Bruit amortisseur arrière 307

nickie

Membre régulier
20 Février 2003
28
0
0
Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce forum.
Cela fait 5 fois que je rends visite à mon concessionnaire "bruit arrière anormale sur chaussée déformée". Ma 307 Xsi de 10/2002 fait en effet du bruit très désagréable lorsque je roule sur des ralentisseurs (petits mais assez secs) au niveau de l'arrière gauche. Une oreille attentive a pu identifier l'origine du bruit. Il semble provenir au niveau de la roue arrière gauche (mais pas droite!!!). Chez Peugeot, on me confirme que ce bruit a déjà été entendu sur d'autres 307!!! et que cela venait d'une coupelle au niveau de l'amortisseur etc... (un défaut parait-il). Qui a déjà vécu cette expérience désagréable? et pourquoi que la gauche? mes amortisseurs ont été changés sans succés.

Merci à ceux qui aident les autres et par la même les encouragent.
 

Y'a pas mal de post sur ce sujet, lances une recherche sur "bruit", tu ne vas pas être deçu...

Tu verras que cela ne vient pas que des amortisseurs .
 

Merci à tous ceux qui participent à la vie de ce forum.
Cela fait 5 fois que je rends visite à mon concessionnaire "bruit arrière anormale sur chaussée déformée". Ma 307 Xsi de 10/2002 fait en effet du bruit très désagréable lorsque je roule sur des ralentisseurs (petits mais assez secs) au niveau de l'arrière gauche. Une oreille attentive a pu identifier l'origine du bruit. Il semble provenir au niveau de la roue arrière gauche (mais pas droite!!!). Chez Peugeot, on me confirme que ce bruit a déjà été entendu sur d'autres 307!!! et que cela venait d'une coupelle au niveau de l'amortisseur etc... (un défaut parait-il). Qui a déjà vécu cette expérience désagréable? et pourquoi que la gauche? mes amortisseurs ont été changés sans succés.

Merci à ceux qui aident les autres et par la même les encouragent.

Salut,

Je te confirme (vu sur plusieurs forums) que cela peut effectivement provenir de la coupelle supérieure qui est mal fixée à la voiture est engendre ainsi des bruits sur route abimée.

a+
alex_t :)
 


:eek: Attention: :eek:
:eek: la roue de secours peut elle aussi participer aux bruits sur route dégradée: en l'entourant de papier bulle et en la poussant bien au fond de son logement, les bruits de "gloglottement" sont déjà moins présents. Mais ce n'est qu'une partie de la solution... :?
 


Ouf que de réponses, enfin des Personnes sympa qui s'interessent aux problèmes des autres. Bon, celui qui a répondu le plus prêt c'est je pense alex_t . En effet chez Peugeot, c'est ce que m'a dit le reponsable atelier. Pour ce qui est des autres réponses, il faut savoir que chez Peugeot, il ont tout démonté à l'arrière (les sièges, enlever la roue de secours, cric etc... enfin tout quoi, ça je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas essayé), mais le bruit perdure. Alors question à tous mais surtout à alex_t, que peut-on faire pour cette malfaçon de coupelle? pourquoi n'ai-je pas le problème aussi à l'arrière droite?

Ah oui, j'ai eu aussi comme beaucoup d'autres le problème de tremblement dans le volant (110/130 km/h). Ils ont fait un équilibrage, résultat catastrophique!!! en fureur chez moi, j'ai inversé les roues arrière/avant, beaucoup mieux (à suivre). Je me suis rendu compte que les boulons avant n'étaient pas bien sérrés!!! avec leur clé dynamométrique j'ai un doute!!! à creuser.

Merci les gars
 

Moi, je fais le test ce week end. Les jantes et les pneus ont 3000 km et j'ai jamais pris de trous ou de trottoirs. Donc je pars d'une base saine

Je fais mon petit sérage à la clé dynamométrique et je vous dis si c'est mieux.
 

