changer le disque d'embrayage.....
vraiment les boules
ce bruit est apparu vers 17000 km, 307 HDI 110 d'avril 2002 (pour info j'avais les vibrations résolu je ne sias comment par mon garage, et j'ai toujours le tirage a droite, plutot mechant et fatigant, ca me muscle le bras gauche mais bon......)
suis en bataille avec le service client Peugeot pour le tirage a droite....et il ne veulent rien entendre à cause du kilometrage.....donc je suis en train de monter un dossier beton (voir post "307 et tirage a droite", n'hasite pas à me laisser tes coordonnées dans un mp), le dossier d'autoplus devrait m'aider à obtenir gain de cause, cf. le jugement sur la 406 ou Peugeot avait du reconnaitre apres plaintes au tribunal que certaines 406 tiraient bien a droite.
entre ingénieur Electronicien on devrait s'entendre.....a+

Salut GWHY,

J'ai pris rendez vous pour la fin février pour ces trois problèmes (léger tirage à droite, vibrations volant et rossignol)+ révision 20 000 Km.Financièrement je suis couvert par le contrat Peugeot maintenance 4 ans/80 000 Km. Mais il est certain que je ne trainerais pas ces problème pendant 4 ans. Si il n'y a pas de solution satisfaisante, je vend ma 307 avant l'été. Je te tiendrais au courant du résultat de la prochaîne révision.
 

Je vous rappelle qu'il est spécifié dans le contrat de maintenance que celui ci ne couvre pas la recherche de bruits.... :cry:
 

bon comme vous l'avez peut etre vu dans mon autre post, depuis qu'ils m'ont installé les inserts d'amortisseurs pour les prob de claquement (probleme résolu en effet), les vibrations à 130 dans le volant sont revenues !!!!!!!
alors je veux bien que ces vibrations soient dues a l'équilibrage , mais bon franchement je n'ai pris aucun trou ce WE et je ne vois pas comment j'aurais pu perdre un plomb.
Ils ont bien sur du m'enlever les roues avant pour installer les inserts, mais alors, que s'est il passé pour que ces p..... de vibrations reviennent. ?....
cette voiture va me rendre fou....
je vous tiens au courant