Avec du retard certes mais sur mes 2 problèmes, j'en ai réglé un pour de bon!!! le bruit
à l'arrière lors du passage sur routes dégradées (petites bosses mais sèches). Un ami à moi
s'est mis à l'arrière (j'avais rabattu les sièges) et le bruit, c'était sur venait du dessus de la roue arrière gauche. Eh cherche, cherche et finalement un samedi matin, je l'ai trouvé tout à fait par hasard. Sur la porte de coffre, de chaque côté, il y a des gougeons en caoutchouc noirs qui viennent se placer sur la carroserie quand le coffre est fermé. Eh bien, j'ai mis tout simplement 2 rondelles collantes en moquette sur les gougeons, pour en augmenter l'épaisseur et oh miracle, le bruit a totalement disparu, bilan 30 secondes et moins d'un demi euro. Chez Peugeot, ils ont changé les amortisserus, le puis de jauge et resserer tous les écrans du dessous pour rien!!! enfin réglé.
Reste encore le tremblement direction à partir de 120/130 encore persceptible, sur autouroute un peu désagréable, mais là équilibrage et permutation Av/Ar n'ont pas réglé ce problème.

Je tiens quand même à préciser que je ne me serais jamais douté que le bruit venait du coffre, ce n'est pas là qu'il faisait ressortir le bruit!!! Pour ce que ça interresse.

A suivre.
 

Avec du retard certes mais sur mes 2 problèmes, j'en ai réglé un pour de bon!!! le bruit
à l'arrière lors du passage sur routes dégradées (petites bosses mais sèches). Un ami à moi
s'est mis à l'arrière (j'avais rabattu les sièges) et le bruit, c'était sur venait du dessus de la roue arrière gauche. Eh cherche, cherche et finalement un samedi matin, je l'ai trouvé tout à fait par hasard. Sur la porte de coffre, de chaque côté, il y a des gougeons en caoutchouc noirs qui viennent se placer sur la carroserie quand le coffre est fermé. Eh bien, j'ai mis tout simplement 2 rondelles collantes en moquette sur les gougeons, pour en augmenter l'épaisseur et oh miracle, le bruit a totalement disparu, bilan 30 secondes et moins d'un demi euro. Chez Peugeot, ils ont changé les amortisserus, le puis de jauge et resserer tous les écrans du dessous pour rien!!! enfin réglé.
Reste encore le tremblement direction à partir de 120/130 encore persceptible, sur autouroute un peu désagréable, mais là équilibrage et permutation Av/Ar n'ont pas réglé ce problème.

Je tiens quand même à préciser que je ne me serais jamais douté que le bruit venait du coffre, ce n'est pas là qu'il faisait ressortir le bruit!!! Pour ce que ça interresse.

A suivre.

Le sérrage à la clé dynamométrique n'est que la phase finale... mais ce qui compte au départ c'est de faire équilibrér tes jantes, pneus et boulons notemment si tu as des boulons antivol... puis enfin un serrage adapté des dit boulons !
 

Pour IP.

Je vois que tu t'interresses à mon problème, merci. En fait, comme j'avais des tremblements à partir de 110, j'ai décidé de retourner chez Peugeot. Après avoir fait un équilibrage des 4 roues, j'ai récupéré ma voiture et là oh surprise, bien pire qu'avant!!! temblements intenses, grrrrrrrr!!!

Comme j'en ai eu marre d'aller les voir, c'est là que j'ai pensé à permutter les roues Av/Ar (voir mon mail précédent). Maintenant, c'est mieux mais j'ai en effet encore des vibrations vers 130 et au-delà.

Vois-tu une idée?
 

Pour IP.

Je vois que tu t'interresses à mon problème, merci. En fait, comme j'avais des tremblements à partir de 110, j'ai décidé de retourner chez Peugeot. Après avoir fait un équilibrage des 4 roues, j'ai récupéré ma voiture et là oh surprise, bien pire qu'avant!!! temblements intenses, grrrrrrrr!!!

Comme j'en ai eu marre d'aller les voir, c'est là que j'ai pensé à permutter les roues Av/Ar (voir mon mail précédent). Maintenant, c'est mieux mais j'ai en effet encore des vibrations vers 130 et au-delà.

Vois-tu une idée?

Oui,

J'ai eu la même mésaventure que toi... chez un premier agent Peugeot... et de ce fait je suis allé voir un concessionnaire pour expliquer mes soucis en posant des question précises :

On m'a mis en relation avec les gourous techniques qui maîtrise le sujet et de suite j'ai pris rendez-vous pour ma belle que je fais maintenant entretenir chez eux.

Ils m'ont donc arrangé le problème par un équilibrage complet mais tu peux retrouver toutes ces informations dans le détail dans la file que j'ai créee sur www.321auto.com, Forum Voiture, file 307 SW 2.0 l YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! La file est certainement sur les 5 premières pages....


Bonne lecture !